Lufthansa a annoncé dans un communiqué six nouvelles destinations touristiques depuis Francfort et Munich cet hiver : en Grèce, Israël, Italie, Maroc, Norvège et au Royaume-Uni.
Lufthansa s’envolera vers Eilat, station balnéaire située sur le bord de la mer Rouge en Israël, à la fois depuis Francfort (deux fois par semaine le mardi et le dimanche) et Munich (également deux rotations par semaine chaque mardi et samedi).
Vers Agadir, située sur la côte atlantique sud du Maroc, Lufthansa décollera les lundis et samedis depuis Francfort et les dimanches depuis Munich.
Trieste, la capitale de la région du Frioul-Vénétie julienne, au nord-est de l’Italie, est considérée comme l’une des capitales littéraires européennes, riche d’un mélange ethnique et religieux. Dès le début de l’hiver, Lufthansa proposera la destination de Trieste, douze fois par semaine depuis Francfort.
Dès l’hiver 2018, Lufthansa proposera de nouveau des vols à destination de Thessalonique, au départ de Francfort. La ville est un point de départ idéal pour aller à la découverte du nord de la Grèce. L’aéroport dessert également la Chalcidique, au sud-est.
Edimbourg est la nouvelle destination européenne au départ de Munich. Dès le mois de décembre 2018, Lufthansa effectuera des vols vers la capitale écossaise tous les mardis et samedis ; des vols qui viendront s’ajouter à ceux déjà existants, au départ de Francfort. Edimbourg est non seulement une vieille ville captivante, mais également un point de départ parfait, pour visiter les Highlands.
Munich sera aussi le point de départ d’une nouvelle destination, Tromsø. La ville est un centre culturel important. Située au nord du cercle arctique, elle fait partie des destinations les plus réputées pour leurs aurores boréales. La liaison entre cette ville norvégienne et Munich sera assurée par un Airbus A319, chaque jeudi et samedi. Ces vols sont aussi programmés au départ de Francfort.
Les nouvelles connexions en un coup d’œil
Francfort (FRA) – Eilat (VDA)
– Deux fois par semaine (jeudis et dimanches, à partir du 20 octobre 2018)
– LH670 : FRA 10h15 – 15h30 VDA (jeudi)
– LH670 : FRA 10h45 – 16h00 VDA (dimanche)
– LH671 : VDA 16h30 – 20h25 FRA (jeudi)
– LH671 : VDA 17h00 – 20h55 FRA (dimanche)
– Prix : à partir de 359 euros, toutes taxes comprises
– Distance : 3 161 km (1 707 milles nautiques)
– Airbus A320
Munich (MUC) – Eilat (VDA)
– Deux fois par semaine (mardis et samedis, à partir du 10 novembre 2018)
– LH684 : MUC 10h30 – 15h30 VDA
– LH685 : VDA 16h35 – 20h10 MUC
– Prix : à partir de 349 euros, toutes taxes comprises
– Distance : 2 861 km (1 545 milles nautiques)
– Airbus A319/A320
Francfort (FRA) – Agadir (AGA)
– Deux fois par semaine (lundis et samedis, à partir du 29 octobre 2018)
– LH1328 : FRA 11h25 – 14h20 AGA
– LH1329 : AGA 15h15 – 20h10 FRA
– Prix : 219 euros, toutes taxes comprises
– Distance : 2 656 km (1 434 milles nautiques)
– Airbus A320
Munich (MUC) – Agadir (AGA)
– Une fois par semaine (dimanches, à partir du 4 novembre 2018)
– LH2698 : MUC 8h05 – 11h00 AGA
– LH2699 : AGA 12h00 – 16h50 MUC
– Prix : à partir de 199 euros, toutes taxes comprises
– Distance : 2 692 km (1 454 milles nautiques)
– Airbus A319
Francfort (FRA) – Trieste (TRS)
– Douze fois par semaine (à partir du 28 octobre 2018)
– LH228 : FRA 9h05 – 10h25 TRS (lundi à jeudi)
– LH228 : FRA 9h00 – 10h20 TRS (vendredi et samedi)
– LH229 : TRS 11h00 – 12h25 FRA (lundi à mercredi)
