La compagnie aérienne low cost long-courrier Level inaugure aujourd’hui sa nouvelle liaison entre Paris et Montréal, avant d’en lancer une demain vers la Guadeloupe. Sa nouvelle base accueillera en septembre des vols vers New York et la Martinique.
A partir de ce 2 juillet 2018, la filiale espagnole spécialisée dans le vol par cher du groupe IAG (British Airways, Aer Lingus, Iberia et Vueling) propose trois vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau, opérés a priori en Airbus A330-200 pour accueillir 21 passagers en classe Premium et 293 en Economie. Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 19h45 pour arriver à 21h30, les vols retour quittant le Canada à 23h15 pour se poser le lendemain à 12h05. Level est en concurrence sur cet axe avec Corsair International (à Orly), Air France, Air Canada et Air Transat (à CDG).
Mardi, la low cost long-courrier utilisera le même appareil pour lancer les quatre rotations hebdomadaires entre Orly et l’aéroport de Pointe à Pitre-Pôle Caraïbes. Les décollages sont prévus mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 16h10 pour atterrir à 19h10, les vols retour quittant la Guadeloupe à 21h20 pour arriver le lendemain à 11h20. La concurrence vient cette fois d’Air Caraïbes, Air France (également à CDG), Corsair et XL Airways (à CDG).
Grâce à l’arrivée cet été d’un deuxième A330-200, Level lancera également à la rentrée deux autres lignes transatlantiques au départ de Paris, tout d’abord vers l’aéroport de Fort de France-Aimé Césaire en Martinique le 3 septembre (lundi, jeudi et samedi face à la même concurrence qu’en Guadeloupe). A partir du 4 novembre, deux vols supplémentaires seront ajoutés à cette ligne, qui sera alors opérée tous les jours sauf lundi et mercredi. Puis le 4 juillet, elle s’envolera vers Newark-Liberty (4 vols par semaine), face à Delta Air Lines, La Compagnie Boutique Airlines, Norwegian Air Shuttle, Primera Air et United Airlines (vers et depuis Newark), plus Air France, American Airlines, Delta Air Lines, Norwegian encore et XL Airways France (vers et depuis CDG). On notera l’absence d’Openskies dans la liste des concurrentes, alors qu’elle dessert aujourd’hui Newark et JFK au départ d’Orly : elle va être fermée par IAG, l’ensemble de son personnel étant transféré vers Level. Rappelons que cette dernière bénéficiera aussi à Paris d’une ligne Vienne – CDG, opéré par la nouvelle filiale basée en Autriche, et qu’Orly est déjà une base pour Vueling, l’autre filiale low cost espagnole d’IAG.
Level a débuté ses activités long-courrier à Barcelone, d’où elle propose des vols vers Boston, Buenos Aires, Los Angeles et Oakland (qui sera remplacé fin octobre par San Francisco), plus Vienne à partir du 23 juillet.
It’s Delivery Day for #LEVEL in France! F-HLVL, the first A330 dedicated to LEVEL in France will land in Paris tonight 👏 #FlyWithLEVEL pic.twitter.com/DN9CpOHxbj
— Fly with LEVEL (@FlyWithLEVEL) May 25, 2018
Pendant ce temps la a commenté :
2 juillet 2018 - 9 h 08 min
A quelques encablure d’Orly, on ce demande encore si ce le low-cost long courriers est un modèle viable sur le long terme.
Perte de temps et donc d’argent et de clients (avec la complaisance du SNPL), ou l’art de ce ridiculiser a la Française.
POURQUOI a commenté :
2 juillet 2018 - 9 h 48 min
Malheureusement l’arrivée de level n’a pas fait baisser les prix vers les Antilles. Dommage
bigbanana a commenté :
2 juillet 2018 - 14 h 30 min
4 rotations hebdo, c’est peu pour avoir un vrai effet sur les prix… attendons qu’ils passent en quotidien
TFFRYYZ a commenté :
2 juillet 2018 - 21 h 54 min
L’annonce du lancement des vols de Level remonte à fin novembre 2017 au passage. Les sièges les moins dispendieux (Québec) ou chers (France) sont partis il y a 6 mois. Par ailleurs, les compagnies aériennes occidentales font le gros de leurs bénéfices pendant les vacances scolaires estivales et hivernales, l’argument du les prix n’ont pas assez baissé est à relativiser. En décembre, le quidam moyen n’en a que pour les fêtes de fin d’année (alors que les plus malins réservent à cette période lorsqu’un nouveau transporteur se lance avec 2 appareils pour 4 lignes donc difficiles de passer en quotidien et donc de peser sur les tarifs à la baisse. Par ailleurs, depuis bientôt un an, les prix du kérosène repartent à la hausse). L’assistanat cela va deux secondes. Vous ne voulez pas voyager gratuitement en éco pendant que loin y est?
Freddoo a commenté :
2 juillet 2018 - 13 h 07 min
L’arrivée de Level à Orly est bien choisi, aéroport facile et près de Paris. Quand à l’offre des destinations, c’est un beau depart à bon prix!
Voila un compétiteur de plus pour bousculer les companies en Europe…
Dreamliner a commenté :
2 juillet 2018 - 14 h 00 min
Je pense qu’il y a une erreur Air France ne dessert plus ptp depuis CDG.Seul XL continue la desserte depuis CDG
Mylène Farmer a commenté :
2 juillet 2018 - 14 h 26 min
Des A330 en 2-4-2 de Level, ça va changer des bétaillères d’Air Caraïbes, Corsair et XL Airways en 3-3-3 sur A330 et des Boeing 777 en 3-4-3 avec d’antiques IFE Rockwell Collins. Où quand une low-cost offre un meilleur confort que des compagnies “full-service” en classe Éco !
Baron a commenté :
2 juillet 2018 - 18 h 13 min
Pour avoir voyager avec Air Caraibes sur A350 et A330 avec leurs cabines refaites, je doute fort qu’il y ai les même services et confort chez Level…
CHIP a commenté :
2 juillet 2018 - 22 h 05 min
Air Caraibes sauf erreur de ma part est une compagnie régulière et non un Low-cost.
Sa filiale low-cost est mis sur l’océan indien
Philippe a commenté :
2 juillet 2018 - 22 h 58 min
Tous ces prix sont pas faits pour les Antilles c’est fait pour les cours séjour au-delà de 30jours on vous prend pour des pigeons ils sont tous pareils.
Les allées simple plus cher que les aller et retour .
Philippe a commenté :
2 juillet 2018 - 23 h 29 min
C’est la va rien changer au niveau du prix c’est qui a la chance de faire du mois après deux mois après deux mois c’est la même chose c’est pareil que les autres compagnies