La compagnie aérienne Air Seychelles a présenté son nouveau produit cabine, en classe Affaires comme en Economie. Un nouveau tarif spécial pour les résidents va être mis en place sur les vols intérieurs, tandis que la ligne entre Mahé et Johannesburg bénéficiera en juillet d’un sixième vol par semaine.
La compagnie nationale seychelloise basée dans l’île de Mahé a dévoilé le 30 mai 2018 une gamme de nouveaux produits dans les cabines Economy et Business Class, qui seront disponibles à compter de demain. Les produits de bord « remaniés aux couleurs bleu, blanc et rouge » de la livrée Air Seychelles et « inspirés par la flore et la faune uniques » de l’archipel de l’Océan Indien ont été fabriqués par Shanghai Haoliwen Airline Appliance, société spécialisée « dans la production de couvertures modernes haut de gamme et des serviettes ». Pour une nuit de sommeil confortable en classe Affaires, Air Seychelles a introduit des duvets souples élégants réversibles dans un satin de pêche bleu ciel, avec des surpiqûres reflétant la forme du logo de la compagnie aérienne d’un côté et une élégante finition micro peluche bleu ciel sur le revers. Le revêtement cabine, y compris les housses et les taies d’appuie-tête ornés d’une feuille de palmier dans différentes nuances de bleu sur un fond crème, reflétant la palette de couleurs d’Air Seychelles, « complète l’expérience à bord » en classe Affaires. En classe Economie sur certains vols, une nouvelle couverture « rouge jazzy » en polaire douce et légère apporte « une atmosphère vibrante dans la cabine, assurant que les clients arrivent bien reposés à leur destination finale ».
Remco Althuis, Directeur Général d’Air Seychelles, a déclaré dans un communiqué « Les nouveaux produits en vol amélioreront encore l’expérience de vol et fourniront le confort supplémentaire à nos clients lors de leur voyage vers et depuis nos îles. L’amélioration de notre produit n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment, car notre objectif est actuellement de renforcer notre position dans l’océan Indien. Ainsi, la combinaison des motifs des matériaux avec les magnifiques couleurs de la faune et de la flore des Seychelles ne reflète pas seulement l’esprit créole vibrant qu’Air Seychelles représente, mais démontre également notre engagement à répondre aux attentes croissantes de nos clients ».
La compagnie seychelloise avait la veille annoncé pour le 12 juin de nouveaux tarifs pour les résidents, offrant « plus de flexibilité et de choix » sur les voyages entre Mahé et Pralin, avec l’introduction de différents niveaux tarifaires offrant plus de choix sur leurs vols souhaités. Il sera accessible aux détenteurs d’un passeport seychellois et aux expatriés titulaires d’un permis de travail (GOP), et promet plus de choix lors de la planification des voyages, en offrant une plus large gamme d’options tarifaires allant de SCR550 à SCR2365 pour les vols aller-retour entre les deux îles. Par exemple, les résidents des Seychelles qui réservent leurs vols à l’avance pour voyager pendant les heures creuses pourront profiter des billets de grande valeur à partir de 550 SCR seulement. Pendant les heures de pointe, le tarif de départ de SCR550 sera assujetti à un siège disponibilité, avec des tarifs qui varient en fonction de la proximité du départ et de l’heure à laquelle les vols sont réservés.
En plus des nouveaux tarifs, les résidents des Seychelles peuvent également acheter des billets de dernière minute entre Mahé et Praslin pour voyager le même jour, directement aux guichets d’enregistrement nationaux situés à l’intérieur de l’aéroport international des Seychelles et à l’aéroport Iles de Palmes à Pralin ; entre 8h00 et 17h00. Air Seychelles introduira également des billets d’avion à bas prix pour les personnes âgées des Seychelles (63 ans et plus), à un taux fixe de 412 SCR. Le CEO Remco Althuis rappelle que « la dernière fois que nous avons modifié notre structure tarifaire nationale était il y a près de sept ans ». Peu à peu, le coût de faire des affaires et les tendances de voyage ont changé, « et nous devons nous adapter au marché », ajoute-t-il.
On retiendra enfin que la liaison d’Air Seychelles entre Mahé et l’aéroport de Johannesburg-OR Tambo bénéficiera à partir du 3 juillet d’une sixième rotation hebdomadaire le mardi, toujours opérée en Airbus A320 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 120 en Economie). Elle décollera alors tous les jours sauf lundi à 9h25 pour arriver à 12h30, les vols retour quittant l’Afrique du Sud à 13h45 pour se poser à 20h40. La compagnie partage ses codes avec South African Airways sur cette route sans concurrence.
Cette fréquence supplémentaire a été introduite « pour répondre à la forte demande de voyages sur la route de Johannesburg, avec un nombre croissant de visiteurs visitant l’archipel des Seychelles », souligne la compagnie dans son communiqué. Remco Althuis précise qu’elle apporte « 252 sièges supplémentaires par semaine entre l’Afrique du Sud et nos belles îles. En outre, les clients souhaitant voyager via les Seychelles vers Mumbai bénéficieront d’une connectivité transparente de moins de 2 heures via les Seychelles ». L’Afrique du Sud et les Seychelles « ont des liens très forts et nous sommes convaincus que la fréquence supplémentaire entre les deux centres régionaux renforcera davantage la coopération en termes de tourisme et de commerce. Nous continuerons d’explorer les possibilités et de mettre en œuvre des initiatives clés à l’échelle de notre réseau régional afin de poursuivre le développement et le renforcement de nos activités », conclut le dirigeant.
Yoann a commenté :
31 mai 2018 - 17 h 04 min
Du bruit pour rien… Son propre gouvernement et son actionnaire EY ont tué Air Seychelles qui n’est plus que l’ombre d’elle-même.
Pet a commenté :
31 mai 2018 - 20 h 08 min
+ 1
Encore un plan des stratèges d’EY dans le mur.
Dommage pour la cie, et pour les Seychelles.
Le fan club d’EY ne devrait pas tarder à vs répondre..
LUV a commenté :
1 juin 2018 - 20 h 28 min
Les taies d’oreiller et couleurs en J un peu copié sur ceux d’ATN je trouve!!!