“Le processus de recrutement [du PDG, ndlr] devrait être finalisé dans les prochaines semaines, permettant une mise en place effective de la nouvelle gouvernance en septembre“, a indiqué la direction du groupe aérien Air France-KLM dans un courrier interne envoyé hier au personnel.
Anne-Marie Couderc, l’actuelle présidente par intérim du groupe, pilote un comité de nomination au sein du conseil d’administration du groupe franco-néerlandais afin de trouver un successeur à Jean-Marc Janaillac, qui avait démissionné en mai dernier à la suite d’un référendum raté sur les salaires chez Air France. Elle a confirmé que “les auditions des candidats se poursuivent activement“, mais aucun nom n’est cité. Le conseil d’administration du groupe avait demandé fin juin au comité de nomination “d’élargir la liste des candidats examinés, en y ajoutant des profils internationaux venant du monde aérien“.
Selon le courrier interne, Anne-Marie Couderc a déploré “que le processus, très bien avancé à la mi-juin, avait été ralenti depuis par des perturbations externes regrettables et négatives pour le groupe“. “Ces perturbations sont liées pour certaines à la manière dont le groupe AccorHotels manifeste son intérêt capitalistique pour le groupe Air France-KLM, et pour d’autres à l’agitation médiatique alimentée par les nombreuses rumeurs autour de candidats potentiels ou supposés“, toujours selon ce courrier interne.
Aussi, Anne-Marie Couderc a évoqué à titre d’exemple, le nom de l’actuelle PDG de la RATP Catherine Guillouard qui a été avancé “alors même que l’intéressée n’a jamais été candidate, et par conséquent n’est pas intégrée dans le processus de sélection en cours“.
boeingboeing a commenté :
14 juillet 2018 - 13 h 43 min
Tim Clark…..on peut toujours rêver….
vodka.martini.shaker a commenté :
14 juillet 2018 - 16 h 24 min
Sans syndicat, avec des financements et des prêts avantageux de l’Etat, de la main d’oeuvre bon marché en provenance d’Asie et des taxes aéroportuaires ridiculeuseent basse à Dubaï…Pas compliqué de faire aussi bien que Sir Tim Clark ! Même nos ENArques en seraient presque capable…presque…
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
14 juillet 2018 - 13 h 53 min
Bjr – qui parie avec moi qu’une petite grève pour la route sera déclenchée dans les semaines qui suivent ?
Moi, j'ai anticipé! a commenté :
14 juillet 2018 - 15 h 30 min
Pour mes vols prévus entre septembre et février, j’ai anticipé la possibilité de grève:
Tout le monde ne pourra pas appliquer mon plan, mais en ce qui me concerne, j’ai acheté plusieurs AR avec AF….en effectuant les réservations uniquement sur les vols AF en code-share avec d’autres…et en privilégiant ” l’autre” au moment de la réservation du vol AF!
Maintenant, le SNPL est libre de ses actions, je m’en fiche!
atplhkt a commenté :
14 juillet 2018 - 18 h 18 min
@ VODKA MRTINI SHAKER
Sauf que les actions intentées (voici quelques années) sur ce thème par les compagnies Américaines ont fait long feu et que la réussite (relative) de EMIRATES n’est pas aussi ” simpliste ” que votre commentaire voudrait le faire croire en son approche anecdotique et un peu “datée” à bien des égards.
Chopin14000 a commenté :
14 juillet 2018 - 15 h 26 min
Je me marre ! Et pendant ce temps-là, tout est figé et rien ne bouge. Exactement l’effet inverse recherché par le SNPL !
GLLOQ a commenté :
14 juillet 2018 - 16 h 05 min
Les Directeurs changent……mais la DGAC commande…….
Ce qui est sûr est que la nouvelle personne nommée voudra réformer sauf pour sa rémunération!
Pet a commenté :
14 juillet 2018 - 16 h 08 min
Anne Marie C, quasi impotente, en CDD sursitaire, ferait mieux de moins lire les buzz et fléchettes qui circulent ds les médias, et gagnerait à ne pas commenter ce que fait ou pense Accor.
Prendre une position quand on a la sienne ds un processus en cours, est bien sot et montre combien certains dans cette boutique, quel que soit l’échelon auraient besoin d’un phlébologue pour traiter leurs chevilles enflées.
Qu’elle assure le service quotidien, c’est ce qui lui est demandé.
Bsb a commenté :
14 juillet 2018 - 20 h 55 min
Début Septembre, la même direction nous sortira: “la nomination du pdg interviendra d’ici la fin de l’année”
???
Backdoor a commenté :
14 juillet 2018 - 22 h 50 min
Est ce que tous les biens pensants que l’on croise ici on pensé à envoyé leur cv au comex d’air France ?
Jo Corbeau a commenté :
14 juillet 2018 - 23 h 34 min
Pour mener à bien cette mission je vote : Carlos Gohn !
DGAC , SNPL , SYNDICAT DU TROLLEY tous en bulk ….