La compagnie aérienne low cost easyJet a dévoilé les premières routes qui accueilleront en aout son nouvel Airbus A321neo, toutes au départ de Londres-Gatwick.
L’aéroport d’Agadir-Al Massira sera selon Airlineroute desservi par la spécialiste britannique du vol pas cher une fois par semaine entre le 7 aout et le 11 septembre 2018 en A321neo pouvant accueillir 235 passagers. EasyJet propose cette route depuis Gatwick durant l’été à raison de trois vols par semaine, mardi, jeudi et samedi, auxquels s’ajoutent fin octobre deux rotations hebdomadaires en provenance de Manchester.
Les trente A321neo décolleront de Londres-Gatwick également vers Alicante en Espagne (3 vols par semaine à partir du 1er aout), Athènes en Grèce (1 à partir du 3 aout), Faro au Portugal (1 du 6 au 27 aout), Fuerteventura dans les Canaries (1 du 6 au 27 aout), Kefalonia (Céphalonie) en Grèce (1à 3 à partir du 1er aout), Lisbonne au Portugal (1 à partir du 5 aout), Malaga en Espagne (3 du 2 aout au 27 octobre), Vienne en Autriche (2 à partir du 3 septembre) et Zakynthos en Grèce (2 du 5 aout au 16 septembre).
A cette liste s’ajouteront en octobre les routes reliant Gatwick à la Grande Canarie et Ténériffe Sud en Espagne, et à Malte. D’autres destinations seront ajoutées au fur et à mesure des livraisons des trente A321neo attendus, tous équipés de moteurs CFM International LEAP-1A.
Le premier A321neo d’easyJet (G-UZMA) a été livré lors du Salon de Farnborough la semaine dernière, où il avait été convoyé par un équipage entièrement féminin. Il est devenu le 308eme Airbus de sa flotte, qui compte également des A319 de 156 places, des A320 de 180 ou 186 sièges, et neuf des 102 A320neo attendus (186 sièges) – la plus grande flotte de monocouloirs européens du continent.
Rv2lyon a commenté :
23 juillet 2018 - 10 h 54 min
Personnellement, je n’ai jamais eu le moindre problème avec easyJet. J’ai volé une cinquantaine de fois sans perte de bagages, sans annulation de vol ou retard énorme. Le personnel est toujours souriant et les prix intéressants. Ils ont permis en France une chute des tarifs considérable donc longue vie à eux.
NDR a commenté :
23 juillet 2018 - 10 h 59 min
“L’aéroport d’Agadir-Al Massira sera selon Airlineroute desservi … en A321neo pouvant accueillir 235 passagers”
Et ben AGA a 404€ A/R avec 235 PAX dans un A2 de LGW et Ryanair a 376€ les mêmes semaines de STN c’est plus du Low Cost là c’est du high cost ! A ce prix là les A321N batteraient en rentabilité tout les 767 et autres A330 😀
nico a commenté :
23 juillet 2018 - 22 h 48 min
Il va falloir faire quelques cours d’économie et notamment sur l’offre et la demande.
Et pourquoi vendre des places à 30€ si il est possible de la vendre 202€ l’aller simple ?
NDR a commenté :
24 juillet 2018 - 7 h 44 min
@Nico
Ah justement faudra en faire avant tout a U2 alors : si Easyjet a abandonné la ligne Londres-Tanger Air Arabia l’a reprise derrière elle et fait les aller retour a 750€ cette année soit presque deux fois pluse que les 400€ que cette ligne LGW-AGA presque de distance double 😀
Ça prouve que Londres-Tanger est une ligne qu’il ne fallait pas supprimer, pour un britannique Tanger est bien plus qu’une ville balnéaire pour eux Tanger c’est la porte historique de la Méditerranée et de l’Asie depuis et avant le creusement du Canal de Suez par Leceps : presque tout les auteurs britaniques y ont écrit un livre ou l’ont évoqué dans un de leurs romans.
