Précédant la Coupe du monde de football 2018, qui aura lieu en Russie, Aerolineas Argentinas et Aeroflot, ont lancé via un accord de partage de codes un nouveau vol commercial commun reliant les deux pays, et comportant une escale à Madrid.
La nouvelle connexion, dont la vente sera disponible à partir du 29 mai, est possible grâce à « l’extension de l’accord de partage de code entre Aerolineas Argentinas et Aeroflot, sur le point d’être signée », indique le communiqué du ministère des Transports argentin. Le vol inaugural d’Aerolineas Argentinas en partage de code avec Aeroflot, vers Madrid est prévu le 1er juin, l’escale devant permettre aux passagers d’emprunter ensuite un vol d’Aeroflot vers Moscou. Le service déjà existant Buenos Aires Ezeiza-Madrid Barajas passera d’ailleurs de 7 à 10 vols par semaine à partir du 2 juin, opérés à la fois par des A330 et A340.
Rappelons encore qu’Aerolineas Argentinas ne dessert plus Barcelone depuis février dernier, la route n’étant pas assez rentable.
La coupe du monde de football se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018.
Non, non et non a commenté :
27 mai 2018 - 18 h 06 min
Il va y avoir de la viande saoule dans les airs.
Murival a commenté :
28 mai 2018 - 0 h 18 min
“Rappelons encore qu’Aerolineas Argentinas ne dessert plus Barcelone depuis février dernier, la route n’étant pas assez rentable.”
Elle a été rentable et du jour au lendemain… mais c’est bizarre, Level a ouvert cette route au même moment…. De toutes façons, il faut justifier un aéroport en plein milieu du désert (MAD), et y faire transiter tous les pax de l’axe Amérique du Sud/Europe-Asie !