La compagnie aérienne Royal Air Maroc a signé un accord de partage de codes avec Alitalia, offrant à ses clients un total de 17 destinations en Italie.
Entré en vigueur au mois de mai 2018 selon le communiqué de la compagnie nationale marocaine, ce partage de codes fait passer « de 7 à 29 le nombre de liaisons » entre les deux pays. Royal Air Maroc dessert déjà les aéroports de Rome, Milan, Bologne, Turin, Venise et Naples ; désormais, ses passagers peuvent voyager sous code AT à bord des vols opérés par Alitalia entre Casablanca-Mohammed V et Rome-Fiumicino, et prendre depuis la capitale italienne des correspondances vers onze autres villes : Brindisi, Bari, Catane, Florence, Gênes, Palerme, Pise, Reggio de Calabre, Lamezia Terme, Trieste et Vérone.
En échange, la compagnie italienne de l’alliance SkyTeam place son code AZ sur les vols opérés par Royal Air Maroc entre Rome et Casablanca, ainsi que sur les vols de continuation vers 11 destinations marocaines : Agadir, Beni Mellal, Errachidia, Fès, Dakhla, Laayoune, Nador, Oujda, Ouarzazate, Marrakech et Tanger.
L’accord de partage de codes permettra selon le communiqué de la RAM d’offrir « plus de choix et une meilleure connectivité entre l’Italie et le Maroc », et participera « à la relance des flux entre les deux pays. Il offrira aux touristes, aux hommes d’affaires et aux étudiants plus d’options et de meilleurs horaires », encourageant ainsi le trafic et les échanges commerciaux grâce à la multiplication des possibilités de connexion sur les réseaux des deux compagnies.
Les nouveaux vols en partage de code sont disponibles à la vente sur les sites Internet des deux compagnies aérienne, ainsi que dans les agences de voyages et dans les centres d’appel de la RAM et d’Alitalia.
NDR a commenté :
24 mai 2018 - 14 h 48 min
Offre particulièrement interessante pour les villes siciliennes non accessibles par train quoique Air Arabia connecte déjà Casablanca a Catane.
Amazigh a commenté :
25 mai 2018 - 0 h 32 min
Et pour la france ???
NDR a commenté :
25 mai 2018 - 4 h 42 min
AT était en partage de code avec Iberia et Air France depuis longtemps, en Italie la RAM avait négocié un acccord TGVair avec Trenitalia il n’a pas été sufisant visiblement.