La compagnie aérienne Lufthansa a dévoilé un nouveau kit « Dream collection » pour les voyageurs de classe Affaires empruntant un vol long-courrier de plus de dix heures et demie.
Les passagers de la compagnie nationale allemande sur « certains vols long-courriers d’une durée de dix heures et demie ou plus », entre les aéroports de Francfort ou Munich et l’Afrique du Sud, l’Amérique latine et du Sud et la côte ouest des Etats-Unis, peuvent dès maintenant se détendre encore plus avec la nouvelle Dream Collection : ils « peuvent profiter d’une nuit de sommeil encore plus détendue ».
En plus d’une nouvelle taie d’oreiller et une grande couverture chaude, un surmatelas confortable devrait leur permettre de faire de beaux rêves. En outre, les passagers de Lufthansa peuvent se mettre à l’aise sur les vols de nuit avec la nouvelle chemise de nuit de Van Laack. Le surmatelas souple et rembourré a été développé spécialement pour Lufthansa en collaboration avec le célèbre fabricant allemand de lits «Paradies» : la partie supérieure est 100% coton, et la face inférieure est faite d’un tissu éponge antidérapant, ce qui permet « un échange d’air idéal » et empêche « une forte accumulation de chaleur ».
Un rembourrage similaire est fourni par la nouvelle couverture et le nouvel oreiller, qui procurent une chaleur et un confort agréables. La couverture et la taie d’oreiller sont toutes deux conçues dans le nouveau design de la marque Lufthansa. Et puisque la compagnie établit également des normes en matière de respect de l’environnement, l’emballage en plastique de la couverture a été remplacé par une banderole en papier.
L’augmentation du confort de couchage en classe Affaires « symbolise le standard premium de Lufthansa. En décembre dernier, la compagnie aérienne a été la première compagnie aérienne occidentale à recevoir le sceau cinq étoiles de Skytrax, le cabinet britannique de conseil en gestion spécialisé dans l’aviation », rappelle la compagnie de Star Alliance. La Dream Collection sera introduite successivement sur tous les autres vols long-courriers. A partir de juin, elle sera également disponible sur certains vols asiatiques. Les autres vols long-courriers recevront les nouvelles couvertures et taies d’oreiller dès l’automne 2018.
Ein Traum! #Lufthansa erhöht Schlafkomfort in der Business Class. Für schöne Träume sorgt auf ausgewählten Langstreckenflügen die "Dream Collection" mit einem neuen Kissenbezug, einer großen Decke und einer bequemen Matratzenauflage. https://t.co/uExzdk0ePc pic.twitter.com/MVXkHqoXpz
— Lufthansa News (@lufthansaNews) May 14, 2018
Pet a commenté :
15 mai 2018 - 14 h 11 min
Ah ! Voilà un bon point.
À l’heure où AF passe son temps à faire le buzz avec ses « novelas » syndicales, il ft revenir au pragmatisme.
Qui offre au départ d’Europe un bon service à de bons tarifs malgré un stop?
Vanille de Madagascar a commenté :
15 mai 2018 - 14 h 49 min
La classe affaire d’Air France n’est pas ridicule. Elle est même bien.
La classe affaire la plus médiocre reste la TAP Portugal on n’est plus sur un service économique qu’une classe affaire.
Icarus75a a commenté :
15 mai 2018 - 15 h 24 min
Vous n’en avez pas assez de critiquer AF? Avez-vous voyagé en affaire sur AF? Moi oui. Et sur LH aussi et je peux vous dire que AF est bien mieux.
Icarus75 a commenté :
15 mai 2018 - 15 h 25 min
Oops! Mon commentaire est destiné à PET
Pet a commenté :
15 mai 2018 - 15 h 31 min
Exact ! Jusqu’alors, à mon sens, meilleure que celle de LH.
L’inconvénient étant que depuis plusieurs semaines on ne peut plus l’utiliser comme on le voudrait.
Elle ne vole qu’entre deux grèves.
Et comme je ne px suivre ce palpitant tempo, je dois me tourner vers d’autres prestataires.
L’amélioration chez LH est donc fort bienvenue.
Pet a commenté :
15 mai 2018 - 15 h 33 min
Avec pareille livrée, on va croire que c’est un giant joy stick.
costi a commenté :
15 mai 2018 - 16 h 08 min
La classe business d’Air France il y a beaucoup à dire. Si vous voyagez en 777, comme moi récemment sur JFK, rien à redire, en revanche je viens de faire un aller retour sur Bengalore en A330 et là, il n’y a pas photo, configuration 2x2x2, siège inclinable mais pas à 180° et la cabine montre ses années de vol, et pas d’amélioration en vue
Au Rendez-vous des Éternels Mécontents a commenté :
15 mai 2018 - 17 h 34 min
Vous équipez votre cabine en 1/1/1/1 vous avez ceux qui déplorent qu’au milieu on soit trop éloignés l’un de l’autre pour voyager en couple-surtout avec les configurations en épi!- et que les gens en couple ou voyageants a 2 pour affaires sont discriminés car ” interdits d’accès aux hublots”- sic!: je n’invente pas, je l’ai entendu de mes propres oreilles!-
Vous mettez 2/2/2: c’est trop serré et de plus ceux qui sont contre les hublots doivent enjamber quelqu’un pour sortir…sans compter que ceux qui voyagent seuls ne veulent plus de voisinage!
Vous mettez 2/1/2: ceux qui sont seuls et au centre s’estime isolé et sont mal à l’aise car ils s’imaginent le point de mire des autres clients qui passent leur temps à les observer…sans compter que l’un va vous dire ” c’est pas parceque je voyage seul que je n’aurais pas droit à etre isolé ET au hublot…
Bref, dans la case ” Éternels ‘econtents” vous êtes toujours certain d’y trouver quelqu’un, quoi que vous fassiez!
VIVELACONCURRENCE a commenté :
15 mai 2018 - 16 h 51 min
Ce que les passagers cherchent avant tout, c’est de la constance : vols réguliers sans irrégularités, cabines, services et protocoles harmonisés . C’est basique mais certaines compagnies ne l’ont toujours par compris ou ne veulent l’entendre ….
William a commenté :
15 mai 2018 - 17 h 41 min
Bon point pour LH!Pendant ce temps, nous, comme cela a déjà été dit avant de vouloir bien dormir il faudrait que nous puissions décoller… Alitalia a des problèmes, AF aura les mêmes en un battement de cils. AF devrait utiliser ses syndicats pour couler les autres compagnies au mieux de couler leur propre compagnie mdrr. Ils auront pas l’augmentation mais obtiendront le chômage.
Philip a commenté :
15 mai 2018 - 17 h 42 min
J ai voyage en business sur AF. PVG-CDG. confort déplorable sur le 777. Siège au rabais ? Service digne d une low cost… AF rogne sur tout quand il s agit de sa clientèle…sauf sur les tarifs défiant toute concurrence dans le mauvais sens… Heureusement il y a des business dignes de ce nom et à prix correct. QSuites de Qatar. Un bel exemple… Quand au service à bord des stages sur d autres compagnies seraient bénéfiques aux PNC…