La compagnie aérienne low cost Transavia France lancera à l’automne une nouvelle liaison entre Nantes et Tel Aviv, sa troisième vers Israël, dans le cadre d’une hausse de 62% de son programme hivernal dans l’aéroport Atlantique.
A partir du 7 novembre 2018, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Nantes-Atlantique et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les réservations n’étaient pas ouvertes au moment d’écrire ces lignes, mais Transavia sera sans concurrence sur cette route. Elle dessert déjà Tel Aviv au départ de Paris-Orly et Lyon, tandis que sa sœur néerlandaise s’y pose en provenance d’Amsterdam et Eindhoven.
« Le lancement de la ligne Nantes – Tel Aviv, que Transavia est la seule à opérer au départ de l’aéroport Nantes-Atlantique, confirme une fois de plus les ambitions de la compagnie, qui étend son développement à l’international. Nous nous réjouissons de la confiance de Transavia dans le marché du Grand Ouest, et sommes convaincus que la saison hivernale sera couronnée de succès », déclare dans un communiqué François Marie, Directeur de l’aéroport de Nantes.
Outre cette nouveauté, Transavia consolide son réseau au départ de Nantes pour la saison hivernale : après une saison estivale marquée par une croissance de 40% de l’offre et l’ouverture de 5 nouvelles lignes (Agadir, Rome, Catane, Djerba et Casablanca), Transavia continue sur sa lancée. Son réseau sera renforcé en prolongeant 4 lignes estivales sur l’hiver (Séville, Casablanca, Djerba et Monastir), et en augmentant les fréquences pour la saison hivernale sur les lignes à destination de Marrakech et Agadir.
La mise à disposition de 270.000 sièges supplémentaires d’octobre 2018 à mars 2019 permettra à la compagnie d’accroître son offre de 62% à l’hiver prochain. Cette croissance sera soutenue par l’arrivée d’un nouveau 737-800 d’ici à la fin de l’année, portant à 3 le nombre d’avions basés localement en hiver et à 4 sur l’été. Ainsi, Transavia poursuit le développement et le renforcement de son réseau, qui comptera 18 destinations dans 10 pays différents, avec jusqu’à 51 vols par semaine au départ de Nantes (elle y dessert aussi Alger, Berlin-Schönefeld, Funchal, Lisbonne, Porto, Athènes, Faro, Héraklion, Malte et Venise).
Depuis son arrivée à Nantes en 2010, Transavia n’a cessé de développer son réseau pour y devenir la première compagnie aérienne à l’international ; elle y a transporté 205.000 passagers depuis le début de l’année. « L’aéroport Nantes-Atlantique est au cœur du développement de la compagnie depuis sa création. Nous avons transporté plus de 2,4 millions de passagers depuis 2010, et nous continuons de renforcer notre réseau depuis Nantes. Pour preuve : la croissance de 62% de notre offre sur la saison hivernale, et le choix toujours plus large de destinations ensoleillées telles que le Portugal, le Maroc et la Tunisie, nos trois régions principales depuis Nantes et dorénavant Tel-Aviv », conclut Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France.
Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, opère plus de 119 lignes aériennes au départ de la France (Orly, Nantes et Lyon) et des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen) à destination de l’Europe et du bassin méditerranéen. Avec plus de 14,8 millions de passagers transportés en 2018, Transavia est aujourd’hui la première compagnie low-cost au départ d’Orly et la deuxième au départ de Paris (Beauvais, Roissy, Orly).
Après avoir augmenté son offre de 40% cet été à @NantesFr, @TransaviaFR continue sa croissance cet hiver, renforçant l'offre #AirFranceKLM depuis les régions françaises ✈️ pic.twitter.com/jcOCaaVbyg
— Air France-KLM Group (@AirFranceKLM) June 26, 2018
Olivier85 a commenté :
27 juin 2018 - 7 h 55 min
Bien pour Nantes et sa région ! Avec l’arrivée de 2 nouveaux avions en un an, de nouvelles lignes devraient voir le jour.
DOUDOU a commenté :
27 juin 2018 - 8 h 39 min
Quand certaines personnes haut placées prévoyaient 6 millions de passagers aux alentours 2030…
Perplexe a commenté :
27 juin 2018 - 8 h 42 min
Très bonne nouvelle cette desserte de Tel Aviv. Les fréquences seront augmentées rapidement au vu de la forte demande.
Les 3 vols quotidiens depuis CDG et ORY sont pleins aller – retours, il serait temps qu’AF augmente son module vers cette destination (je verrais bien au vu des dernières rumeurs des A321Neo en configuration plus ou moins dense remplacée les A320). El AL et XL aligne bien des gros porteurs qui sont toujours bien remplis sur CDG.
David a commenté :
27 juin 2018 - 9 h 02 min
Après Nice, Lyon, Bordeaux et Nantes, à quand une liaison entre deux villes jumelles, Toulouse – Tel-Aviv ?
DOUDOU a commenté :
27 juin 2018 - 10 h 11 min
Vous oubliez également Marseille
David a commenté :
27 juin 2018 - 10 h 42 min
La ligne Marseille – Tel-Aviv existe depuis des décennies en vol régulier avec ELAL . C’est la raison pour laquelle je n’ai mentionné ni Marseille, ni Paris.
Valou a commenté :
27 juin 2018 - 11 h 02 min
Ouais j’avoue Toulouse et quand même a 9 000 000 de passagers par an il serait temps de développer l’Europe de l’est et le Moyen Orient
David a commenté :
28 juin 2018 - 9 h 13 min
Oui il serait temps pour l’aéroport de province classé troisième en 2017 en matière de fréquentation. La demande sur une ligne directe avec Tel-Aviv serait logiquement plus grande qu’à Nantes ou bien Bordeaux.
EPL 1986 a commenté :
27 juin 2018 - 18 h 15 min
J’ai récemment essayé Transavia vers TLV et n’ai pas eu l’impression d’être sur une low cost.
Confort correct et surtout des horaires appréciables au retour vers ORY.
OUI a commenté :
28 juin 2018 - 9 h 25 min
Je n’ai jamais voyagé avec Transavia mais je n’ai entendu que du bien d’elle.
Bertlondon a commenté :
28 juin 2018 - 2 h 51 min
Vu les 45% de passagers supplémentaires communiqués par Transavia sur la saison estivale et maintenant l’augmentation de l’offre hivernale de 62%, et vu par ailleurs les excellents chiffres de fréquentation de l’aéroport de Nantes à fin mai (nous sommes à près de 20% de progression sur 2017), on pourrait passer la barre des 6,5 millions pax en fin d’année. Toutes les prévisions sont largement dépassées. Les travaux d’agrandissement deviennent une urgence absolue, idem pour le réaménagement des pistes et l’accessibilité de l’aéroport. Si l’Etat continue à ne pas en faire une priorité, la région, la métropole et la CCI Nantes St Nazaire doivent prendre leurs responsabilités.