La compagnie aérienne ASL Airlines France a inauguré deux nouvelles liaisons à Strasbourg, vers Oujda au Maroc et vers Bordeaux en France.
Du 14 juin au 13 septembre 2018, la compagnie française propose un vol tous les jeudis entre Strasbourg-Entzheim et l’aéroport d’Oujda-Angades, opéré en Boeing 737-300QC pouvant accueillir 148 passagers. Les départs sont programmés à 11h20 pour arriver à 13h05, les vols retour quittant le Maroc à 14h05 pour se poser à 17h45 (durée de vol 2h45). ASL Airlines France est sans concurrence sur cette route, sa quatrième vers la ville de l’est marocain après celles au départ de Paris-CDG, Montpellier et Bastia.
Pendant la même période, du 14 juin au 13 septembre, ASL propose le même jour un Strasbourg – Bordeaux-Mérignac à bord du même appareil, avec départ à 18h35 pour arriver à 20h05 et « retour » de Gironde à 9h00 pour atterrir à 10h30. Elle fait face à la concurrence de la low cost Volotea sur cette ligne annoncée en février dernier.
A l’occasion du démarrage des vols, ASL Airlines France lance une promotion exceptionnelle : pour toute réservation effectuée en ligne entre le 14 juin et le 13 juillet, une remise de 10% sur le prix hors taxe du billet d’avion sera effectuée en précisant le code promo ASLPROMO. La compagnie rappelle qu’elle est présente depuis plusieurs années à l’Aéroport de Strasbourg, d’où elle opère « des vols loisirs vers de nombreuses destinations dans le bassin méditerranéen et en Europe pour le compte des principaux tour-opérateurs français et européens, dont la compagnie de croisières CroisiEurope basée à Strasbourg ».
ASL Airlines France a mis en place une offre tarifaire flexible pour s’adapter au plus juste aux besoins de déplacements de tous ses clients en fonction du type de voyage : famille, tourisme ou affaires. Vols en aller simple, en aller-retour, avec ou sans bagages, modifiables ou non, remboursables ou non, les différentes options disponibles peuvent se combiner entre elles, et offrent la possibilité sur un aller-retour de réserver un trajet dans une classe tarifaire et l’autre trajet dans une classe tarifaire différente.
La compagnie aérienne française, membre du groupe international ASL Aviation Holdings, effectue depuis bientôt 20 ans des vols passagers pour les principaux tours opérateurs français et européens. La compagnie a également développé un réseau de lignes régulières au départ de la France qui lui permet de proposer aux clients individuels une offre de qualité à des tarifs attractifs et sur des liaisons inédites. Elle effectue également des vols passagers à la demande : vols VIP, vols incentives, navettes d’entreprise. L’Aéroport de Strasbourg est une plate-forme aéroportuaire internationale qui accueille chaque année plus d’un million de passagers.
Bigot a commenté :
15 juin 2018 - 11 h 17 min
Ben eux au moins , ils ont l air heureux d’avoir un travail. Pourtant trés certainement moins bien payés que nos petits chouchoutés d’Air France ….qui n’arretent pas de se plaindre. C’est la preu=ve que ce n’est pas que l’argent qui crée un état d’esprit positif
NDR a commenté :
15 juin 2018 - 13 h 04 min
C’est clair je pense pas que ASL soit le fenrz de maison a les laisser se domicilier a Nice et les faire decoler de Strasbourg eux 😉
B737-300 QC..... a commenté :
15 juin 2018 - 11 h 50 min
Ca a combien de décades d’âge un engin comme ca?
Inukshuk a commenté :
15 juin 2018 - 16 h 04 min
Vaut-il mieux un B737-300QC de 30 ans d’âge qui opère ou un A320 qui est en grève ?
En tous cas avec 1 vol/semaine eu de chances qu’ils fassent de l’ombre à Volotea qui opère 1 vol/jour et pas seulement en saisonnier. Il s’agit plus de positionner un avion vers BOD que d’opérer une véritable ligne.
B737-300 QC a commenté :
15 juin 2018 - 16 h 17 min
Chacun fait ce qu’il peut/veut…
Pour ma part, je me refuse à monter dans un appareil de30 ans d’âge.
NDR a commenté :
16 juin 2018 - 7 h 19 min
C’est des Quick Change ils ne doivent pas avoir fait beaucoup de tonnage ni beaucoup de kilométrage au vu l’activité historique de ASL : le courrier c’est leger, maitenant que l’E-mail a detruit le courrier faut bien transporter autre chose.
Ouahbi temsamani a commenté :
15 juin 2018 - 23 h 37 min
Pourquoi pas des vols Strasbourg-tanger
NDR a commenté :
16 juin 2018 - 6 h 33 min
@Temsamani
Vers Tanger je pense que le meilleur plan est soit de passer par Paris (a 2h de TGV maintenant) il y a plusieurs Cies maintenant Air Arabia, Ryanair, RAM et Transavia soit prendre le vol direct Strasbourg-Casablanca de la RAM puis le TGV Casa-Tanger (2h a partir du 3 semtembre) ;
D’autre part, bien faire attention aux vols ASL vers Oujda car une partie des vols a partir de Strasbourg et de Paris avec cette compagnie font escale a Montpelier donc parfois vaut mieux passer par Paris ou il y a 5 vols par jour vers Oujda avec les Cies ci-dessus en plus de TUI.
Yekhlef a commenté :
9 juillet 2018 - 7 h 33 min
Dommage que le service assurance ne soit pas joignable du Maroc, il y a un numéro qui soit disant coûte 0,20 € la minute, mais j’ai épuisé mon solde de 60€ en 1mn rien qu’avec le répondeur automatique sans pouvoir régler mon problème, J’ai effectué une réservation mais je n’ai pas eu mon billet, Mr Yekhlef
Yekhlef a commenté :
9 juillet 2018 - 8 h 41 min
Service assistance pas assurance