La compagnie aérienne low cost Volotea a organisé mardi un évènement à Nantes en l’honneur de ses deux premiers cadets, devenus commandants de bord après des milliers d’heures de vol.
La spécialiste espagnole du vol pas cher a célébré le 15 mai 2018 à l’aéroport de Nantes-Atlantique la promotion de Vincent Hélénon et Alain Pinxt, deux jeunes pilotes qui ont respectivement débuté leur carrière chez Volotea et qui ont été promus commandants de bord “après une formation intensive durant laquelle ils ont eu l’occasion de voler au-dessus de plusieurs villes européennes à bord des avions de la compagnie aérienne”. Lázaro Ros, Directeur Général et co-fondateur de Volotea, et Román Pané, Directeur d’exploitation, se sont rendus sur la base de Volotea à Nantes pour présider cette cérémonie : « Nous sommes très fiers de voir notre personnel évoluer et réussir dans la proposition de carrière offerte par Volotea. Après six ans d’activité en tant que compagnie aérienne, nous sommes heureux de disposer d’une équipe aussi professionnelle et de voir la façon dont elle se développe et grandit avec nous. Nous félicitons Vincent Hélenon et Alain Pixt pour tous leurs efforts et leur dévouement pour devenir un exemple de carrière réussie au sein de Volotea », a déclaré Lázaro Ros dans un communiqué.
Vincent Hélénon, basé à Nantes et français d’origine, a rejoint Volotea en tant que copilote – officier pilote de ligne, à bord d’Airbus 319 et de Boeing 717 et ce sur la base de Volotea à Venise. Alain Pinxt, originaire des Pays-Bas, a quant à lui commencé à travailler chez Volotea en tant que pilote cadet, il vole sur des A319 depuis 2016, date à laquelle il est devenu copilote – officier pilote de ligne.
Volotea a atteint les 15 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012, et a accueilli plus de 4,8 millions de clients l’année dernière. Cette année, la low cost a ouvert 58 nouvelles routes pour desservir un total de 293 routes, connectant 78 “capitales régionales européennes” à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. Elle s’attend à transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018, avec un réseau comptant douze bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille et Athènes. Volotea emploie à ce jour 875 personnes, et créera également 250 nouveaux emplois en 2018 pour capitaliser sur la croissance de son activité. Sa flotte compte 32 Boeing 717 et Airbus A319.
ANTICONVOLANTS! a commenté :
17 mai 2018 - 9 h 08 min
Deux futurs candidats pour les conditions esclavagistes d’AF, pertes de pouvoir d’achat, manque de dialogue social, absence de passage de QT…..
Anticonengeneral a commenté :
17 mai 2018 - 12 h 16 min
Commentaire pas forcément indispensable aux lecteurs d’AJ ( diatribe malveillante n’ayant aucun rapport avec l’article) , prototypique d’un certain type d’acteur , pas forcément indispensable au transport aérien en général.
Félicitations aux deux promus.
B744 a commenté :
17 mai 2018 - 10 h 04 min
Cadet volant sur A319 depuis 2016…??? Si je comprends bien, il a 2 ans d’expérience en ligne ? Il va donc voler bientôt avec des cadets de l’année et le cumul d’expérience dans le poste sera de…2 ans et demi !
Suis dubitatif…
EPL 1986 a commenté :
17 mai 2018 - 10 h 14 min
CDB après 2.000 hdv comme OPL ??….çà craint.
opleinlecul ! a commenté :
17 mai 2018 - 10 h 59 min
Oui vous avez raison, vive les listes de seniorité AF ayant pour conséquence qu’il faille 40 000 HDV pour passez CDB ( valable pour les ex militaires et autres PNT recrutés en extérieur surtout) !
EPL 1986 a commenté :
17 mai 2018 - 12 h 26 min
40.000 hdv faut pas exagérer…les plus moustachus partent après 25.000 hdv environ.
C’est surtout l’élévation de l’âge de la retraite à 65 ans qui a bloqué les listes de séniorité.
Max a commenté :
17 mai 2018 - 11 h 31 min
On vit une époque formidable en effet ! Ce qui peut être validé : 1) le passage captain sur une machine 320 319 après 5 a 7 ans de place droite minimum . Aussi avoir un vécu OPL suivi d un premier passage à la fonction captain en aviation d affaires .chez Jet airways le mini avant formation en ligne est de 3500 h et sélection. ( un certain nombre d i incidents recensés voir une sortie de route à GOA déc 2016 737 suivi d une évacuation ) l époque est formidable.
easy sleeping pilot a commenté :
17 mai 2018 - 11 h 45 min
il ont volé tous le 2 sur B717 de 2012 a 2016 , puis sur A319 depuis 2016 .
??????? a commenté :
17 mai 2018 - 11 h 45 min
Quel besoin, et de la part de qui: Service comm de Volotea ou journaliste d’AJ?, de préciser ” Francais d’origine”?: cela apporte t il quelque chose, ou bien cela enlèverait il quelque chose? Se dédouaner car la photo pourrait nourrir des doutes? Et quand bien même?
M’est avis que la ” lepenisation” des esprits est en marche….
easy sleeping pilot a commenté :
17 mai 2018 - 12 h 36 min
Il est français “d’origine” Martiniquaise , mais les traductions d’Air Journal sont parfois assez olé olé !!
???? a commenté :
17 mai 2018 - 12 h 56 min
..et même cette précision là ( : “d’origine martiniquaise”) est elle indispensable? Dit on de moi que je suis ” français d’origine bretonne” ou de vous que vous êtes français d’origine picarde ( peut être)??? Pourquoi donc vouloir/devoir le préciser pour un Antillais? parce que est un peu plus noire que celle d’autres personnes? Mais on s’en fiche…tout simplement!