Les passagers de la compagnie aérienne Cathay Pacific gagneront plus de miles sur la grande majorité de leurs vols et bénéficieront d’un accès plus large aux réservations de billets primes, suite aux changements apportés à son programme de fidélité Asia Miles.
Les changements à partir du 22 juin 2018 permettront tout d’abord aux passagers de la compagnie basée à l’aéroport de Hong Kong-Chek Lap Kok de cumuler davantage d’Asia Miles sur « une grande majorité » des vols opérés par Cathay Pacific et sa filiale régionale Cathay Dragon (80%), y compris vers des destinations populaires telles que Shanghai ou Osaka. Le calcul du cumul des miles se fera en fonction d’une combinaison de 3 critères : le choix de la cabine de voyage, la classe tarifaire et de la distance parcourue. Pour les billets émis avant le 22 juin 2018 pour un voyage à compter de cette date, les membres seront crédités du nombre le plus élevé d’Asia Miles, indépendamment des changements.
À titre d’exemple, les clients voyageant de Hong Kong à Sydney en classe économique (S, N, Q) gagneront plus du double d’Asia Miles qu’auparavant, tandis que les clients voyageant de Hong Kong vers Londres en Première Classe (F, A) verront leur cumul de miles augmenter de près de 30%.
Autre promesse du nouveau système, une réservation de billets primes plus aisée : le nombre de billets disponibles contre des miles augmente « d’au moins 20% ». Les passagers de la compagnie de l’alliance Oneworld bénéficieront également « d’une plus grande flexibilité pour les échanges de miles contre des billets primes », avec des options adaptées aux besoins et priorités de chacun. Ils pourront réserver leurs billets en Classe Economique avec moins ou le même nombre de miles qu’auparavant ; par exemple, la réservation d’un aller-retour Hong Kong – Singapour après échange de miles nécessitera un tiers de moins d’Asia Miles qu’auparavant.
La réservation de certains billets en Première Classe et Classe Affaires, en particulier sur les trajets les plus longs, demandera plus de miles. Cependant, le cumul d’Asia Miles est plus rapide. Par exemple, les passagers voyageant entre Londres et Hong Kong en Première Classe (F, A) gagneront près de 30% de miles supplémentaires (5330 miles de plus par aller-retour). Ainsi il faudra presque trois voyages de moins pour gagner un billet prime sur le même itinéraire, dans la même classe de voyage.
Afin d’accroître la flexibilité et de permettre de réserver son itinéraire dans différentes cabines de voyage, les billets primes seront proposés en Aller simple uniquement. De plus, les clients bénéficieront d’une expérience de réservation plus simple et plus fluide grâce à un nouveau système de réservation en ligne.
Les changements apportés au programme Asia Miles viennent compléter les récentes améliorations du Marco Polo Club concernant le cumul de points Club sur les vols Cathay Pacific et Cathay Dragon, et le seuil de renouvellement du statut Green abaissé à 20 points. Pour Paul Loo, Chief Customer and Commercial Officer chez Cathay Pacific, ces changements témoignent de l’engagement des compagnies aériennes à reconnaître et récompenser leurs fidèles passagers : « nous avons écouté nos clients et souhaitons les remercier de leur fidélité envers Cathay Pacific et Cathay Dragon. En tant que partenaires du programme Asia Miles, nous souhaitons que ces changements permettent à nos clients d’échanger plus facilement leurs miles contre des billets primes. Lorsque nos passagers voyagent sur nos lignes, nous espérons que leur expérience soit agréable, enrichissante et mémorable ».
Cathay Pacific est la compagnie aérienne internationale de Hong Kong. Avec sa filiale Cathay Dragon, elle opère des vols vers près de 200 destinations dans 49 pays et territoires. Depuis la France, Cathay Pacific propose 11 vols directs par semaine entre Paris-CDG et Hong Kong, et des connexions au-delà vers plus de 60 destinations en Chine, au Japon, en Corée, en Asie du Sud Est, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Grâce à son partenariat avec TGVAir, Cathay Pacific propose également des départs de 10 villes de province via Paris.
arjuna a commenté :
28 mai 2018 - 14 h 20 min
Et pendant ce temps là Air France, peu soucieuse de fidéliser ses clients, fait le contraire avec la refonte de Flying Blue. En moyenne un trajet long courrier en classe économique à prix raisonnable génèrera maintenant 40% de miles en moins. Cette intiative est d’autant plus malheureuse qu’Air France semble avoir mis la grève au centre de ses priorités! Tout cela est bien inquiétant pour l’avenir de cette compagnie prise en otage par une partie de ses pilotes aux comportements irresponsables.
Pet a commenté :
28 mai 2018 - 15 h 07 min
« Comportements irresponsables »: pas du tout d’accord !
Les syndicats sont librement établis et les syndiqués votent lbrement les propositions qui leur sont faites.
Le snpl et ses confrères mènent donc sciemment, et pleinement responsables, des actions destructrices dont la fermeture de la compagnie, sous une forme ou une autre, sera la conséquence ultime.
Ce fait me paraît acquis aujourd’hui.
Cathay Pacific a commenté :
28 mai 2018 - 15 h 49 min
Volé ce mois-ci avec Cathay.
Très bon service et IFE, siège en éco premium très confortable. Salons également très bien et immenses !
Globalement très satisfait.
Toutefois manque la souplesse de leur site de réservation alors que que LA PULPART des compagnies s’y sont collées :
1) Site de réservation bien trop rigide, impossible de réserver un vol éco aller et retour business ou autre combinaison de vol mixte. Un vrai plus et une demande des passagers.
D’autant plus que la cabine business était peu remplie à l’aller CX260 et la cabine premium remplie à seulement 30 %.
Opportunité ratée aussi pour Cathay de développer ses ventes.
C’est d’autant plus étonnant que Cathay a connu des pertes de 130 millions d’Euros en 2017 et première fois que Cathay connaît des pertes deux années consécutives.
2) Reçu aucune offre de surclassement payant pour les vols 260 et 261, là encore point négatif, cabines business et first non remplies et pourtant aucune offre !
Là aussi la plupart des compagnies proposent de payer un surclassement surtout quand le vol est loin d’être rempli !
Le nombre de comptoir CX et de personnel à Taipei est impressionnant, comprends pas comment ils peuvent se permettre un tel luxe alors qu’ils sont déficitaires ; à l’heure ou la majorité des passagers s’enregistrent en ligne, peuvent même éditer leur étiquette de bagages, etc…peu de compagnies européennes sont encore à ce stade !
Fera a commenté :
28 mai 2018 - 20 h 39 min
On ne peut pas en dire de même s’agissant du nouveau calcul de « points » de Flying Blue. C’est un véritable « piège à c… ».
FB n’était déjà pas particulièrement généreux. Maintenant c’est encore pire! Ce n’est plus un programme de fidélisation… quand on voit ce qu’on gagne on se dit qu’on n’a pas vraiment d’intérêt à voler sur AF.
Cette compagnie est de pire en pire…