A l’approche de la demande saisonnière pour des envois de luxe vers des destinations de vacances populaires, Etihad Cargo, la branche cargo et logistique de la compagnie aérienne Etihad Airways, a lancé dimanche FlightValet, son nouveau produit pour faciliter le processus de déplacement des véhicules à moteur à travers le monde.
A l’approche de la saison des vacances, FlightValet est disponible pour ceux qui souhaitent transporter leurs véhicules de luxe immédiatement. Les clients qui choisissent le service bénéficieront de l’expérience éprouvée d’Etihad Cargo dans la gestion de « certaines des voitures les plus précieuses au monde ». FlightValet est offert par une équipe dédiée qui supervisera la livraison « rapide, sûre et sécurisée » du véhicule jusqu’à sa destination finale. Tout au long de l’année, il accueillera également les passionnés de course du monde entier souhaitant emmener leurs voitures sur des circuits emblématiques tels que le Yas Marina Circuit d’Abu Dhabi, siège du Grand Prix Etihad Airways d’Abu Dhabi depuis 2009.
Etihad Cargo transporte chaque année des centaines de véhicules de grande valeur sur ses avions passagers et cargo, et ce nouveau produit simplifiera encore plus l’expérience de réservation des clients. Commentant ce lancement, Abdulla Mohamed Shadid, directeur général d’Etihad Airways Cargo and Logistics, a déclaré: «Nous sommes ravis de présenter ce nouveau produit sur mesure au marché. La demande de nos clients a considérablement augmenté au cours des dernières années, et dans le but d’améliorer notre offre de services, nous avons introduit la capacité de manutention des véhicules dans les nouvelles gares clés en 2018 ».
En plus des clients individuels, FlightValet offrira également aux concessionnaires automobiles et aux constructeurs automobiles la possibilité de déplacer des véhicules dans le monde entier avec plus de facilité, en particulier sur le marché italien des supercars à l’aéroport de Milan-Malpensa – dans les avions passagers d’Etihad Airways ou en avion cargo régulier ou affrété.
FlightValet est « le dernier ajout à la gamme de produits de grande valeur d’Etihad Cargo, incluant notre produit d’arts et d’instruments de musique FlyCulture, lancé l’année dernière avec l’ouverture du Louvre Abu Dhabi, ou notre produit pharmaceutique et de sciences de la vie TempCheck parmi d’autres », a ajouté M. Shadid. Il s’agit d’un « élément clé de notre stratégie » visant à tirer parti de la position naturelle d’Abou Dhabi en tant que centre logistique pour le monde, et à stimuler la croissance des segments de produits à forte valeur ajoutée « qui diversifient notre portefeuille et renforcent notre position de partenaire privilégié du fret aérien ».
Nico777 a commenté :
2 juillet 2018 - 14 h 33 min
Oui enfin…toutes les compagnies peuvent transporter des Ferrari !
Non, non et non a commenté :
2 juillet 2018 - 15 h 00 min
Quelle bonne idée que de pouvoir expédier sa Ferrari en plein désert !
Ferrari a commenté :
2 juillet 2018 - 20 h 56 min
Il y a certainement plus de Ferrari dans cette région du globe qu’il y en a en France ! (à part celles que nous avons peut être dans les musées).
LEFEBVRE a commenté :
2 juillet 2018 - 15 h 06 min
Charles Henri…. venez donc voir
Pet a commenté :
2 juillet 2018 - 18 h 10 min
Ha ha ha ! Ma 4L entre aussi ?
Le fan club va encore râler, mais quel message subliminal cette info est-elle censée porter ?? »Dallas 70’s are back »?
Ground OPS VP EY a commenté :
2 juillet 2018 - 18 h 11 min
C’est pas pour l’envoyer dans le desert mais l’inverse…. Encore un nombrilisme franco-francais
Enormement d’Emiratis viennent passer les mois chauds (de la bas) au frais chez nous, il est tres courant d’enmener sa ou ses voitures avec. Promenez vous a Knightsbridge a Londres a 20h, a Puerto Banus, etc et quasi toutes les voitures exotiques que vous verrez ont une immatriculation du Golf.
Bref de mettre ce service en avant est a propos a cette epoque de l’annee aux EAU.
Backdoor a commenté :
2 juillet 2018 - 18 h 50 min
Moi ça fait longtemps que je confie cette tâche à Emirates car chez Etihad c’est pas assez cher
NDR a commenté :
2 juillet 2018 - 19 h 30 min
On peut dire beaucoup de mal des airlines du golf cependant, en dehors des groupes de messageries américaines on trouve 3 Cies de cette région qui excellent chacune dans un domaine de transport aérien précis : 1- Emirates dans le passagers grace a ses A380, 2- Qatar dans le fret frais medical et 3- Etihad dans le transport de vehicule de sport et des chevaux, Etihad avait transporté 1600 chevaux de course sur des dustances enormes pendant les jeux olympiques de Rio !
Ferrari a commenté :
2 juillet 2018 - 21 h 04 min
le plus grand Ferrari store du monde se trouve à Dubai et à quelques encablures de là, Abu Dhabi a le sien.
C’est sûr que ce n’est pas en France qu’on risque de voir ça donc pas trop besoin par chez nous de transporter des voitures que de toute façon, nous n’avons pas ! ! !
Airbid a commenté :
3 juillet 2018 - 9 h 10 min
Oui , mais c’est grâce à la consommation de pétrole des pays développés comme la France que les quelques princes Emiratis peuvent se payer des tas de Ferrari. Faisons la part des choses.
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
3 juillet 2018 - 6 h 46 min
Bjr – je viens de faire l’acquisition d’une ravissante PEUGEOT 203L familiale (6 places) de 1953 et bien je peux vous dire qu’elle ne prendra jamais l’avion, à son âge, la crise cardiaque n’est pas loin…!