La compagnie aérienne low cost Wizz lancera à l’automne deux nouvelles lignes reliant Varsovie en Pologne et Vilnius en Lituanie à Marrakech, la deuxième destination au Maroc de son réseau après Agadir.
Du 29 octobre 2018 au 29 mars 2019 sous réserves d’approbations règlementaires, la spécialiste hongroise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Vilnius et l’aéroport de Marrakech-Menara, opérés monocouloir Airbus. Les départs de Lituanie sont programmés lundi et vendredi à 13h55 pour arriver à 17h25, les vols retour quittant le Maroc à 18h05 pour se poser le lendemain à 1h05. Wizz Air sera sans concurrence sur cette route, qui s’ajoute à celle reliant déjà la capitale lituanienne à Agadir.
A compter du 31 octobre et jusqu’au 27 mars 2019 toujours sous réserve, la low cost proposera également deux rotations hebdomadaires entre Varsovie-Chopin et l’aéroport Menara : les vols décolleront de Pologne mercredi et dimanche à 7h20 pour atterrir à 11h20, et repartiront de Marrakech à 12h00 pour se poser à 17h50. Wizz Air sera là encore sans concurrence, et propose déjà des vols entre la capitale polonaise et Agadir.
Sorina Ratz, Directrice intérimaire des communications d’entreprise chez Wizz Air, a déclaré dans un communiqué : « nous sommes ravis d’annoncer une autre destination unique dans le réseau WIZZ. Nous apportons pour la première fois à nos clients de Varsovie et de Vilnius l’opportunité de visiter la ville de Marrakech. Nos prix vraiment abordables sont disponibles à partir de seulement 29,99 EUR, créant des opportunités passionnantes pour nos clients de découvrir la riche culture du Maroc, des bâtiments spectaculaires et une excellente cuisine ». Rachid Hamzaoui, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme, a ajouté être « très heureux des développements de Wizz Air sur le Maroc. Ensemble, nous avons atteint une relation exceptionnelle qui nous a permis de relier Agadir, puis Marrakech à partir de l’hiver prochain, vers les plus importantes capitales de l’Europe de l’Est, et nous visons à atteindre plus de marchés sortants avec Wizz Air. Grâce à ce partenariat, de nombreux visiteurs internationaux peuvent découvrir la variété, l’enrichissement et les expériences uniques que le Maroc offre. A partir de l’hiver 18, l’offre de 2 nouvelles lignes sur Marrakech ainsi que 5 autres sur Agadir, garantira aux passagers de Wizz Air un bon mélange de culture, de nature, de soleil et de vacances à la plage ».
Wizz Air s’est posé pour la première fois au Maroc en novembre dernier, avec l’ouverture vers Agadir-Al Massira de quatre routes en provenance Budapest en Hongrie, de Vilnius en Lituanie, et de Katowice et Wroclaw en Pologne ; une cinquième au départ de Varsovie s’y est depuis ajoutée. Depuis ces premiers vols vers le Maroc, « ses tarifs bas ont stimulé les industries locales du tourisme et de l’hôtellerie transportant plus de 75.000 touristes sur ses itinéraires de loisirs ».
Wizz Air propose désormais 142 destinations dans 44 pays en Europe et au-delà, dont six en France (Bâle-Mulhouse, Beauvais, Bordeaux, Grenoble, Lyon et Nice).
LOPEZ a commenté :
21 juin 2018 - 8 h 44 min
Pas franchement ma tasse de thé ses low-cost. Quand il s’agit de se plier en 4 pour se conformer à des horaires de nuit, se tasser pour s’assoir sur un siège rikiki et n’avoir aucun collation acceptable, tout ca pour quelques dizaines d’euros d’économie, ca ne vaut vraiment pas le coup.
Lady Gaga a commenté :
21 juin 2018 - 13 h 33 min
Au contraire grâce aux low cost qui mettent la pression sur les prix vous pouvez voyager sur des compagnies classiques à prix raisonnable
NDR a commenté :
21 juin 2018 - 14 h 09 min
@Ladi Gaga
+1
Franchement Wizz et Transavia ça va encore ce ne sont pas des hards LC elles embarquent 180 PAX en uniclass dans un grand mono-couloir c’est correct pour des 2h de trajet par contre Easyjet avec ses petit 319 bondés on s’y sent un peu a l’étroit, Ryanair agasse parfois avec son Beauvais et son maximum de PAX dans ses jets mais malgré cela on gagne un temps fou a prendre Ryanair : MOL a eu l’idée géniale d’exiger du fabriquant l’activation du petit escalier a l’avant de ses 737 qui permet de débarquer si vite sans attendre l’arrivée des escaliers arrières, d’ailleurs ça serait bien que Transavia l’active elle aussi.
NDR a commenté :
21 juin 2018 - 14 h 33 min
@Lopez
Dommage que Wizz Air et Ryanair n’atterrissent pas encore a Orly sinon je ne prendrais que ces 2 Cies, pourquoi payer plus cher une major et perdre 30 minutes ou 1h par ce que les employés de l’aéroport sont lents a déployer l’escalier arrière a l’arrivée, avec l’Air Stairs de Ryanair on débarque vite fait même si le staff aéroport fait grève, explication du principe de l’escalier avant il n’y a que Ryanair qui l’utilise en Europe grâce aux 738 mais avec les 737 Max ça sera finie cette option.
principe du Air Stairs (minute1’11”):
https://m.youtube.com/watch?v=p_dvRTIWHQY
badboy a commenté :
21 juin 2018 - 22 h 41 min
pr moi ya rien de pire que Ryanair
NDR a commenté :
22 juin 2018 - 7 h 06 min
Heureusement que les Low Cost existent cher ami sinon vous continueriez encore a vous trimbaler dans des bus ou des trains de nuit etc.. un exemple clair de ce que rapporte une LC comme Wizz ou Ryan la ligne Marrakech – Vienne vers l’Europe centrale juste a cote de Varsovie :
Le dimanche 4 novembre Ryanair décolle de Marrakech vers Vienne a 230€ presque a la même heure le même trajet Austrian le propose a 1050€ avec des A319 a fuselage encore plus déprimant ! Maintenant vous vous retrouverez dans 2 cas de figure soit vous voyagez 4h30 dans des cannes a pêche et payer 4×1050€ pour ce service vous, votre épouse et vos deux enfants soit vous annulez votre voyage soit vous optez pour Ryanair et revenez ici les insulter 😀