La compagnie aérienne British Airways lancera cet automne une nouvelle liaison entre Londres et Cologne, sa septième destination en Allemagne.
Du 16 novembre 2018 au 29 mars 2018, la compagnie nationale britannique proposera quatre vols par semaine entre sa base à Londres-Gatwick et l’aéroport de Cologne-Bonn, opérés en Airbus A319 pouvant accueillir 40 passagers en classe Affaires et 83 en Economie. Les départs sont programmés lundi, jeudi, vendredi et dimanche à des horaires variables (seulement le jeudi en début de soirée), avec une durée de vol de 1h45. British Airways sera en concurrence avec les low cost Eurowings (vers Gatwick et Stansted) et Ryanair (depuis Stansted), plus Flybe (depuis Southend), sur cette route proposée à partir de 27 euros A/S.
La compagnie de l’alliance Oneworld dessert déjà en Allemagne les aéroports de Berlin-Tegel, Düsseldorf, Francfort, Hanovre, Munich et Stuttgart. Adam Carson, directeur général de British Airways à Gatwick, a déclaré dans un communiqué que Cologne « ajoute une autre destination excitante à notre réseau Gatwick, et est parfaite pour une pause hivernale », évoquant une ville « de plus en plus populaire en tant que centre culturel et étant un manuel vivant sur l’art, l’histoire et l’architecture ».
L’ajout de la route de Cologne fait suite à l’introduction d’une liaison entre Gatwick et Las Vegas, proposée trois fois par semaine toute l’année. British Airways augmentera également cet hiver à Gatwick le nombre de fréquences à destination de Palma à Majorque, Turin, Lanzarote, Malaga et Genève.
Ces nouvelles routes sont lancées dans le cadre d’un plan quinquennal d’investissement de 4,5 milliards de livres sterling, axé sur « l’excellence dans les cabines premium et sur le choix et la qualité pour tous ses clients ». Cette année, British Airways a déployé son premier Boeing 777 entièrement renouvelé avec de nouveaux sièges World Traveller Plus et World Traveller dans de nouvelles cabines – qui opéreront exclusivement sur les vols long-courriers à partir de Gatwick.
Nico777 a commenté :
19 juillet 2018 - 13 h 29 min
Étonnant qu’AF ait abandonnée cette destination…
Gu a commenté :
19 juillet 2018 - 14 h 00 min
DUS est juste à côté pour rappel…
Nico777 a commenté :
19 juillet 2018 - 15 h 13 min
Passer de DUS + CGN en 320 à seulement DUS hop…sacrée chute.
Mylène Farmer a commenté :
19 juillet 2018 - 23 h 40 min
C’est à cause de la concurrence du Thalys qui met Cologne et Dusseldorf à 3h de Paris. Idem pour Stuttgart. Dans ces conditions, l’avion n’est plus assez compétitif, Air France préfère passer le relais à KLM sur ces destinations.
Fmjmsn a commenté :
19 juillet 2018 - 23 h 32 min
Cologne se fait tout simplement en Thalys depuis Paris. Et si vous venez d’ailleurs dans le monde vous allez soit directement à DUS soit à FRA puis une heure en ICE.
Reik a commenté :
20 juillet 2018 - 20 h 40 min
40 sièges business. C’est beaucoup pour un petit 319. Je serais curieux de connaître le taux d’occupation chez BA pour le moyen-courrier