Après l’extension de ses lignes internationales, la compagnie aérienne Aigle Azur a annoncé l’ouverture de sa première ligne domestique : entre Lyon et Nantes à partir du dimanche 28 octobre prochain. Aigle Azur annonce dans un même temps le doublement de ses fréquences vers Berlin et Milan.
La nouvelle liaison domestique Lyon-Nantes sera opérée à partir du 28 octobre prochain en A320 configuré en mono-cabine éco avec 180 sièges, à raison de 12 vols allers-retours par semaine aux horaires suivants :
Le vol aller-retour Nantes Atlantique – Lyon-St Exupéry est disponible en ligne sur le site de la compagnie www.aigle-azur.com ou en contactant leur agent de voyage à partir de 37€ TTC. C’est une première pour la compagnie française qui va désormais proposer à ses clients une nouvelle option de voyage entre 2 pôles urbains « parmi les plus attractifs en France et au fort potentiel économique et touristique ».
Ce lancement sur le réseau domestique s’inscrit dans la stratégie de développement global d’Aigle Azur qui s’ouvre également au long-courrier (avec Sao Paulo le 5 juillet et Pékin en septembre et qui, dès l’automne 2018 doublera ses fréquences vers Berlin et Milan portant ainsi à 8 le nombre de rotations hebdomadaires vers Berlin et à 2 le nombre de liaisons quotidiennes Paris Orly-Milan.
« Depuis mon arrivée à la Présidence d’Aigle Azur nous avons la volonté de faire peser davantage la compagnie sur le plan national, régional et international, a commenté Frantz Yvelin, président d’Aigle Azur. Après l’annonce du déploiement sur le long-courrier qui a vu le jour avec le Paris-Sao Paulo du 5 juillet dernier, cette nouvelle ligne domestique est un nouvel enjeu de taille. À travers ces nouveautés nous sommes très heureux de pouvoir conquérir de nouveaux horizons et impliquer nos équipes dans cette nouvelle aventure. Avec le renforcement de Berlin et Milan nous ancrons encore davantage la marque Aigle Azur sur le réseau européen et ce n’est que le début !»
Les 2 aéroports VINCI Airports de Lyon et de Nantes se réjouissent aussi dans un communiqué de cette bonne nouvelle .« L’arrivée de la compagnie Aigle Azur à Nantes Atlantique permet d’enrichir le panel des possibilités pour rejoindre Lyon, en réponse aux attentes du marché tant loisirs que professionnel, affirme François Marie, directeur de l’aéroport Nantes Atlantique. La multiplicité de l’offre, à des tarifs avantageux pour les passagers, renforcera les relations économiques, touristiques et culturelles, entre nos deux régions. »
De son côté, Tanguy Bertolus, président d’Aéroports de Lyon ajoute : « Partenaire historique d’Aéroports de Lyon depuis 15 ans, Aigle Azur fait partie des 10 compagnies aériennes qui génèrent le plus de trafic à Lyon-Saint Exupéry. Nous sommes heureux qu’Aigle Azur continue de se développer au départ de notre aéroport. Facilitée par les synergies qu’offre le groupe VINCI Airports, en termes de stimulation du trafic et de développement avec les compagnies aériennes, cette ouverture de ligne est le fruit d’une étroite collaboration entre Aigle Azur, Aéroports de Lyon et l’aéroport Nantes Atlantique. »
Aigle Azur sera en concurrence avec Hop! Air France et easyJet.
Mais... a commenté :
21 juillet 2018 - 12 h 17 min
Aigle Azur avait déjà lancé un Paris-Nice il y a quelques années…
Et surtout que le Président nous prend pas pour des cruches c’est juste pour éviter sur l’avion vole à vide sinon la ligne n’aurai jamais été ouverte
Bertlondon a commenté :
21 juillet 2018 - 16 h 04 min
C’est là encore un exemple concret de l’apport de Vinci pour des plateformes telles que Nantes ou Lyon. On ne compte plus les ouvertures de lignes à Nantes depuis l’arrivée de Vinci aux commandes en 2010. Il faut s’en réjouir, et tant pis pour les jaloux ou les anti-Vinci
Rame a commenté :
21 juillet 2018 - 16 h 59 min
J’ai un peu de mal à comprendre la stratégie de fond d’Aigle Azur, on dirait du “touche à tout” sans un axe bien clair. Mais on lui souhaite de la réussite.
NDR a commenté :
21 juillet 2018 - 20 h 59 min
+1
ZI ne veut plus rester trop dépendant du marché algérien, le taux des baisses du dinars dépasse souvent les marges : les billets vendus en Algérie génèrent assez de pertes a la Cie.
ZI aurait bien pu développer des lignes internes mais elle n’a pas d’avions de capacité adéquate, aux derniers échos sa flotte de monocouloirs actuels qu’elle libérera en baissant la voilure vers les petites villes algériennes ZI la redéploiera vers le Portugal, l’Italie et les îles mediterraneenes.
Reik a commenté :
22 juillet 2018 - 7 h 59 min
Je partage complètement votre opinion. Ils viennent de se réveiller et se lancent dans tous les coins.
Backdoor a commenté :
21 juillet 2018 - 17 h 41 min
Bonne nouvelle pour la concurrence sur cette ligne
NDR a commenté :
21 juillet 2018 - 21 h 08 min
+1
ZI rajoute les meilleurs créneaux horaires avec des prix moyens 100€ A/R pour 1h de vol c’est très corect, Hop propose des horaires de fonctionnaires aucun vol tôt le matin 😉
Mylène Farmer a commenté :
21 juillet 2018 - 19 h 58 min
Je me demande pourquoi HNA et Azul ont investi dans Aigle Azur pour lancer du long-courrier et s’embêter à mobiliser ex-nihlo une flotte de longs-courrier au lieu d’investir dans Corsair ou XL Airways qui font déjà du long-courrier.
NDR a commenté :
22 juillet 2018 - 13 h 41 min
XL ou La Compagnie peut être mais je pense plutôt que vue le developpement actuel ça serait plutôt Air Caraïbe la première prochaine acquisition au lieu de Corsair.
Toujours pareille l Algérie est toujours plus cher que les autres pays il y a rien à comprendre quant on voit que c'est moins loin en km a commenté :
22 juillet 2018 - 0 h 28 min
À quant Bordeaux Alger ou Bordeaux oran
czl a commenté :
22 juillet 2018 - 13 h 36 min
Sur Bordeaux-Oran, il y a ASL Airlines face à Air Algerie
Sur Bordeaux-Alger, Aigle Azur a tenté la ligne durant l’été 2017 avec 1 seul vol par semaine face à 4 vols par semaine AH
Nom a commenté :
22 juillet 2018 - 12 h 53 min
A quand? Un oran Fez et tanger rabat et Casablanca et Dakar et ouarzazate avec aigle azur et Alger Cotonou. …..a 37 euros c super!!!!!