La compagnie privée algérienne Tassili Airlines a lancé, ce 5 juillet 2018, une liaison estivale entre Strasbourg et Oran, la ville portuaire au nord-ouest de l’Algérie.
A compter du 5 juillet et jusqu’au 06 septembre, Tassili Airlines dessert Oran tous les jeudis au départ de Strasbourg, à raison d’une fréquence chaque semaine (le jeudi) en Boeing 737-800, capable d’accueillir 155 passagers. L’aller-retour est disponible en prix d’appel à partir de 299 euros.
L’ouverture de cette nouvelle desserte répond aux sollicitations de la communauté algérienne établie dans la région d’Alsace, offrant une alternative de voyage vers l’Algérie sans avoir à se déplacer vers d’autres aéroports lointains se trouvant parfois dans des pays frontaliers de la France, a souligné un porte-parole de Tassili Airlines. Elle vient renforcer l’offre de Tassili Airlines qui propose déjà deux lignes vers l’Algérie, à savoir Strasbourg-Constantine et Strasbourg-Alger.
Les horaires (en heure locale):
-départ de Strasbourg à 12h30; arrivée à Oran à 14h10 (2h40 de vol)
-départ d’Oran à 15h10; arrivée à Strasbourg à 19h00 (2h40 de vol)
NDR a commenté :
7 juillet 2018 - 15 h 49 min
Je ne comprends pas pourquoi Strasbourg il y a des sociétés pétrolières en Alsace?
Tassili est une filiale de Sonatrach il etait question d’une nouvelle ligne vers le Texas normalement :
http://www.aps.dz/economie/70838-tassili-airlines-projet-d-ouverture-d-une-ligne-aerienne-charter-hassi-messaoud-houston
On peut comprendre Oran car c’esr la ou Sonatrach a son plus grand palais des congrès et pas a Alger mais Strasbourg je ne comprends pas, en plus ce nouveau vol ne correspondra pas avec le vol Tassili Oran-Hassi Messaoud.
czl a commenté :
7 juillet 2018 - 18 h 00 min
Cela fait bien longtemps que TAL ne fait plus que du transport pétrolier …… elle fait du transport de passagers
TAL opère plusieurs lignes sur le réseau national et se développe aussi sur l’international
Avec les 3 738W que TAL recevra Q4 2018, d’autres lignes verront le jour puisque la flotte passera à 7 738W, 4 Q-400 et 4 Q-800
NDR a commenté :
7 juillet 2018 - 22 h 19 min
C’est ambitieux, mais je doute qu’un opérateur d’énergie soit le mieux placé pour une activité de transport de passagers, ce ne sont pas des secteurs connexes a la rigueur si c’était un tour operator comme TTS et GoFadt qui ont créé respectivement Nouvel Air et Aigle Azur ça aurait peut être pu avoir plus de consistance.
Tassili s’est adossé a un operateur énergétique il pourrait lui arriver comme Khalifa Airways quand on se rend compte que les reserves de pétrole locales sont sensées prendre fin a partir de 2025 comme spéculent les spécialistes en énergies fossiles .
NDR a commenté :
8 juillet 2018 - 8 h 04 min
&
Des rumeurs journalistiques évoquaient le Kabyle Haddad comme possible repreneur et sauveteur de Air Algérie mais je ne crois pas trop non plus a son projet car Ali Haddad est trop concentré sur le BTP par contre je verrais bien un autre chef d’entreprise Kabyle qui pourrait acheter et developper Tassili ou créer une airline privée en Algerie il d’agit de M. Rahim propriétaire du Hilton d’Alger d’autant plus que son épouse actuelle fut la première épouse de feu l’ancien propriétaire de Aigle Azur.
czl a commenté :
8 juillet 2018 - 17 h 11 min
Il n y a aucun projet d’ouverture de capital ni de privatisation d’Air Algérie ni au profit d’un opérateur économique local ou entreprise étrangère
Quand à Mr Rahim, il a du boulot pour terminer son projet immobilier Alger Medina qui connaît d’importants retards avant d’avoir de nouvelles ambitions dans quelques secteurs que ce soit
NDR a commenté :
9 juillet 2018 - 7 h 18 min
En effet, y a eu cette rumeur suivie d’une rapide levée de boucliers des syndicats qui l’a poussé à démentir cette info par l’intéressé lui même au cours d’une conférence de presse, mais aussi bien Haddad que Tahkout convoiteraient apparement la branche fret qui fut jusqu’ici l’exclusivité de AH :
https://observalgerie.com/actualite-algerie/la-une/air-algerie-ali-haddad-mahiedine-tahkout-pour-partager-le-marche/