L’aéroport Lyon-Saint Exupéry poursuit son élan en affichant une croissance de trafic de 6.8 % au second trimestre 2018 avec 2 891 478 assagers accueillis.
Principal moteur de cette progression, le trafic international représente 68 % de part de marché avec une croissance de 6.8% par rapport à l’exercice précédent. Le trafic national enregistre, quant à lui, une hausse de 4.6% sur la période. Le trafic low-cost continue son fort développement avec plus de 13.1% de passagers.
Ces bons résultats sont notamment portés par l’ouverture de 28 nouvelles lignes en 2018 dont 17 nouvelles destinations proposées, 11 destinations renforcées par le positionnement d’autres opérateurs et l’arrivée de 4 nouvelles compagnies aériennes sur la plateforme. Fait marquant de ce deuxième trimestre, l’avant-dernière phase du nouveau Terminal 1 a été livrée le 19 juin dernier : nouvelle esplanade, nouvelle gare routière centralisée et nouvelle salle de livraison bagages… Et le Terminal 1 continue de s’agrandir pour augmenter la capacité d’accueil et fluidifier davantage le parcours des voyageurs.
Parallèlement à ces chiffres en croissance, notons une baisse de 2.2 % du nombre de mouvements d’avion, grâce à un remplissage optimisé des vols, conforme aux enjeux de développement durable d’Aéroports de Lyon (Vinci), le gestionnaire de Saint-Exupéry.
Jo Corbeau a commenté :
14 juillet 2018 - 12 h 12 min
Il ne manque plus qu’un retour du LYS/JFK ou EWR et Saint Exupéry sera au top !
Coursières a commenté :
28 août 2018 - 18 h 05 min
Pourriez-vous me communiquer le nombre de mouvements d’avions, par mois, de St Saint-Exupéry depuis Novembre 2016, date à laquelle l’aéroport a cessé de les publier pour d’obscures raisons ?
Ou bien me dire comment obtenir ces chiffres qui ne devraient pas être confidentiels.
Merci d’avance !