La compagnie aérienne low cost WOW air lancera cet hiver une nouvelle liaison entre Reykjavik et Delhi, sa première destination en Asie, qui sera opérée en Airbus A330-900 – type dont elle attend quatre exemplaires.
A partir du 5 décembre 2018, la spécialiste islandaise du vol pas cher proposera trois vols par semaine entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Delhi-Indira Gandhi, opérés en A330-900 pouvant accueillir 365 passagers en deux classes « dont une Premium avec un pitch de 37 pouces ». Les réservations en ligne ne sont pas encore ouvertes, mais selon Airlineroute les vols seront initialement opérés mardi, jeudi et samedi à 11h45 pour une arrivée le lendemain à 3h15, avec des vols retour décollant mercredi, vendredi et dimanche à 7h00 pour atterrir à 13h20 ; puis à compter du 5 janvier 2019, les vols seraient proposés tous les jours sauf vendredi et dimanche. WOW air sera sans concurrence sur cette route, la première entre l’Islande et l’Inde.
Cette ligne va selon le communiqué de la low cost « fournir à des millions d’Américains dans neuf grandes villes à travers le pays un accès abordable à la métropole indienne animée ». Le fondateur et PDG de WOW Air Skúli Mogensen se dit « ravi d’élargir les offres de WOW air et d’offrir un service de vols internationaux à bas prix vers l’Inde », après avoir consacré son offre long-courrier aux Etats-Unis. « Nous sommes passionnés par la continuation de notre mission de permettre à tous de voler en rendant le voyage international accessible et abordable, et nous sommes impatients d’étendre notre service global pour offrir aux voyageurs la possibilité de voir de nombreuses régions du monde, que ce soit pour affaires ou pour le plaisir », ajoute le dirigeant qui déclarait le mois dernier vouloir lancer jusqu’à 14 routes vers l’Asie.
La capitale indienne est selon la compagnie aérienne une destination de voyage populaire, offrant aux visiteurs « des vues magiques, des sons, des odeurs et des goûts de ses bazars sans fin, ainsi que certains des sites du patrimoine mondial. Ceux-ci comprennent le Fort Rouge, le tombeau de Humayun, la porte de l’Inde et le Qutub Minar. Et juste un voyage de route de 125 milles de Delhi est le Taj Mahal, une des sept merveilles du monde ».
WOW air dessert déjà aux Etats-Unis les aéroports de Baltimore-Washington, Boston, Chicago, Cincinnati, Cleveland, Dallas (à partir du 23 mai), Dallas/Fort Worth, Detroit, Los Angeles, Miami, Newark, New York-JFK, Pittsburgh, San Francisco et St. Louis (à partir du 17 mai) ; au Canada, elle se pose à Montréal et Toronto. Son réseau de 39 destinations inclut également Paris et Lyon, Bruxelles, Londres, Berlin ou Copenhague entre autres. Elle prendra en leasing chez CIT Aerospace quatre A330-900, dont la configuration en deux classes n’a toujours pas été confirmée.
Aucun commentaire !