La compagnie aérienne Air France propose cet été dix vols par semaine entre Paris et Seoul, afin de répondre à la hausse de la demande.
Alors qu’elle se prépare à fêter le 35eme anniversaire de ses premiers vols vers la Corée du Sud, la compagnie nationale française a ajouté à son vol quotidien trois rotations supplémentaires entre Paris-CDG et l’aéroport de Seoul-Incheon, opérées jusqu’au 27 octobre 2018 en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 40 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 216 en Economie. Les départs sont programmés mardi, vendredi et dimanche à 18h50 pour arriver le lendemain à 12h50, les vols retour quittant la capitale sud-coréenne à 14h40 pour se poser à 19h35. Air France propose également sur cet axe un vol quotidien en 777-300ER tri-classe (départ de Paris à 13h10, retour à 8h55), en partage de codes avec Korean Air, sa partenaire dans l’alliance SkyTeam (en Airbus A380 quadri-classe) et en concurrence avec Asiana Airlines (en 777-200ER bi-classe).
L’augmentation de 28% de l’offre en sièges intervient selon le quotidien Joongang Daily alors que les recherches de vols vers l’Europe en avril ont augmenté de 141% en Corée du Sud par rapport à l’année dernière ; les destinations favorites sont Paris devant Rome, Londres, Prague et Barcelone d’après l’étude locale de Skyscanner, mais les progressions les plus fortes sont enregistrées vers Varsovie, Budapest et Lisbonne. « Nous voyons des passagers asiatiques revenir en Europe, non seulement en France mais aussi dans d’autres grands pays comme l’Italie, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne », a confirmé au quotidien Antoine Pussiau, vice-président d’Air France Asie-Pacifique.
En 1983, Air France était la première compagnie européenne à s’envoler vers la Corée du Sud grâce au vol hebdomadaire Paris – Séoul opéré en Boeing 747. Dès 1985, elle avait augmenté le nombre de fréquences à deux rotations par semaine, puis en 1988 avait signé avec sa partenaire de Corée du Sud pour développer les liaisons entre les deux capitales. Ses cabines Best sont déployées vers Soul depuis 2016. La compagnie française multiplie les gestes envers ses clients sud-coréens : site internet et page Facebook en coréen, présence sur la messagerie Kakao Talk, agents parlant la langue à l’aéroport Charles de Gaulle, menus dédiés et presse locale à bord (JoongAng est proposée sur Air France Press) ou films sud-coréens en VO ou étrangers sous-titrés.
Jeff a commenté :
28 mai 2018 - 7 h 43 min
Parce qu’il y a encore des gens qui réservent avec Air Chance?
Shôgun a commenté :
28 mai 2018 - 8 h 37 min
Oui, il y en a, et ils en sont plutôt satisfaits.
Vous n’êtes pas las de radoter toujours les mêmes slogans de dénigrement dès que le nom d’Air France apparaît (ou même n’apparaît pas) dans un article ?
nico a commenté :
28 mai 2018 - 11 h 29 min
Satisfaits car ils n’ont pas testé la concurrence.
Asiana et Korean Air sont bien meilleurs.
Pet a commenté :
28 mai 2018 - 10 h 11 min
Air Chance?
J’ai tjrs été satisfait/très satisfait du service sur LC.
l'aiglon a commenté :
28 mai 2018 - 10 h 22 min
J’ai pris AF pour aller au Japon ce mois ci, full a l’aller et au retour, biz, eco+ et eco.
Vous n’êtes pas le centre du monde, juste un Français de base qui aime critiquer, sport national par excellence. Allez bonne journée.
Nico777 a commenté :
28 mai 2018 - 11 h 42 min
+1 mdr Aiglon
Jeff a commenté :
28 mai 2018 - 11 h 02 min
Certains sont décidément très susceptibles dès qu’on parle d’AF!
Je suis un utilisateur fréquent de la compagnie “nationale” et globalement j’en suis satisfait.
Je dis bien globalement. En fait c’est soit très bien dans la majorité des cas, soit vraiment médiocre.
Je me suis rendu il y a quelques jours à AMS, aller KLM (rien à redire) et retour sur AF.
Sur ce vol les PNC étaient vraiment à la limite de l’impolitesse et la tension entre “collègues” AF et KLM à Amsterdam sautait aux yeux au moment de l’embarquement.
Ex CCP a la retraite a commenté :
28 mai 2018 - 9 h 00 min
En 1983 la ligne faisait CDG-Anchorage-Tokyo-Seoul en 747-Combi.
Seb a commenté :
28 mai 2018 - 9 h 40 min
Ces vols vers l Asie du nord est ont un excellent service, mais pour avoir testé Korean, AF est en peu en dessous. Tout dépend de l équipage, on est rarement sur un standard.
VIVELACONCURRENCE a commenté :
28 mai 2018 - 11 h 20 min
777-300 ER tri classe = anciennes cabines avec sièges toboggans en business.
simon a commenté :
28 mai 2018 - 11 h 36 min
Ça existe encore les vieux sièges 3-4-3 écran game boy ?
Ah oui y’a plus de sous pour les changer à cause des greves…
Tonton Burger a commenté :
28 mai 2018 - 11 h 20 min
Ma modeste expérience : depuis le début de l’année avec Air France : 1 A-R Bogota en Eco et 2 A-R au Japon, l’un en Affaires, l’autre en Eco. Tous les vols étaient complets ou presque… Les prestations étaient à chaque fois de qualité y compris en Eco et les PNC très professionnels et très agréables.
Ras le bol du dénigrement systématique de Air France. Avec quelle compagnie, voyagez-vous donc ? Les “dénigreurs” professionnels vous êtes-vous posé la question de la qualité de votre travail ? Etes-vous toujours au top ?
nico a commenté :
28 mai 2018 - 11 h 35 min
Avez vous testé la concurrence ?
Sur le japon vous avez JAL et ANA qui sont beaucoup mieux, Lufhtansa également.
Globalement sur l’asie un bon paquet de compagnies sont bien mieux: Emirates, Qatar, Cathay…
RV2Lyon a commenté :
28 mai 2018 - 11 h 38 min
Je conseille à tous d’aller à Séoul, car c’est une ville formidable, ce qui était au début le sujet du post. Les habitants sont gentils, serviables et le pays est d’une propreté exemplaire. Le pays du matin calme porte bien son nom.
Perso j’y suis allé avec Korean et retour avec KLM. Donc pas de test du personnel Air France en dehors du personnel au sol qui a été très pro pour gérer l’annulation du vol initial et transfert sur Korean. Alors certes, il y a plus de place (pitch) sur Korean que sur AF, l’upgrade est gratuit pour les Elites plus chez KLM pour les sièges Eco+ ce qui donne 10cm de plus aux jambes. Ce sont ces petites choses qui me font choisir les compagnies partenaires de Skyteam plutôt que AirFrance.
C’est en cela que je regrette le comportement commercial d’AF qui a ses qualités mais qui a en défaut le manque d’attention pour les Platinum par exemple.
@tonton a commenté :
28 mai 2018 - 11 h 52 min
Sur le Paris Bogota, ça dépend si vous avez eu le 787 ou l’A330. Niveau cabine ça n’a rien à voir!