– LH229 : TRS 11h05 – 12h30 FRA (jeudi)
– LH229 : TRS 11h15 – 12h40 FRA (vendredi et samedi)
– LH244 : FRA 16h00 – 17h20 TRS (lundi, mercredi à vendredi, dimanche)
– LH244 : FRA 16h15 – 17h35 TRS (mardi)
– LH245 : TRS 18h20 – 19h45 FRA (lundi à vendredi et samedi)
– Prix : à partir de 99 euros, toutes taxes comprises
– Distance : 594 km (321 milles nautiques)
– Canadair CRJ 900
Francfort (FRA) – Thessalonique (SKG)
– Deux fois par semaine (vendredis et dimanches, à partir du 28 octobre 2018)
– LH1288 : vendredi FRA 7h10 – 10h35 SKG
– LH1289 : vendredi SKG 11h30 – 13h10 FRA
– LH1288 : dimanche FRA 11h05 – 14h30 SKG
– LH1289 : dimanche SKG 15h25 – 17h05 FRA
– Prix : à partir de 149 euros, toutes taxes comprises
– Distance : 1 542 km (833 milles nautiques)
– Airbus A320
Munich (MUC) – Edimbourg (EDI)
– Deux fois par semaine (mardis et samedis à partir du 1er décembre 2018)
– LH2580 : mardi/samedi MUC 10h20 – 11h40 EDI
– LH2581 : mardi/Samedi EDI 12h25 – 15h30 MUC
– Prix : à partir de 89 euros, toutes taxes comprises
– Distance : 1 333 km (720 milles nautiques)
– Airbus A319 / CRJ 900
Munich (MUC) – Tromsø (TOS)
– Deux fois par semaine (jeudis et samedis, à partir du 1er décembre 2018)
– LH2458 : jeudi MUC 7h20 – 10h50 TOS
– LH2459 : jeudi TOS 11h45 – 15h20 MUC
– LH2458 : samedi MUC 9h00 – 12h30 TOS
– LH2459 : samedi TOS 13h25 – 17h00 MUC
– Prix : 179 euros, toutes taxes comprises
– Distance : 2 407 km (1 300 milles nautiques)
– Airbus A319
VIVELACONCURRENCE a commenté :
21 juillet 2018 - 9 h 56 min
Quelle agressivité commerciale ! Bravo Lufthansa
NDR a commenté :
21 juillet 2018 - 13 h 50 min
Agressivité commerciale tu parles les vols de Munich et Francfort vers Agadir sont affichés resp. a 1780 et 1866€ A/R je ne sais pas pourquoi LH n’utilise pas des avions plus grands au lieu des 319 si une possible étude de marché justifierait ce niveau de prix !
Yoann a commenté :
21 juillet 2018 - 10 h 02 min
LH occupe de plus en plus ce segment lucratif des vols vacances en ne le laissant pas aux seules low cost! J’aimerais qu’AF s’y mette aussi plus sérieusement plutôt que de devoir toujours transiter par MUN ou FRA lors de mes vols pour la Laponie notamment
NDR a commenté :
21 juillet 2018 - 12 h 56 min
LH de FRA & MUC vers AGA en concurrence avec Ryanair, Air Arabia et son ex-fille Condor.
Jules a commenté :
21 juillet 2018 - 14 h 04 min
Et Pourquoi pas une liason Munich-Maurice et opérer un Francfort-Maurice toute l’année? Sachant que les vols long courriers d’Eurowings seront opérés par Brussels Airlines au départ de Brussels très bientôt, laissant un vide dans le marché Allemagne-Maurice. Munich sera sans liason directe et du côté de Francfort, il y a 8 vols en periode de pointe mais que 2 vols(monopole de Condor)durant la saison basse(pas aussi basse, c’est quasiment le même nombre de touristes à Maurice, peut-être que 10% de moins)
The PilotDylan a commenté :
21 juillet 2018 - 16 h 06 min
Jules
Non, les vols EW seront toujours opérés depuis MUC, c’est juste qu’au lieu d’être opérés par SunExpress Deutschland, ils seront pris en en charge par Brussels Airlines. C’est comme pour la ligne DUS-JFK
czl a commenté :
22 juillet 2018 - 0 h 48 min
A quoi sert Eurowings?
Jules a commenté :
22 juillet 2018 - 13 h 34 min
Mais je pense quand même qu’une liason de Francfort toute l’année de Lufthansa serait profitable, même Edelweiss desservira Maurice toute l’année l’an prochain.