La compagnie aérienne Air Seychelles a modifié sa politique pour les bagages en soute comme en cabine, adoptant le poids total
Concernant les vols entre sa base dans l’île de Mahé et les aéroports notamment de l’île Maurice, Mumbai, Abou Dhabi, Johannesburg et aux Seychelles », les nouvelles règles présentées le 15 juin 2018 par la compagnie nationale seychelloise sont valables à partir du 1er juillet. « Repensée pour mieux répondre aux besoins des voyageurs individuels », la nouvelle structure des bagages repose sur le poids total enregistré en soute et non plus sur le nombre de pièces.
Ainsi, les passagers voyageant en Classe Affaires auront désormais droit à 40 kg de bagages enregistrés, tandis que ceux en Economie auront droit à 30 kg. Si vous voyagez avec Air Seychelles « à destination d’Abou Dhabi avec une correspondance vers votre destination finale » opérée par l’actionnaire Etihad Airways, la franchise de 40 kilos est a même quelque soit la classe de voyage. En plus des bagages enregistrés, les voyageurs en Classe Affaires ont droit à 12 kg de bagages à main, tandis que les passagers en Economie auront le droit d’embarquer un total de 7 kg.
Étant donné que la nouvelle politique relative aux bagages s’applique aux billets émis à partir du dimanche 1er juillet, les passagers ayant acheté leur billet avant cette date auront toujours droit à l’ancienne police de bagages indiquée sur leurs billets.
Remco Althuis, directeur général d’Air Seychelles, a déclaré dans un communiqué : « Le passage du concept de pièce à une structure de bagages basée sur le poids total alignera Air Seychelles sur les meilleures pratiques du secteur actuellement mises en œuvre par d’autres compagnies aériennes dans le monde. Dans le cadre de la révision de la politique relative aux bagages, nous avons également rendu les tarifs des excédents de bagages plus attrayants, allant des tarifs les plus attractifs disponibles en ligne sur airseychelles.com à l’achat de dernière minute à l’aéroport ».
Air Seychelles a d’autre part élargi son accord de partage de code avec Etihad Airways pour offrir des services entre les Seychelles et les Maldives via Abu Dhabi à partir du mardi 3 juillet 2018. Dans le cadre de l’accord, elle placera son code HM sur les services quotidiens d’Etihad Airways entre Abu Dhabi et Malé, la capitale animée des Maldives. Selon Remco Althuis, « un pays comme les Seychelles est un pays très fiable pour le tourisme. L’ajout de cette destination sur notre réseau offrira non seulement aux voyageurs plus d’options pour combiner leur voyage de vacances sur deux îles de l’océan Indien, mais aussi aux deux États insulaires d’explorer davantage les possibilités dans les domaines du commerce, du tourisme et de la pêche ».
Air Seychelles a été créée en 1978 et a commencé son service long-courrier en 1983. La compagnie aérienne propose actuellement des vols internationaux vers Abou Dhabi, Johannesburg, Maurice et Mumbai. Air Seychelles propose également plus de 350 vols réguliers intérieurs par semaine dans tout l’archipel, y compris des vols nolisés intérieurs. En tant que compagnie aérienne nationale de la République des Seychelles, Air Seychelles est un pilier du tourisme, le secteur économique le plus fort et en pleine croissance de la nation insulaire. La compagnie entretient un partenariat stratégique avec Etihad Airways, la compagnie nationale des Émirats arabes unis qui détient 40% de son capital.
Yoann a commenté :
19 juin 2018 - 7 h 31 min
Encore et toujours des “nouveautés” qui ne cachent en rien la misère : le gouvernement seychellois et EY ont tué Air Seychelles : plus de LC, du MC réduit au minimum… Bientôt plus que des vols intérieurs entre SEZ et PRI?!?