Un obus de la 2è Guerre mondiale a été désamorcé en toute sécurité dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé le gestionnaire de Brussels Airport. Le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs de l’Armée belge (SEDEE) a neutralisé l’obus sans difficulté.
Lors des travaux d’excavation sur le tarmac de l’apron 3, un obus de la 2è Guerre mondiale a été trouvé, a détaillé le gestionnaire de Brussels Airport. L’endroit où la bombe a été découverte se trouvait à distance de sécurité des bâtiments et des opérations pour les passagers.
Les travaux ont été interrompus et sur instruction du SEDEE, un périmètre de sécurité de 100 mètres a été préventivement installé autour de l’obus. Après inspection de l’obus, le SEDEE a confirmé que l’obus ne présentait aucun danger pour les passagers, les travailleurs aéroportuaires et les opérations aéroportuaires.
Vu l’absence de danger immédiat, le SEDEE a décidé de neutraliser l’obus dans la nuit de vendredi à samedi. Le désamorçage s’est déroulé en toute sécurité, a précisé Brussels Airport.
Euclide a commenté :
3 juin 2018 - 12 h 40 min
Qu’est-ce qu’on s’en fout.
Aj peut mieux faire
Naviguant a commenté :
3 juin 2018 - 23 h 11 min
Il y a fort à parier qu il;ne constitue que la partie émergée d un arsenal dissimulé par l ennemi. On découvrira probablement tunnels et autres forteresses cachés