La compagnie aérienne Singapore Airlines déploiera en janvier prochain un Airbus A350-900 tous les jours entre Singapour et Christchurch, une de ses trois destinations en Nouvelle-Zélande. Dès cet été, l’aéroport de Zurich aura droit à un Airbus A380 équipé des dernières cabines.
A partir du 7 janvier 2019 selon Airlineroute, sept des vols hebdomadaires de la compagnie nationale singapourienne entre sa base à Singapour-Changi et l’aéroport de Christchurch seront opérés en A350-900, pouvant accueillir 42 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 187 en Economie. Les départs seront alors programmés à 19h50 pour arriver le lendemain à 10h40, les vols retour quittant la Nouvelle Zélande à 12h00 pour se poser à 17h40. Les trois autres vols saisonniers resteront opérés en Boeing 777-200ER (26+245) ; Singapore Airlines est sans concurrence sur cette route, et dessert également les aéroports d’Auckland et Wellington dans le pays.
La compagnie de Star Alliance a d’autre part annoncé à ATW que Zurich-Kloten sera cet été le deuxième aéroport européen après Londres-Heathrow à accueillir son Airbus A380 doté des nouvelles cabines, configurées avec 6 sièges en Première, 78 en classe Affaires, 44 en Premium et 343 en Economie (471 places qui font de ce superjumbo le plus dense des 3 aménagements proposés, les deux autres accueillant 379 et 441 passagers en trois classes). Singapore Airlines dessert Zurich en A380 depuis 2011, après un premier vol de démonstration une année plus tôt.
Elle a reçu en décembre dernier le premier des cinq superjumbos neufs qui bénéficieront des nouveaux aménagements en série, aujourd’hui déployés vers Londres et l’Australie ; ils remplaceront autant d’exemplaires dans sa flotte, les quatorze autres devant être rétrofittés d’ici 2020. Le directeur général de Singapore Airlines pour l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche, Sy Yen Chen, a expliqué à ATW que Zurich est avec Londres la destination européenne accueillant le plus haut pourcentage de passagers premiums.
dakota a commenté :
14 mai 2018 - 13 h 45 min
Classée meilleure compagnie au monde sur Tripadvisor. Un classement comme un autre, mais difficile d’être déçu par cette compagnie (les PNC sont vraiment efficaces et très “classe”, je trouve).
VIVELACONCURRENCE a commenté :
14 mai 2018 - 15 h 07 min
Formidable compagnie ; service irréprochable et cabines premium fantastiques….
les compagnies européennes et americaines devraient s’en inspirer
Gian a commenté :
15 mai 2018 - 8 h 17 min
Il faut pas trop espérer, les compagnies européennes et américaines, ils sont des “esclaves” de la quantité “bétaillère” et dans l’illusion d’être toujours les “meilleur au monde”!
$dreamliner a commenté :
14 mai 2018 - 15 h 44 min
Compagnie qui reinvente le voyage…
deja que singapour est une destination attrayante et la ville la plus sur du monde avec un taux de criminalitE quasi-inexistant…
EK devriE a tout prix suivre l’exemple de SIA pour devenir la reference de voyage comme elle le souhaite…
Pet a commenté :
14 mai 2018 - 16 h 38 min
Réinvente le voyage .. disons qu’ils ont un bon/très bon service à bord.
il m’est arrivé d’être déçu en F et C. Mais ds l’ensemble une cie de très bon niveau.
Singapour attrayante?
Il y a encore 20 ans, d’accord avec vs. depuis, ce n’est qu’un inintéressant shopping climatisé.
Il reste encore un peu d’authenticité à HKG, plus pour longtemps. Ds 5 ans max, tt sera ravalé à lasauce de Pékin.
Macau aura un peu plus de temps. 10 ans max.
A350-900 ULR a commenté :
31 mai 2018 - 9 h 10 min
suite à l’article :
http://www.air-journal.fr/2018-05-30-singapore-airlines-relance-vers-new-york-le-vol-le-plus-long-du-monde-5199534.html
@ 777 FOR EVER – 30 MAI 2018 À 17 H 26 MIN
Pas rentable un avion aussi lourd sur une si longue distance avec si peu de PAX ? Quel intérêt ?
Un 787-8 aurai largement suffit
Quelles inepties peut-on lire parfois !
Vous ne devez pas trop connaître le 787-800 !
Tout bonnement IMPOSSIBLE pour au moins trois raisons :
1) le 787 n’a pas la capacité carburant pour faire le vol.
2) l’A350 est bien plus grand donc loger dans le 787-800 le même nombre de sièges 100 % Premium est aussi IMPOSSIBLE ! ! !
3) la capacité cargo est largement inférieur sur le 787-800 ; près de 30 % ! ! !