La compagnie aérienne XL Airways France a relancé ses vols saisonniers entre Paris et Los Angeles, avant de reprendre ceux à destination de San Francisco et Miami.
Outre sa route vers l’aéroport de New York-JFK, la compagnie française renforce comme chaque année en été sa présence américaine, avec jusqu’à trois rotations hebdomadaires entre Paris-CDG et la Californie et la Floride jusqu’au mois de septembre. Depuis le 8 juin, elle se pose à Los Angeles avec des allers-retours à partir de 451 €. La reprise des vols vers San Francisco est prévue le 23 juin, à partir de 426 € aller/retour, tandis que Miami accueillera ses avions dès le 24 juin, à partir de 479 € aller/retour. Ces prix tout compris comprennent un bagage de 20 kg en soute, un repas chaud et une collation.
Ces vols transatlantiques de XL Airways sont effectués en Airbus A330-300 monoclasse (408 sièges), à bord desquels les passagers pourront profiter du système de divertissement sans fil XL Cloud ou opter pour les lunettes de cinéma immersif Skylights (service proposé en option).
XL Airways rappelle qu’elle met désormais les Etats-Unis et Tel Aviv « en correspondance ». Ainsi les passagers peuvent réserver plusieurs vols sur le même billet d’avion, avec un arrêt intermédiaire à sa base de Paris-CDG : ils font une courte escale au terminal 2A, ou peuvent en profiter pour effectuer – gratuitement – un arrêt à Paris, à l’aller, au retour ou les deux, dans la limite de 5 jours sur place. Les bagages sont, quant à eux, enregistrés jusqu’à la destination finale. New York, Los Angeles, San Francisco et Miami sont les premières escales connectées avec Tel Aviv.
Au départ de l’aéroport Charles de Gaulle, XL Airways France dessert également en long-courrier les Antilles (Guadeloupe et Martinique, également au départ de 7 régions), la République Dominicaine (Punta Cana, Puerto Plata, Samana), le Mexique (Cancún), Cuba (La Havane Varadero, Cayo Coco), Israël (Tel Aviv donc) et La Réunion (Saint-Denis), également desservie depuis Lyon, Marseille et Toulouse. Présidée par Laurent Magnin, la compagnie emploie 661 collaborateurs et transporte chaque année plus de 800.000 passagers. Basée à Roissy, elle exploite une flotte constituée d’un A330-300 et trois A330-200.
Lopez a commenté :
19 juin 2018 - 8 h 48 min
Je crois pas que XL Airways aurait du faire ca. Les axes vers Miami, Los Angeles et San Francisco ont une très forte concurrence et sont délaissés par les clients (élection de Trump a eu un effet désastreux sur le tourisme qui a été divisé par 2!). XL arrive avec des A330 qui ne sont pas calibrés pour ces marchés (un 787 aurait été adéquat). Bref, XL creuse sa tombe…
DOUDOU a commenté :
19 juin 2018 - 9 h 05 min
XL Airways a je pense un avenir mais elle doit regarder du côté de la Chine où le potentiel y est énorme !
greg765 a commenté :
19 juin 2018 - 11 h 54 min
Le problème de la Chine c’est que pour être viable économiquement il faut pouvoir survoler la Sibérie. Et donc avoir l’autorisation de Moscou. Ce qui se monnaye… cher ! C’est d’ailleurs pour ça que la plupart des low cost long courier se content de vols transatlantiques, là où elles pourraient sinon partir se développer “vers l’est” !
Lucio2b a commenté :
19 juin 2018 - 10 h 06 min
Bravo xl toujours en avance, prendre des risques maîtrisé , cela change des autres compagnies, xl c’est peut être peu d avion, mais une flotte bien exploité et des équipages au top . Bien loin d une compagnie qui creuse sa tombe,c est plutôt du côté de Volotea compagnie poubelles ou Ryanair qui devrait rester chez elle …
greg765 a commenté :
19 juin 2018 - 11 h 58 min
Personnellement jamais eu de soucis comme passager avec Volotea. Quand à Ryanair, c’est maintenant la première compagnie Européenne. Pas sûr qu’ils aient envie de vous écouter et de retourner “chez eux”. Ces compagnies n’ont rien de comparable avec XL Airways, qui ne fait que du long courrier contrairement aux deux compagnies que vous citez !
On Verra a commenté :
19 juin 2018 - 11 h 03 min
Comment XL fait-elle pour desservir autant de destinations si sa flotte ne détient que 4 avions?
Momie a commenté :
19 juin 2018 - 16 h 37 min
Les vols ne sont pas quotidien donc ils peuvent desservir toutes leurs destinations. L’été ils affretent un appareil supplémentaires parfois chez Hifly.
rake a commenté :
19 juin 2018 - 11 h 35 min
500€ pour un départ ce vendredi… soit dans 3 jours. Avions vides ou bien ?
Momie a commenté :
19 juin 2018 - 16 h 41 min
Sur flightavailability en effet leurs vols ne sont pas plein, d’où le tarif sûrement.
En même temps ils font jamais de pub sauf celle de 10s à la TV vu ce printemps, ils sont loin d’être aussi agressif que les autres compagnies aériennes.
Et puis les avis sur le net ne leur sont pas toujours favorable…
KPU3000 a commenté :
19 juin 2018 - 11 h 54 min
XL Airways est vraiment une des meilleurs compagnies aériennes avec lesquelles j’ai pu voyager. Le passager est chouchouté depuis l’enregistrement des bagages (on ne m’a rien dit alors que mon sac faisait presque la limite de poids autorisée!) jusqu’à l’atterrissage. Le personnel est souriant et vraiment à l’écoute, la nourriture et l’espace pour les jambes surpassent Air France et Lufthansa. La décoration de la cabine est assez réussie et rend le voyage tout à fait agréable. Seul bémol: Le ciel a été couvert pendant tout le voyage rendant la vue sur des paysages impossibles!
greg765 a commenté :
19 juin 2018 - 12 h 49 min
Si votre sac faisait presque la limite c’est normal qu’ils n’aient rien dit !