C’est à Plaisance, à l’île Maurice, hier vendredi 15 juin 2018, que les présidents et directeurs généraux des quatre compagnies aériennes de référence de l’Océan indien se sont réunis dans le cadre de l’Alliance Vanille.
Marie Joseph Male, PDG d’Air Austral, Somaskaran Thiagarajan Appavou, CEO d’Air Mauritius, Besoa Razafimaharo, directeur général d’Air Madagascar, et Remco Althuis, CEO d’Air Seychelles, se sont ainsi réunis pour la première fois depuis la prise de fonctions de ces dirigeants. Au cours de cette rencontre, ils ont confirmé avec enthousiasme leur volonté de travailler ensemble à l’amélioration de la connectivité des îles de l’Océan indien.
Le programme de travail de l’Alliance Vanille, fixé dès sa création en mai 2015, a été confirmé. Quatre thématiques de réflexions avaient été définies par les quatre compagnies membres :
– Recherche de formules tarifaires attractives pour les passagers
– Connectivité des programmes
– Optimisation des partenariats pour multiplier les destinations offertes aux passagers
– Mise en commun de moyens : flotte et équipements aéroportuaires
De ces thématiques, un travail de collaboration a été mené par les quatre compagnies aériennes, autour d’un même objectif : créer de véritables synergies pour des améliorations notables pour le client.
Des actions concrètes ont ainsi été lancées, comme le déploiement d’un nouveau Pass de voyages dans la zone océan indien plus attractif, l’amélioration notable de la connectivité inter-îles de part les efforts conjointement consentis et la mise en place de facilités d’affrètements. En outre, les dirigeants ont souhaité travailler ensemble à un programme d’action commun de promotion de l’environnement et du développement durable, en faveur des quatre îles.
A l’issue de la réunion, Marie Joseph Male, PDG d’Air Austral, a été reconduit à la présidence de l’Alliance Vanille. Pour mémoire, l’Alliance Vanille, créée officiellement le 21 septembre 2015, regroupe les compagnies Air Austral, Air Madagascar, Air Mauritius et Air Seychelles. Elle vise l’amélioration significative et concrète de la desserte aérienne entre les pays de l’Indianocéanie et le déploiement de synergies fortes entre les différentes compagnies signataires.
Djib a commenté :
16 juin 2018 - 20 h 54 min
Air austral la compagnie qui refuse de vous indemnisė quant ils annulent leur vol. Sur 400 eur que mrevoit la loi il vous propose 100 eu bon a caloir sur un prochain voyage aux eux. Ils font tainer les dossiers et font toit pour vous decourager en plus de refuser de vous prendre en charge on s est retrouvė a minuit hors de l aeroport avec un bebe de 2 ans sans qavoir ou aller car air austral “n’avait pas de solution a nous proposer” un conseil eviter cette compagnie d’amateur.
Yans a commenté :
17 juin 2018 - 9 h 48 min
Air austral est une mauvaise compagnie avec une publicité très mensongère et des tarifs exorbitant en fonction de la ligne qu’on effectue , déjà qu’ils sont pas foutu d’avoir des avions opérant avec leurs propres slogan il se font affrétés par d’autres compagnie externe de type HI Fly et j’en passe..
Fuyiez cette compagnie comme la peste
Gendrin a commenté :
17 juin 2018 - 9 h 53 min
Bonjour contactez ouireward ils sont spécialisés dans ce type d affaire j ai déjà eu recours à eux ça coute 25%du montant récupérer ça dure un peu longtemps mais au final j ai été indemnisé
pacha25 a commenté :
17 juin 2018 - 19 h 33 min
il a des problèmes votre clavier ou bien ???
julien a commenté :
17 juin 2018 - 19 h 43 min
et si vous demandez à être indemnisé par Air Madagascar c’est encore pire qu’Air Austral
.
Djib a commenté :
18 juin 2018 - 10 h 43 min
Je sais pas..qyand il s’agit de vous indemniser Air Austral agit comme une compagnie du tiers monde … vraiment des pourris… compagnie gerėe par des voyous..