Après avoir lancé des vols estivaux vers Toulon-Hyères, la compagnie aérienne Swiss International Air Lines a inauguré ce weekend deux nouvelles destinations saisonnières au départ de Genève, Pula en Croatie et Kalamata en Grèce.
Du 23 juin au 1er septembre 2018 la compagnie nationale suisse propose un vol tous les samedis entre Genève-Cointrin et l’aéroport de Pula, opéré en Bombardier CS300 de 145 sièges en deux classes. Les départs sont programmés à 19h10 (arrivée à 20h25), les vols retour quittant la Croatie à 21h05 (arrivée à 22h30). Swiss est sans concurrence sur cette route, sa première destination croate au départ de Genève ; « la région de la péninsule d’Istrie saura plaire au plus grand nombre tant elle offre des activités diverses entre plage et excursions sur ses nombreux sites archéologiques romains », expliquait-elle dans un communiqué.
Du 24 juin au 2 septembre 2018, la compagnie de Star Alliance déploie un CS300 tous les dimanches entre Genève et Kalamata-Captain Vassilis Constantakopoulos ; départ de Suisse à 6h05 (arrivée à 9h55) et retour de Grèce à 10h35 (arrivée à 12h30). Swiss est également sans concurrence sur cet axe, qui s’ajoute aux lignes entre Cointrin et Athènes, Corfou, Héraklion, Thessalonique et Zakynthos. Kalamata est « un lieu de départ idéal pour des vacances de golf ou pour des circuits dans le Péloponnèse, notamment à destination d’Olympie » selon son communiqué.
Swiss propose cet été à Genève un total de 36 destinations, les liaisons vers Malaga et Nice bénéficiant désormais d’un horaire amélioré le weekend avec un vol aller le vendredi soir et un vol retour le dimanche soir.
Filiale du groupe Lufthansa, Swiss International Air Lines opère 91 avions transportent chaque année environ 16,5 millions de passagers vers plus de 100 destinations dans 43 pays. Sa division fret – Swiss WorldCargo – propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante.
LOLO66 a commenté :
26 juin 2018 - 12 h 33 min
Enfin des vols pour Kalamata. Ça manque légèrement de fréquences mais c’est déjà un début ! Aucune des compagnies “régulières” européennes n’offrent cette destination. Même Aegean n’y opère que des vols “charters”. Et impossible de relier Kalamata depuis Athènes : plus de vol ! Je recommande cette destination pour profiter de la fameuse “Costa Navarino” avec ses quelques hôtels, comme le Westin !