La compagnie aérienne airBaltic a réceptionné le 20 juillet son dixième A220-300 (CS300).
D’ici fin 2018, airBaltic prévoit ainsi de totaliser une flotte de 14 avions A220-300. AirBaltic a lancé une cabine améliorée avec de nouveaux sièges confortables sur ses deux derniers appareils Airbus A220-300. Les passagers bénéficient désormais d’améliorations supplémentaires telles que plus d’espace pour les jambes, de nouvelles poches derrière les sièges pour les magazines, des cintres à côté du siège pour les vestes. Tous les avions Airbus A220-300 d’airBaltic obtiendront à terme la cabine améliorée.
Le 28 mai 2018, airBaltic a annoncé un contrat d’achat ferme pour 30 Airbus A220-300 avec des options pour 30 avions supplémentaires du même type. La commande vient compléter la commande existante de 20 avions A220-300 et constitue l’épine dorsale du nouveau plan d’affaires airBaltic Destination 2025 qui s’appuie sur le succès du plan d’affaires Horizon 2021, qui a jeté les bases de son expansion future. AirBaltic a configuré le monocouloir canadien pour accueillir 148 passagers en une classe. Elle est le plus grand client européen des ex-CSeries, devant Swiss (30 commandés fermes, 17 livrés), et son deuxième client au monde derrière Delta Air Lines (75 attendus).
NDR a commenté :
21 juillet 2018 - 16 h 15 min
Elle a commandé des S3 elle reçoit des A2 y a tromperie sur la marchandise 😀
lol a commenté :
22 juillet 2018 - 14 h 46 min
Loool. J’ai buggé aussi avant de me rappeler la news.
Il faut a commenté :
21 juillet 2018 - 19 h 48 min
Airbus a fait une très bonne affaire avec les CS.
czl a commenté :
22 juillet 2018 - 0 h 45 min
Avec l’A220-300, l’avenir de l’A319neo est plus que compromis
Filoustyle a commenté :
22 juillet 2018 - 11 h 23 min
Bombardier aussi les ventes s’envolent !!! ?????
NDR a commenté :
22 juillet 2018 - 16 h 09 min
J’espère que les véritables offres de ces deux constructeurs Embraer et Bombardier ne seront pas cannibalisées par les 2 majors qui les ont achetés car in fine leurs produits sont complémentaires et correspondent aux vrais besoins des nouveaux marchés cad le marché des pays en émergence..
Garfield a commenté :
22 juillet 2018 - 12 h 06 min
En effet et celui de l’A18 par la même occasion qui n’aura pas connu le succès escompté non plus; mais je préfère quand même le 319..
lol a commenté :
22 juillet 2018 - 14 h 47 min
Ptdr
Maiga a commenté :
22 juillet 2018 - 15 h 11 min
Elle date de quand l’A 220 ? Est il confortable,,?