La compagnie aérienne Air Canada Rouge a inauguré sa nouvelle liaison saisonnière entre Montréal et Lisbonne, sa première entre l’aéroport québécois et le Portugal.
Du le 15 juin au 27 octobre 2018, la filiale loisirs de la compagnie nationale canadienne propose trois vols par semaine entre sa base à Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport de Lisbonne-Humberto Delgado, opérés en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 24 passagers en classe Premium et 258 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 20h45 pour arriver le lendemain à 8h10, les vols retour quittant le Portugal lundi, jeudi et samedi à 9h45 pour atterrir à 12h10. Rouge est en concurrence avec Air Transat et Azores Airlines sur cette route.
Après « les célébrations des premiers vols à destination de Tokyo, Bucarest et Dublin au cours des deux dernières semaines et le premier départ, aujourd’hui, à destination de Lisbonne, Air Canada renforce sa position de transporteur international de premier plan », a déclaré dans un communiqué Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers d’Air Canada. Misant sur le succès actuel d’Air Canada sur le marché portugais, la nouvelle liaison Montréal-Lisbonne « renforce la présence du transporteur dans le marché d’agrément d’été au départ de Montréal. De plus, les améliorations apportées à nos services assurés toute l’année à destination de Casablanca et de Lima démontrent l’engagement continu d’Air Canada à renforcer le rôle de Montréal à titre de plaque tournante importante à notre réseau mondial. Ensemble, ces nouveaux services améliorés permettront d’offrir aux clients un plus grand confort, plus de choix, ainsi que la possibilité de profiter des correspondances pratiques dans notre vaste réseau nord-américain et international », a ajouté le dirigeant.
Les passagers de tous les vols peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan et bénéficier des avantages réciproques associés au réseau Star Alliance. En outre, ceux qui y sont admissibles pourront profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès au salon Feuille d’érable à notre plaque tournante de Montréal, de l’embarquement prioritaire et d’autres avantages.
En 2018, la compagnie canadienne ajoutera au total 10 destinations au départ de Montréal : London, Windsor et Victoria (Canada); Tokyo-Narita (Japon); Phoenix, Pittsburgh et Baltimore (États-Unis); Dublin (Irlande); Lisbonne (Portugal) et Bucarest (Roumanie). Air Canada, Air Canada Rouge, et leurs partenaires commerciaux régionaux assurant des vols sous la marque Air Canada Express, exploitent en moyenne 2400 vols par semaine entre Montréal et 97 destinations : 26 au Canada dont 9 au Québec, 23 aux États-Unis, 26 dans les Antilles, en Amérique centrale et au Mexique, 16 en Europe, une en Chine, deux en Afrique du Nord, une au Moyen-Orient, une en Amérique du Sud et une au Japon.
The best water canon salute I’ve ever seen & I’ve seen a few! Celebrating the inauguration of our @AirCanadaRouge flight from Lisbon to Montreal this morning. @AirCanada @AirCanadaVac @Montreal @DestinationCAN #travel #flytheflag pic.twitter.com/MGUqhTfnnj
— Margaret Skinner (@MSkinner_AC) June 16, 2018
NDR a commenté :
18 juin 2018 - 8 h 47 min
Je pense qu’il y a typo ds le texte 3 vols par semaine plutôt ;
“De plus, les améliorations apportées à nos services assurés toute l’année à destination de Casablanca et de Lima”
Elle vient de remplacer Rouge par Air Canada sur CMN et y a multiplié ses 3 vols hebdo par deux avec 3 fois plus de PAX ses A330 embarquant plus que les 767 de Rouge ;
Pour les rushs de cet été RAM sa concurrente sur cette ligne sort le 747 et facture 747€ le trajet Montréal-Casa ça s’invente pas 😀 Air Canada propose ce même trajet a 980€.
Avia200 a commenté :
18 juin 2018 - 10 h 30 min
Que pensez-vous de Air Canada Rouge? J’hésite à prendre ACR depuis Marseille our Swiss via Zurich pour Montreal. La différence de prix est d’une 10zaine d’euros par passager (nous sommes 5). Quel est votre conseil? Merci!
NDR a commenté :
18 juin 2018 - 11 h 41 min
Un vol direct c’est toujours mieux bien sûr , d’autre part Air Canada opère MRS avec les 767 un peu trop densifiés de Rouge a votre place j’aurais opté pour Air Transat plutôt.
Boeing 777-300ER a commenté :
18 juin 2018 - 12 h 43 min
Prenez Swiss si la différence n’est que d’une dizaine d’euros !!! Car la différence de services entre Swiss et Rouge est beaucoup plus conséquente avec des avions sans IFE et une nourriture pas terrible quand elle n’est pas payante !
Brachetto a commenté :
18 juin 2018 - 12 h 25 min
En réponse: pour avoir pris Air Canada Rouge 4 dois, c’est pas si pire… Densité acceptable, bouffe correcte et gratuite sur les vols intercontinentaux. Seule différence: Pas de IFE, et pas de boutique hors taxe à bord. Boissons alcoolisées payantes.
NDR a commenté :
18 juin 2018 - 17 h 08 min
“Pas de IFE”
Ils ont un IFE en wifi-stream a bord de quelques 767 mais pas ceux se rendant a Marseille sinon il aurait été possible de se decertir avec son propre phone et du contenu inside de Marseille a Montreal il n’est pas activé visiblement :
https://www.aircanada.com/dk/en/aco/home/fly/onboard/wi-fi.html