Spitfire a commenté :
23 juillet 2018 - 11 h 24 min
Bravo Easyjet, compagnie certes pas parfaite comme toutes les autres, mais sort nettement du lot par sa simplicité, son efficacité, ses lignes, ses tarifs et son personnel souriant. Longue vie!
NDR a commenté :
23 juillet 2018 - 23 h 13 min
J’en veux un peu a cette Cie elle fut ma Compagnie préférée vers le Maroc et plusieurs pays d’Europe, elle desservait plusieurs villes au Maroc, je lui ai écris deux fois un email billingue afin qu’elle rajoute une ligne Nador elle ne m’a pas remondu et au contraire et elle a supprimé Fes, Casa, Tanger et Agadir de Paris !
J’ai écris un seul email a Ryanair a propos de l’opportunité de rajouter la ligne Paris-Nador ils m’ont répondu qu’ils allaient étudier cette possibilité et ils l’ont ouverte puis ont rajouté plein d’autres vols vers cet aéroport, a priori Ryanair Cartonne sur ces lignes tant mieux pour eux, parfois j’y vais avec eux de Paris et je retourne avec eux de Oujda ou de Tanger j’ai horreur de faire des chemins inverses quand je voyage et c’est toujours mieux de garder la même compagnie dans un circuit a plusieurs vols afin d’avoir a ne consulter qu’un seul site d’information sur de possibles changements de dernière minute.
Dave a commenté :
23 juillet 2018 - 20 h 12 min
Oui je confirme les bonnes prestations de cette compagnie avec laquelle je vole au moins 2x par mois depuis 10 ans. Très peu de retard (souvent même de l’avance), 2 vols annulés mais à cause des grèves du contrôle aérien français. Une certaine rigueur donc semble animer cette compagnie qui paraît « première de cordée » dans les low cost continentales européennes. On peut pas en dire de même des cousines espagnoles, comme Vueling qui patauge allègrement dans son propre hub de Barcelone…par exemple.
Yan a commenté :
23 juillet 2018 - 22 h 59 min
Mais son personnel n est pas présent EN aéroport et, en cas de problème, les Clients n ont qu un sous traitant comme interlocuteur et trop souvent, ou à chaque fois comme récemment au départ ou à destination de Nice, aucune solution : débrouillez vous ou demandez le remboursement de votre billet sur le site de la compagnie !
Le service Clients au sol n est pas low cost, il est NO cost puisque inexistant. Demandez aux parents d un groupe scolaire allant récemment de Nice au RU comment ils ont apprécié les qualités du service “avant vol” d EasyJet. Idem pour Rome – Nice ou Nantes – Nice pour les plus récents !
Moi a commenté :
24 juillet 2018 - 8 h 16 min
EZY pontuelle?
C’est drôle, la mémoire est courte…….
http://www.air-journal.fr/2017-01-22-les-compagnies-aeriennes-les-plus-ponctuelles-et-les-moins-ponctuelles-selon-flightright-5176030.html
http://www.air-journal.fr/2018-05-30-indemnisation-des-passagers-easyjet-mauvaise-eleve-5199527.html
Spidag a commenté :
24 juillet 2018 - 8 h 37 min
Bonjour pour avoir volé plusieurs fois avec eux, je n’ai eu que très rarement des soucis, j’en ai eu plus avec notre compagnie nationale, sur les mêmes axes.
Je peux comprendre que les gens se plaignent du service au sol inexistant mais la compagnie est une low cost, faut pas oublier cette information du coup ceux voyageant avec eux doivent s’attendre à une qualité de service moindre qu’avec d’autres. En même temps avec un souci chez AF c’est pas dit que vous soyez beaucoup mieux traiter qu’avec easyjet.
savelli a commenté :
24 juillet 2018 - 19 h 44 min
et pour quand marseille agadir direct cela fait 3 ans plus de vols pourtant les avions partaient pleins de marseille on oublis un des plus jolie ville du maroc au profit toujours de marackech c pas normal merci