L’aéroport de Nice-Côte d’Azur, qui a accueilli 13,3 millions de passagers en 2017, prévoit d’agrandir son terminal 1 pour pouvoir recevoir 4 millions de voyageurs de plus par an.

Au programme des travaux, selon un appel d’offres obtenu par le journal Nice-Matin “la construction d’une extension d’environ 1.000 m² à l’Est du Terminal 1, niveau 1 et de locaux techniques d’environ 50 m² au rez-de-chaussée de l’extension.” Est également prévu “le remplacement de 6 pré-passerelles et passerelles télescopiques avions existantes au terminal 1” mais aussi “la création de 2 pré-passerelles et passerelles télescopiques avions.” Le tout, accompagné d’une “amélioration de la configuration des postes avions afin d’augmenter la capacité de stationnement” de ceux-ci.

Une fois agrandie, l’aérogare du terminal 1 comportera au total 35 nouveaux comptoirs d’enregistrement, une zone commerciale supplémentaire de 200 m2 et six salles de préembarquement, détaille l’appel d’offres passé il y a quelques jours par la Société aéroports de la Côte d’Azur. L’ensemble des travaux devrait s’achever en avril 2021.

Pendant cette saison estivale, l’aéroport niçois héberge 56 compagnies régulières qui desservent 114 destinations directes dans 40 pays avec 1373 vols par semaine.

Nice-Côte d’Azur : extension du terminal 1 et remplacement de plusieurs passerelles 1 Air Journal