La compagnie aérienne low cost easyJet s’est associée à Lonely Planet, leader mondial des guides de voyages, pour inventer guides doubles destinations, en réponse à la nouvelle tendance des « serial trippers ».

Cinq duos atypiques de destinations touristiques sont proposés par easyJet et Lonely Planet cet été pour inspirer cette nouvelle génération de « serial trippers » : Athènes / Londres, Italie du Sud / Pays-Bas, Naples / Berlin, Écosse / Canaries ou encore Croatie / Danemark. Les cinq guides de cette collection seront disponibles à partir du 5 juin 2018, au prix de 20€, « soit le prix habituel d’un guide pour une unique destination ». Cette collection répond à une nouvelle tendance de vacances initiée par la promesse de prix des compagnies low-cost, offrant aux voyageurs la possibilité de partir plutôt deux fois qu’une, notamment pendant l’été. Selon le communiqué d’easyJet, depuis l’an dernier les Français sont les Européens ayant le plus la bougeotte avec 4 voyages par an en moyenne, contre 3,5 au Royaume-Uni ou en Allemagne. Afin d’accompagner ces voyageurs multipliant les courts séjours, easyJet s’est associé à la maison d’édition Lonely Planet pour créer les tous premiers guides doubles destinations. Compagnon de route indispensable, le guide papier « a toujours su garder une place de choix dans le cœur des Français » avec 6 millions de guides écoulés chaque année en France.

Depuis plusieurs années, easyJet observe chez ses clients français une tendance croissante : ils n’hésitent plus à multiplier les courts séjours vers plusieurs destinations en France et en Europe pendant leurs congés d’été, plutôt que de rester deux ou trois semaines au même endroit. En rendant le voyage plus facile et accessible à ses passagers partout en Europe, easyJet initie et encourage cette tendance. Résultat : la compagnie orange a ainsi déjà enregistré plus de 150.000 doubles réservations pour cette saison estivale 2018. Les destinations les plus prisées par cette génération de « serial trippers » sont : Londres, Berlin, Paris, Genève et Milan. Quel est le profil type du « serial tripper » ? Selon les chiffres recueillis par easyJet pour la saison estivale 2018, 39% d’entre eux partiraient en solo, 26% en couple, 29% en famille et enfin 7% en groupe.

Ces éditions limitées comprendront l’intégralité des contenus des deux destinations mises en avant. Elles seront disponibles à partir du 5 juin sur easyjet.com/fr/lonely-planet, puis dès le 6 juin dans une sélection de magasins Relay, sur les site Fnac.com et Amazon.com et en commande dans toutes les librairies.

EasyJet et Lonely Planet lancent des guides doubles destinations 1 Air Journal