SkyTeam, l’alliance mondiale de compagnies aériennes, permet aux voyageurs fréquents d’utiliser leurs Miles plus facilement pour réserver des voyages primes avec plusieurs compagnies aériennes membres. Un outil de réservation en ligne donne aux clients le contrôle de leurs voyages, en affichant les vols disponibles en temps réel et en proposant davantage de choix.
Selon le communiqué de l’alliance, l’outil est disponible pour 17 des 20 membres SkyTeam, et permet à « 98 % des voyageurs SkyTeam de réserver des voyages primes avec plus d’une compagnie aérienne rien qu’en se connectant à leur compte ». Après avoir saisi leurs aéroports d’origine et de destination, une gamme d’options de vols disponibles apparaît avec le nombre de Miles requis pour chaque option, permettant aux clients de choisir leur itinéraire préféré ou d’en chercher un autre rapidement.
Cet outil de réservation de billet prime multi-compagnies aériennes de SkyTeam est actuellement disponible pour les voyageurs fréquents des compagnies membres suivantes : Aerolíneas Argentinas, Aeroméxico, Air France, Alitalia, China Airlines, China Eastern, China Southern, Delta Air Lines, Garuda Indonesia, Kenya Airways, KLM Royal Dutch Airlines, Korean Air, Middle East Airlines, Saudia, TAROM, Vietnam Airlines et Xiamen Airlines. Les deux derniers membres, Aeroflot et Air Europa, prévoient de lancer cette technologie « dans les mois à venir ».
« Les voyageurs fréquents passent des heures dans les airs, ils ont gagné leurs Miles et nous faisons en sorte qu’ils puissent les utiliser facilement et de façon pratique avec un outil de réservation », a déclaré Mauro Oretti, vice-président – ventes & marketing, expérience client. « SkyTeam est la première alliance à lancer une solution technologique en ligne pour les voyages primes avec plusieurs transporteurs. Voilà un nouvel exemple de notre position de leader du secteur ; nous trouvons de nouvelles façons de rendre les voyages de nos clients plus avantageux ». En même temps, les clients profitent de toujours plus de choix pour réserver leur prochain voyage avec les 1074 destinations du réseau SkyTeam. Les villes les plus choisies par les clients pour utiliser leurs Miles sont : New York, Los Angeles, Tokyo, Paris, Londres, Séoul, Bangkok et Pékin.
Non seulement les voyageurs fréquents SkyTeam peuvent utiliser plus facilement leurs Miles, ils peuvent aussi s’assurer de ne jamais manquer des Miles. L’outil d’attribution rétro-active de Miles est disponible pour toutes les compagnies membres, ainsi les clients peuvent valider leurs demandes pour des vols éligibles en quelques secondes.
L’outil de réservation de billet prime multi-compagnies aériennes en ligne est une première dans le secteur, tout comme le SkyTeam Rebooking qui a été lancé en mars. Ainsi SkyTeam est devenu la seule alliance à offrir une solution à l’échelle de l’alliance pour réduire les désagréments subis par les clients pour cause de retards et d’annulations de vols dans les grands aéroports du monde.
Lors de leur voyage, les voyageurs SkyTeam peuvent se détendre dans plus de 600 salons, tout en gagnant et en utilisant des Miles. Les clients SkyTeam Elite Plus ont accès aux services SkyPriority. Chaque année, les vingt membres de l’alliance accueillent 730 millions de passagers sur plus de 16.609 vols quotidiens vers 1074 destinations dans 177 pays.
Bigot a commenté :
25 mai 2018 - 14 h 39 min
Ah enfin une bonne nouvelle pour utiliser nos miles AF….Comm’ ou réalité ? on va tester l’outil !!
flyer2 a commenté :
25 mai 2018 - 14 h 57 min
Ne manque t’il pas le plus important? Un lien?
Serge13 a commenté :
25 mai 2018 - 15 h 33 min
Et on va se faire taxer grave
Icarus75 a commenté :
25 mai 2018 - 17 h 04 min
Taxer? C’est à dire?
Avec un billet pris avec des miles, vous ne payez que les taxes d’aeroport. Vous payez aussi ces taxes quand vous prenez un billet payant.
RV2Lyon a commenté :
25 mai 2018 - 17 h 29 min
Ah bon ! Vous croyez que les taxes d’aéroport se montent à plusieurs centaines d’euros sur un billet ? Vous êtes bien naïf. Comment se fait-il qu’un billet prime Delta puisse sur un vol USA France coûter 12 euros de taxes et le même billet 150 ou 200 euros sur un vol AF? Simplement Air France facture toutes les taxes qu’il peut ainsi que le prix du carburant donc en gros gratuit on a l’avion et les hôtesses plus un ou deux pilotes. Il y a bien longtemps qu’AF ne fait plus cadeau à ses clients.
Backdoor a commenté :
25 mai 2018 - 18 h 29 min
800 euros de taxes pour un Montpellier Nouméa en billet prime en business c’est cher mais c’est mieux que de payer 6000 balles non ?
Pet a commenté :
25 mai 2018 - 16 h 17 min
Excellente nouvelle !
@serge13: comme pour tout billet, payant ou non.
RV2Lyon a commenté :
25 mai 2018 - 17 h 32 min
Par contre effectivement aucun lien. Je suis allé sur le site Skyteam, rien et rien non plus sur le site AF. De toute façon sur un vol transatlantique au mieux on vous demande 50K miles en éco, vous ajouter 3 à 400 euros de “taxes” et au bout vous payez le même prix en billet prime qu’avec Wow, Level, Primair, Norwegian. Sauf que vous avez cumulé durant des années des miles pour cela… C’est ce que l’on appelle férer le poisson. Et cela marche bien
Shôgun a commenté :
25 mai 2018 - 18 h 35 min
N’importe quoi !
Mais alors vraiment… n’importe quoi !
Backdoor a commenté :
25 mai 2018 - 18 h 32 min
Faut quand même arrêter de nous prendre pour des bises avec le nouveau système de miles et les XP belle entubage
Nom a commenté :
25 mai 2018 - 19 h 18 min
Je n’ai pas trouvé le moyen de tester la formule. Comme Flyer2 le suggère, AJ pourrait-il mettre le lien.