Après avoir annoncé son arrivée au Canada avec des vols entre les Antilles françaises et Montréal, la compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle ouvre une nouvelle liaison entre Dublin et la région de Toronto, qui sera opérée en Boeing 737 MAX 8.
A partir du 31 mars 2019, la spécialiste norvégienne du vol pas cher proposera un vol quotidien entre Dublin et l’aéroport de Hamilton-John C. Munro, à 64 km de Toronto, opéré en 737 MAX 8 de 189 sièges. Les départs d’Irlande sont programmés à 14h40 pour arriver à 17h25, les vols retour quittant le Canada à 19h45 pour se poser le lendemain à 7h30. Norwegian sera en concurrence indirecte sur cet axe avec Aer Lingus, Air Canada, Air Transat et WestJet, toutes opérant vers et depuis l’aéroport Pearson (qui partage son gestionnaire avec Hamilton).
Il s’agira de la septième route opérée par Norwegian à Dublin, après celles vers Newburgh et providence aux Etats-Unis (deux et un vols quotidien respectivement) et vers Copenhague, Helsinki, Oslo et Stockholm en Scandinavie. Cette deuxième destination au Canada après Montréal « offrira aux passagers plus de choix et de flexibilité à un prix abordable », les tarifs commençant à partir de 189 € par trajet.
Aujourd’hui « marque une étape importante dans l’expansion transatlantique de Norwegian depuis l’Irlande », a déclaré jeudi Bjørn Kjos, directeur général de la low cost, avec l’annonce de « la toute première liaison directe entre Dublin et Hamilton – Toronto, notre premier service entre l’Europe et le Canada. Nous nous engageons à offrir aux passagers irlandais un plus grand choix et des tarifs plus bas sur notre réseau, alors que nous continuons à investir sur le marché irlandais. Nous sommes impatients d’accueillir les passagers à bord de notre nouveau service au Canada à partir de mars 2019 ».
Norwegian rappelle que Hamilton est aussi située à une heure de route des chutes du Niagara et de Buffalo dans l’Etat de New York, tout comme les rives du lac Erie.
NDR a commenté :
22 juin 2018 - 16 h 44 min
Un peu just des Max pour Toronto NAS aurait du attendre les 321LR peut être
Max a commenté :
23 juin 2018 - 10 h 20 min
Rayon d action du 37 MAX 7130 kms.
Le 21 LR rayon théorique 7400 kms . Ces machines sont proches . Il me semble que cette low cost NORWEIGIAN a passé commande de 21 LR . a confirmer!
NDR a commenté :
23 juin 2018 - 11 h 29 min
Non la diference est plus grande que ça, je ne parlais pas d’autonomie mais plutôt de “supportabiliter” physique un Max conviendrait a la limite pour Québec pas pour Toronto 1000 km plus loin.
TFFRYYZ a commenté :
23 juin 2018 - 20 h 42 min
Non il y a exactement 506 km à vol d’oiseau entre les deux villes que je connais pour y avoir travaillé et fait l’aller retour le week end.
506 KM, c’est à KM la distance entre Bordeaux et Paris toujours à vol d’oiseau. Donc bien loin de vos 1000 km.
serge.gva a commenté :
24 juin 2018 - 18 h 50 min
J’ai pas les mêmes chiffres pour le rayon d’action du 737 MAX 8! C’est 6570 km selon Boeing. Donc près de 1000km de moins que l’A321LR.
Fred a commenté :
22 juin 2018 - 16 h 46 min
Arrivée au Beauvais de Toronto
Jg a commenté :
23 juin 2018 - 9 h 16 min
Prions pour qu’ils ne soient jamais rachetés par IAG. Vive la concurrence