Dubai Aerospace Enterprise (DAE), l’un des principaux bailleurs d’avions, est en pourparlers avec Boeing et Airbus pour une commande de 400 avions.
Selon une révélation du CEO de DAE, Firoz Tarapore, la compagnie d’Etat de Dubai est intéressée par les A320 neo d’Airbus et les 737 MAX de Boeing. Mais la finalisation marque le pas, DAE évoquant les prix trop élevés des deux avionneurs. Il a aussi indiqué que l’accord ne serait pas « nécessairement partagé entre les deux constructeurs ».
Une commande de 400 avions à fuselage étroit coûterait près de 40 milliards de dollars aux prix catalogue. Cependant, les réductions peuvent s’élever jusqu’à 50% du montant total pour les commandes importantes, indiquent des sources industrielles.
Si Dubai Aerospace Enterprise ne parvient pas à un accord avec Boeing et Airbus, le bailleur pourrait envisager d’autres options pour acquérir de nouveaux avions, a déclaré Tarapore,sans donner plus de détails.
Pet a commenté :
19 mai 2018 - 16 h 27 min
« Le bailleur pourrait envisager d’autres options pour acquérir des avions ».
Allo, Tupolev ?
Ou bien opter pour les bécanes russo-chinoises. Celles qui vont révolutionner le marché de l’aérien dans… bientôt.
400 zincs ?
C’est avec l’idée de mettre la pression sur les fournisseurs ? à l’heure où la demande ds la région va se dégonfler à cause des choix mégalos des quinze dernières années?
NDR a commenté :
20 mai 2018 - 2 h 33 min
Il va commander le MC-21 avec sa version moteur MD-14 qui n’aura jamais lieu 😉
Le MD14 un moteur censé être pendu a 5M$ contre 30M$ pour les moteurs économiques récents..
DAE a commenté :
20 mai 2018 - 7 h 03 min
Société de location…
Donc peuvent louer partout pas nécessairement uniquement regionnalement…
L’offre dite régionale (en fait n’en est vraiment pas une puisque pour ceux qui voyagent et sont sur le terrain, le marché n’a fait que progresser, et millions de passagers vers tout l’Asie, Australie et bien sûr Europe) et concerne des gros porteurs et très peu des monocouloirs.
Erik de Nice a commenté :
20 mai 2018 - 2 h 59 min
Emirates ne regrette en rien ses choix megalos et ses résultats financiers positifs (1,1 M$ pour l’année 2017) pour la 30éme année consécutive et ceux qui, chaque année prédisent la mort prochaine de cette Compagnie me font pouffer de rire d’année en année voir de semaine en semaine..
Il est évident qu’une telle commande devrait prendre plus d’une dizaine d’années à etre intégralement livrée et celle-ci aurait donc vocation au remplacement intégral de la flotte actuelle pour les années 2025/2035 et est donc, à ce titre, en rien utopique, sa réflexion étant plutôt pertinente en 2018/2019.
NDR a commenté :
20 mai 2018 - 12 h 06 min
“remplacement intégral de la flotte actuelle pour les années 2025/2035”
En 2035 le pétrole sera épuisé en Russie et chez tout les pays arabes exportateurs actuels, avec un baril a 200$ seuls de monocouloirs équipés de moteurs a la technologie de rupture ‘Open Rotor’ pourront se vendre.
Pet a commenté :
20 mai 2018 - 15 h 56 min
L’épuisement du pétrole était déjà annoncé ds les années 70, puis année 1973 avec le choc du pétrole organisé par les USA, et ainsi de suite, régulièrement selon les intérêts de Pince-mi ou Pince-moi.
Le développement de l’extraction à 6000m fe profondeur au Brésil est en std-by depuis qques années car non encore rentable. ( US encore avec leur schiste, n’important plus, redevenu 1er prod mondial)
Dire qu’on ferme en 035 me parait précipité.
La spéculation actuelle se joue contre l’Iran et la Russie. Ça tombe bien, la conso baisse en été.
Ça permet de gonfler les marges.
Erik de Nice a commenté :
20 mai 2018 - 16 h 39 min
??????????????
Marché va se dégonfler ? a commenté :
20 mai 2018 - 8 h 04 min
En 2017 DAE a racheté AWAS loueur irlandais… Dont Corsica est cliente…55 pays et 110 compagnies clients…
DAE à environ 400 avions dont certains anciens à remplacer…
On se doute bien avec un peu de jugeote que ces avions ne sont pas destinés au marché local ? ? ?
Pet a commenté :
20 mai 2018 - 11 h 14 min
Tiens ?!
Merci pour cette pertinente remarque, je n’y aurais pas pensé, n’ayant jamais sorti la tête de mon ordi.
@ Erikdenice: EK est bien la seule à sortir (brillamment) la tête de l’eau, toutes ses consoeurs voient rouge.
Toper sur 400 eincs ayant une conception ancienne pour les dix ans à venir: visionnaire ???
Erik de Nice a commenté :
21 mai 2018 - 2 h 52 min
Visionnaire ??
Quand il faut y réfléchir à 8/10 ans avant et discuter avec les Constructeurs pour renouveler une flotte de plusieurs centaines de gros porteurs??
Non, je ne crois pas.
D’autre part, leur résultats, donc leur gestion de l’ensemble de leur activité, prouvent qu’ils ne sont pas que visionnaires.
D’autres, en revanche, auraient mieux été inspiré de l’être…
Charly Nay a commenté :
20 mai 2018 - 13 h 51 min
Bonjour,
Quelles réserves épuisées ? La plupart des sociétés pétrolières ont des réserves d’exploitations de l’ordre de 100 à 150 ans, sinon elles considèrent être dans une zone à risque ^^
Désolé de briser le fantasme d’un monde sans pétrole mais ce sera pas pour tout de suite.
Tendrement NDR,
Bisous