Dépasser le seuil des 3 millions de passagers, voilà l’objectif que veut atteindre Uzbekistan Airways au cours de cette année.
Après une hausse de 9,4% du trafic passager l’année dernière, la compagnie nationale d’Ouzbekistan prévoit d’améliorer considérablement ses résultats en 2018. « Grâce à une campagne de publicité active, en réduisant un certain nombre de tarifs et en élargissant les dessertes en particulier dans les pays de la Communauté des États indépendants (CEI) cet objectif est tout à fait réalisable », a indiqué un responsable de la compagnie à à la presse locale.
En 2017, Uzbekistan Airways a transporté 2.703 millions de passagers pour 22.950 vols. Elle a procédé au lancement de nouvelles routes internationales, de Tachkent à Douchanbé (Tadjikistan) et de Samarkand à Istanbul (Turquie), ainsi qu’à la reprise des vols vers Lahore (Pakistan), et à l’augmentation de la fréquence des vols vers Almaty et Astana (toutes deux au Kazakhstan) et d’Urgench à Saint-Pétersbourg (Russie).
Dans le cadre de son nouveau plan de développement, la compagnie ouzbek prévoit l’acquisition de deux Airbus A320neo en décembre 2018. Dans la seconde moitié de 2019, la flotte de la compagnie aérienne devrait accueillir deux nouveaux Boeing 787 Dreamliner et projette la réception du sixième Dreamliner pour le début de 2020. Uzbekistan Airways deviendra alors le plus grand exploitant de ce type d’avion parmi les pays de la CEI (Communauté des Etats indépendants).
A ce jour, la flotte de la compagnie ouzbek comprend 27 avions, dont 3 Boeing 787-8 Dreamliner, 9 Boeing 767-300, 5 Boeing 757-200 et 10 Airbus A320-200. Basée à l’aéroport Tashkent-Islam Karimov , Uzbekistan Airways opère vers plus de 20 villes en Europe, en Amérique, au Moyen-Orient, en Asie, 22 villes dans les pays de la CEI et 11 destinations sur les lignes domestiques.
Gian a commenté :
15 juillet 2018 - 8 h 23 min
Je ne le souhaite à personne!
J’ai eu le malheur de voler avec cette compagnie, où l’improvisation est la règle!
Pet a commenté :
15 juillet 2018 - 10 h 27 min
Ah.. les délices de l’Orient…
Pays superbe, population très accueillante.
Improvisation? a commenté :
15 juillet 2018 - 12 h 12 min
D’autres appelleraient ça “adaptabilité” et s’en réjouiraient!
Comme quoi la comm permet de tout dire…
Virginie a commenté :
17 juillet 2018 - 12 h 07 min
Vol de 6 h sans climatisation dans une chaleur suffocante, il faut systématiquement réclamer pour avoir un petit verre d’eau. Vraiment pas de place pour les jambes, les sièges ne s’inclinent quasiment pas,plateau repas immangeable, personnel au sol très antipathique qui nous a séparé alors que nous étions dans les 1ers et malgré notre demande. Je prends l’avion chaque année depuis 15 ans, c’est de loin la pire compagnie que je connaisse. Plus jamais !!
Seb a commenté :
15 juillet 2018 - 9 h 42 min
Bon compagnie bon service à chaque vol avec cette compagnie et ponctuelle en ce qui me concerne.
pedro a commenté :
16 juillet 2018 - 7 h 30 min
j’ ai pris leurs avions il y a deux ans , les 757 200 ont vécu et étaient fatigués.
l’article ne mentionne pas les illyushin 114 , es ce qu’ils volent encore?
par contre le service à bord était bien et avait tout le charme de l’Asie centrale.
sinon l’Ouzbékistan est un pays magnifique avec une population digne et accueillante.