Flynas, principale compagnie low cost d’Arabie saoudite, a indiqué avoir transporté 3 millions de passagers sur son réseau au cours des six premiers mois de cette année.
Sur les 29.506 vols opérés entre janvier et juin, 19.364 étaient des vols intérieurs alors que 10.142 étaient des vols internationaux. Pour Bandar Al-Muhanna, CEO de flynas, ces bons chiffres témoignent de la confiance des passagers envers la compagnie qui vise à toujours fournir un confort haut de gamme à sa clientèle : « Les tarifs de la nouvelle classe économique (Light, Plus et Premium), qui ont été lancés début avril, ont attiré plus de passagers en leur offrant une gamme d’options de voyage pour répondre à leurs demandes et besoins de voyage », a-t-il ajouté.
Dans le cadre de son plan d’expansion stratégique, flynas a lancé au cours de ces derniers mois des vols directs vers Bakou en Azerbaïdjan, Tbilissi en Géorgie, Vienne en Autriche et des dessertes de loisir en Grèce.
D’après Bandar Al-Muhanna, la compagnie low cost continue à développer sa flotte afin de lui permettre de transporter plus de passagers, conformément à la stratégie de flynas visant à contribuer efficacement à la réalisation des objectifs politiques et économiques du royaume (le plan Vision 2030 adopté par le gouvernement saoudien). À cet effet, elle a conclu l’an dernier un accord d’une valeur de 8,6 milliards de dollars avec Airbus pour l’acquisition de 80 monocouloirs A320neo au cours des huit prochaines années (avec une option d’achat de 40 avions supplémentaires).
Rappelons qu’à ce jour, flynas exploite une flotte moderne de 33 avions dont 26 Airbus A320. Le transporteur saoudien opère plus de 1.100 vols hebdomadaires vers 17 destinations domestiques et 53 destinations internationales. Depuis son lancement en 2007, elle comptabilise 38 millions de passagers sur ses vols depuis ses bases de Riyad, Jeddah, Dammam et Abha. En 2017, la compagnie a transporté 6,4 millions de passagers
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