La compagnie aérienne Air Caraïbes met en place une cinquième rotation hebdomadaire entre Paris et Cayenne, à l’occasion du dixième anniversaire de la ligne vers la Guyane. Elle renouvelle d’autre part son offre promotionnelle “Up Class”, offrant à ses passagers la possibilité d’être surclassés à des prix attractifs sur l’ensemble de ses vols transatlantiques.
A partir du 28 juin 2018, la compagnie aérienne antillaise propose cinq vols par semaine entre sa base à Paris-Orly Sud et l’aéroport de Cayenne-Félix Eboué, opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires, 35 en Premium et 307 en Economie. Les départs seront alors programmés tous les jours sauf mardi et samedi à 13h00 pour arriver à 17h10, les vols retour quittant la Guyane à 19h25 pour se poser le lendemain à 9h00. Des vols mardi et samedi seront ajoutés « pendant la période estivale », Air Caraïbes proposant alors une rotation quotidienne sur cet axe face à la concurrence d’Air France.
Air Caraïbes célèbre cette année les dix ans de sa route vers la Guyane. Son Directeur Commercial Europe Edmond Richard déclare dans un communiqué : « en adéquation avec les attentes de nos passagers, nous sommes fiers d’annoncer l’augmentation de nos fréquences avec un cinquième vol hebdomadaire vers Cayenne. Cette date anniversaire vient conforter le succès de la stratégie d’expansion de la compagnie et de ses liaisons transatlantiques ». L’ajout de cette nouvelle fréquence intervient alors même qu’Air Caraïbes a engagé la modernisation des cabines de l’ensemble de ses Airbus A330, « afin de proposer à ses passagers dès l’été 2018 l’un des plus hauts niveaux de confort sur ses vols ». Ce sont ces mêmes appareils rétrofités et équipés en tri-classes qui desserviront la ligne Paris-Cayenne.
Air Caraïbes a d’autre part annoncé le renouvellement en 2018 de son offre promotionnelle VIP Service “Up Class”, offrant à ses passagers la possibilité d’être surclassés à des prix attractifs sur l’ensemble de ses vols transatlantiques. Du 25 juin au 5 septembre, les passagers pourront améliorer leur expérience de vol en voyageant dans les classes supérieures de la compagnie, pour un complément tarifaire à partir de 75€ TTC au lieu de 100€ TTC par personne et par trajet. Cette offre permet aux passagers des classes Soleil (Economie) et Caraïbes (Premium) de passer à la classe supérieure et de bénéficier de conditions de voyage plus agréables ; elle est disponible uniquement à l’aéroport le jour du départ, jusqu’à l’heure limite d’enregistrement et selon les disponibilités.
L’offre est valable du 25 juin au 5 septembre 2018 sur les vols transatlantiques, pour un aller simple et selon les remplissages du vol. Service disponible uniquement à l’aéroport le jour du départ jusqu’à l’heure limite d’enregistrement. L’achat d’un surclassement en classe Madras avec Up Class ne permet pas l’accès au salon d’aéroport. Service non disponible pour les passagers voyageant avec un enfant de – de 2 ans. Le passager achetant un surclassement Up Class cumule les miles et garde la franchise bagages de sa classe d’origine. Offre soumise à conditions et à modification sans préavis, proposée sous réserve de disponibilités et non remboursable. Service non disponible sur les vols opérés en code share avec Corsair.
Compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Caraïbes, Air Caraïbes emploie 1145 collaborateurs. En 2017, la compagnie a transporté 1,51 million de passagers. Air Caraïbes opère des vols depuis Paris Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana), la République dominicaine (Saint-Domingue et Punta Cana), Les Bahamas (San Salvador) et Cuba (La Havane et Santiago de Cuba). Elle dispose d’une flotte moderne et performante de 8 Airbus (A330 et A350-900) et 4 ATR 72 pour opérer les dessertes de son réseau. La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter), Sainte-Lucie, la République dominicaine (Saint-Domingue). Air Caraïbes est également la 1ère compagnie française à relier la province et la Belgique aux Caraïbes au départ d’Orly grâce à la solution éco-mobile TGV AIR. La compagnie propose aussi une liaison air-mer vers les îles de Marie-Galante, des Saintes et de la Dominique avec navigAIR.
OUI a commenté :
26 juin 2018 - 10 h 06 min
Meilleure Compagnie sur les Antilles. Cabines neuves, très bon service à bord. Une Compagnie qui respecte ses passagers.
Pas comme Air France qui a un service nul à bord et des cabines en très mauvais état.
Le seul point négatif d’Air Caraibes est la ponctualité. Malheureusement il y a souvent du retard.
Non, non et non a commenté :
26 juin 2018 - 19 h 23 min
Je veux bien qu’Air Caraïbes (Groupe Dubreuil) propose un bon service, cependant, votre critique d’AF me paraît légèrement subjective, mais alors très légèrement.
Incidemment, AF reste l’une des rares compagnies au monde à offrir du champagne en classe éco. Quant au service, il m’a toujours paru conforme a ce que j’en attendais.
Ralph a commenté :
26 juin 2018 - 10 h 57 min
Dommage pour la ponctualité.
A noter que CAY est desservie en BEST (Merci le centre spatial, mais sans le service qui va avec) et non pas la bétaillère COI.
Ca commence à bouger sur Cayenne et AF va prendre une tape. Norwegian arrive sur l’axe des Antilles, si TX annonce une 5ème rotation, cela veut dire que les taux de remplissages sont bons.
Bigot a commenté :
26 juin 2018 - 11 h 37 min
Je confirme, cabine Best AF sur Cayenne depuis plus d’un an. Incoryable du reste quand on voit d’autres destinations internationales long courrier tres concurentielles encore pourvues des anciennes cabines vetustes
TigrouFoufou a commenté :
26 juin 2018 - 15 h 48 min
Disons que tout les 777-200ER de AF possèdent la cabine Best à contrario des 330 et 380 voir même une partie de la flotte des -300ER dont ceux qui desservent les Antilles, donc il en revient logique à ce que Cayenne dispose des cabines Best sur l’axe transatlantique de Air France.
AU TOP a commenté :
26 juin 2018 - 16 h 57 min
C’est compagnie est vraiment bonne. Je suis allé plusieurs fois aux Antilles. Avec Air France c’est un cauchemar…les B777-300ER COI sont de vieilles bétaillères …restaurant zéro…cabines en mauvais états …IFE défectueux..
Air Caraibes est au top …nouvelles cabines…très bon repas…PNCs attentifs . Bravo Air Caraibes!!
Yan a commenté :
26 juin 2018 - 19 h 09 min
Les Guyanais ont la chance d avoir le choix entre TX et les cabines Best d AF.
Pour les Calédoniens, AF leurs à supprimer la Best sur NRT depuis l automne dernier : le centre spatial aurait il plus de pouvoir de persuasion que le nickel calédonien ?
RealVision a commenté :
27 juin 2018 - 4 h 59 min
Les Guyanais sont surtout chanceux que le même 772 ER d’AF qui opère sur Cayenne dessert également New York. Donc cela n’a rien avoir avec le centre spatial.
ROUPETTES DE LAPIN a commenté :
27 juin 2018 - 8 h 14 min
Et puis la Norwegian arrive et tous vont en profiter. Le prix vont baisser pour le bien des petites bourses. Un département extraordinaire à découvrir ! Allez tous en Guyane, elle vous attend. Pensez émues pour le pilote de brousse François SUSKY – 93 ans qui pendant 60 ans a façonné la Guyane.