Brussels Airlines a enregistré une croissance du nombre de passagers de 9,9% par rapport au mois d’avril 2017. Le taux d’occupation s’élève à 82,8%, également en augmentation (1,8 point de pour cent) par rapport à l’année passée.
En avril, 920.816 passagers ont voyagé avec Brussels Airlines, soit 9.9% de plus qu’au même mois de l’an dernier. “Cela signifie, concrètement, que la politique de prix pratiquée par Brussels Airlines a reçu un accueil très favorable de la part du public“, commente la compagnie aérienne dans son communiqué.
Le nombre de passagers voyageant sur un vol européen connait, avec 763.882 passagers, une augmentation de 10,5%. Les vols africains ont enregistré une croissance de 11,9%, tandis que le nombre de passagers voyageant entre Bruxelles et l’Amérique du Nord a légèrement diminué de -0,4%. Les vols vers le Moyen-Orient et l’Asie ont enregistré, quant à eux, une croissance respective de 1,5% et de 2,2%. Grâce à son offre étendue (+8,8% de sièges offerts), “Brussels Airlines a pu continuer à proposer des tarifs compétitifs et attirer plus de passagers. Il en résulte, néanmoins, que la pression sur les prix reste très forte“, reconnaît la filiale belge de Lufthansa.
Sur les quelques 7.152 vols du mois d’avril 2018, Brussels Airlines a enregistré un taux d’occupation de 82,8%, ce qui représente une légère augmentation de 1,8 point de pourcent. Le taux de remplissage du cargo a augmenté de 7,8% pour atteindre 73,1%, tandis que les Revenue Tonne-Kilometres (RTK) ont enregistrés une croissance de 11%. Le volume de fret transporté s’est élevé à 5.000 tonnes soit un record dans l’histoire de l’entreprise.
Le nombre de vols opérés en avril a légèrement augmenté (0,3%) par rapport au même mois de l’année passée. Néanmoins, la croissance de 8,8% des SKO (Sièges-Kilomètres Offerts ou ASK – Available Seat-Kilometres) est plus forte grâce au remplacement des derniers jets AVRO (100 places) par des avions Airbus de plus grande capacité (180 places).
Aucun commentaire !