Lufthansa Group renforce son offre européenne et intercontinentale vers l’aéroport de Marseille, avec le lancement par Swiss d’une nouvelle liaison au départ de Zurich et l’ajout d’un troisième vol quotidien en provenance de Francfort par la compagnie allemande.
Pour « répondre à une forte demande au départ » de l’aéroport de Marseille-Provence, le groupe a lancé le 21 avril 2018 trois vols par semaine au départ de Zurich-Kloten, proposés par Swiss International Air Lines mais opérés principalement en Dash-8 Q400 de 76 sièges par Austrian Airlines. Les départs de Suisse sont programmés mardi à 12h35 (arrivée 14h00), jeudi à 12h15 (arrivée à 13h40) et samedi à 12h00 (arrivée à 13h25), les vols retour quittant la France mardi à 14h15 (arrivée à 16h20), jeudi à 14h30 (arrivée à 16h05) et samedi à 14h35 (arrivée à 16h10). Swiss est sans concurrence sur cet axe proposé à partir de 78 € pour un aller simple et à partir de 96 € pour un aller-retour.
Zurich, où est situé le principal hub de la compagnie nationale suisse, permet un accès vers 24 destinations intercontinentales, jouit selon le communiqué du groupe d’une « situation privilégiée au centre de l’Europe, au cœur de l’activité économique de la Suisse. A la fois l’une des principales places financières européennes et terre d’accueil de nombreuses entreprises innovantes ; Zurich est également une destination touristique et culturelle ».
Lufthansa de son côté a déjà mis en place un troisième vol quotidien, avec départ le matin, entre sa base de Francfort et l’aéroport marseillais, « qui permettra aux Provençaux et Marseillais d’accéder à de nombreuses correspondances vers le monde entier ». Elle offre ainsi aux voyageurs d’affaires plus de flexibilité dans leurs déplacements entre Marseille et l’Allemagne, avec un départ de l’aéroport Provence à 7h10 et une arrivée à 8h50, le retour pouvant s’effectuer avec le vol de 20h20 au départ de Francfort (arrivée à 21h50) ce qui permet ainsi un aller-retour dans la journée entre les deux villes. Cette rotation est opérée « majoritairement » en Airbus A320 bi-classe, en concurrence avec Ryanair
Cette liaison Marseille – Francfort offre également aux voyageurs d’affaires et de loisir via le hub de Francfort un accès à 186 destinations intercontinentales dans 72 pays, et plus particulièrement vers l’Amérique du Nord : Atlanta, Chicago, Miami, Seattle, Houston, Los Angeles, Detroit, New York ou San Francisco. L’augmentation des fréquences « répond à une forte attractivité de la région marseillaise, 3ème région économique de France et 2ème pôle de recherche publique et scientifique français », ajoute Lufthansa. Rappelons que Lufthansa propose également deux vols quotidiens entre Marseille et Munich, tandis que deux autres filiales du groupe desservent Marseille, Brussels Airlines depuis Bruxelles et la low cost Eurowings depuis Düsseldorf.
Julien Boullay, Directeur Commercial et Marketing d’Aéroport Marseille Provence, a commenté ces modifications : « Lufthansa Group est un partenaire clef de l’Aéroport Marseille Provence. Leur décision de créer cette nouvelle liaison Marseille-Zurich avec la compagnie SWISS et la nouvelle fréquence, tôt le matin sur Francfort est une excellente nouvelle pour notre clientèle loisirs et affaires. Elle répond pleinement à notre stratégie qui vise à renforcer la connectivité de notre territoire en Europe et sur les principaux hubs internationaux. Grâce à ces développements, Marseillais et Provençaux bénéficient de nombreuses nouvelles possibilités de correspondances sur l’Amérique du Nord et l’Asie ». Renforcer la présence de Lufthansa Group sur la façade méditerranéenne « témoigne de notre stratégie de développement en région. Au cours des dernières années, le développement économique des régions françaises, associé à une forte mobilité, a fait croître la demande en matière de transport aérien », déclare de son côté Michael Gloor, Senior Director Sales de Lufthansa Group pour la France, le Luxembourg et les Pays-Bas.
VIVELACONCURRENCE a commenté :
8 juin 2018 - 7 h 56 min
Bonne nouvelle pour la région de Marseille qui aura plus de choix alternatifs à la plateforme de CDG
nico a commenté :
8 juin 2018 - 8 h 00 min
Bonne nouvelle.
Alors que AF perd des clients du à ses grèves à répétition, la lufth en profite avec un renforcement dans toute la France. Bientôt un renforcement à Nantes également.
Pet a commenté :
8 juin 2018 - 8 h 02 min
Une grande entreprise française de transport aérien, se fondant sur l’avis autorisé de ses propres Grands Marabouts et doctes spécialistes de l’aérien, avait fermé ses « bases » en province, contrainte par des invocations réductrices d’ambition.
LH fait une erreur. Les provinciaux ne voyageraient pas, contrairement aux millegniards parisiens….
Ha ha ha ! La voie est libre complètement libre. AF a plié bagages depuis longtemps.
Bravo LH !
FRED F a commenté :
27 juillet 2018 - 22 h 13 min
Bonjour,
J’ai pris à 3 reprise la ligne MRS-MUN et 1 fois la MRS-FRA…. Les vols étaient à chaque fois quasi complets !
Content d’avoir cette solution directe depuis notre province, mais j’avoue que j’ai été un peu déçu par la compagnie Allemande… Je ne développerai pas ici…
C’est clair qu’ils alimentent bien avec leur rotations leur Hub sur leur deux plateformes Aéroportuaires…
$dreamliner a commenté :
8 juin 2018 - 9 h 06 min
Lufthansa, Turkish airlines, les heureuses béneficiaires des greves de Air france !
J’espere que la belle au boit dormant se reveillera un jour et que sa ne soit pas trop tard pour elle !!!
Marc la bougresse a commenté :
8 juin 2018 - 9 h 17 min
Bla-bla-bla air Île de France bla-bla-bla
Jp a commenté :
8 juin 2018 - 19 h 14 min
L’arrivée de LX sur MRS est une bonne nouvelle ; c’est juste dommage d’avoir supprimé le LYS/ZRH. C’est un peu déshabiller Pierre pour habiller Paul.
rafalflash a commenté :
9 juin 2018 - 21 h 45 min
Encore une compagnie étrangère qui va profiter des grèves AF !!!
Espérons que l’hémorragie s’arrêtera un jour .. car sinon AF ne sera qu’un souvenir dans nos mémoires …