French bee, la filiale low cost d’Air Caraïbes, a inauguré vendredi 11 mai sa nouvelle route depuis Paris Orly vers San Francisco et Tahiti.
Les départs sont programmés de Paris-Orly chaque vendredi et dimanche à 19h15 pour arriver le lendemain à 5h15 via une escale à San Francisco (durée totale de vol 22h00), les vols retour quittant la Polynésie française samedi et lundi à 7h30 pour se poser le lendemain à 16h20, toujours via la Californie (durée de vol totale 20h50). Une rotation supplémentaire, mercredi/jeudi, sera mise en place en haute saison du 18 juin au 24 octobre
Les vols sont opérés en Airbus A350-900 pouvant accueillir configuré 35 passagers en classe Premium et 376 en Economie (411 sièges au total). French bee sera en concurrence entre l’hexagone et Tahiti avec Air France et Air Tahiti Nui, toutes deux opérant à CDG et via Los Angeles ; le trajet San Francisco – Papeete fera face à United Airlines à partir d’octobre prochain, et celui entre San Francisco et Paris à United Airlines encore et à Air France et XL Airways en haute saison (toutes à CDG).
« Ce 1er vol commercial entre Paris, San Francisco et Papeete est un symbole fort pour le pavillon français. Nous avons lancé il y a moins d’un an nos premiers vols entre Paris et La Réunion, où nous détenons aujourd’hui presque 20% de parts de marché. French bee est rentable et bénéficie de surcroit du soutien du groupe Dubreuil et d’un engagement fort de ses personnels. Elle a ainsi les moyens de mettre en œuvre ses ambitions de développement », a commenté Marc Rochet, Président de French bee. De son côté, Sophie Hocquez, directrice commerciale de French bee a déclaré : « Nous sommes convaincus que le confort de nos avions neufs dotés des dernières technologies et notre offre de voyage sur mesure séduiront autant les voyageurs français, qu’américains et polynésiens. French bee propose des tarifs extrêmement avantageux, avec pour ambition de rendre les destinations lointaines plus accessibles. Le tarif d’appel pour découvrir les îles polynésiennes depuis Paris est aujourd’hui à 509€ l’aller-simple. Quant au pont du Golden Gate, vous pouvez le rejoindre en basse saison à partir de 169€. »
Jeff a commenté :
12 mai 2018 - 11 h 39 min
French Bee…un nom pas trop mal pour reprendre la flambeau d’AF après la faillite de “l’ex-compagnie nationale”
Cdb777 a commenté :
12 mai 2018 - 12 h 33 min
Ne vous inquietez pas… French Bee (quel nom ridicule !) boira le bouillon bien avant la compagnie nationale que vous exécrez tant … ?
SKOL a commenté :
12 mai 2018 - 15 h 46 min
Va plutôt piloter ton 777 au lieu de commenter ici, c’est pas comme ça que tu va sauver ta précieuse planque chez af
Alain73 a commenté :
12 mai 2018 - 11 h 39 min
Je souhaite longue vie à cette compagnie et beaucoup de clients.ayant été plusieurs fois à Tahiti.,le prix est intéressant à condition de tenir le choc d être à plus de 400 personnes dans un À 350! Sinon il faut choisir la premium economy.
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
12 mai 2018 - 12 h 11 min
Bjr – Bigre, je trouve que ç
EXACTEMENT! a commenté :
12 mai 2018 - 12 h 27 min
Je suis entièrement d’accord avec vous, je n’aurais pas dit mieux.
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
12 mai 2018 - 12 h 16 min
Fichtre, j’ai appuyé trop tôt !!! Donc, je trouve que ça commence à faire du monde sur cette destination est-ce que cela sera rentable ? Corsair avait déjà arrêté, était-ce par manque de rentabilité ? Peut-être quelqu’un connait la réponse. Ensuite, c’est assez pénible d’aller prendre l’avion à Orly quand on arrive du centre de la capitale. La dernière fois,j’ai pris une navette qui part de l’Arc de Triomphe et ceci un jour de semaine en milieu de matinée, j’ai cru qu’on n’allait jamais y arriver…
TFFRYYZ a commenté :
12 mai 2018 - 14 h 16 min
2024, Orly sera à 25 minutes du centre de la capitale avec l’extension sud de la ligne 14. Air grève international avait un peu anticipé les choses pour une fois en réouvrant la ligne historique Orly JFK en 2016. Et cette année il y a une accumulation des vols de et vers New York depuis Orly en plus des vols d’air grève international, d’Openskye (filiale de British airways) que LEVEL reprend à partir de septembre et le vol de la Norwegian toujours entre Orly et Newark depuis février, le transfert de la compagnie de CDG vers Orly etc…. Franch bee dont la base opérationnelle est Orly ne fait qu’étendre à la côte ouest américaine les 5 vols quotidiens entre Orly et NYC. Les hommes d’affaires ne s’y trompent entre Orly et CDG lorsqu’il est possible de partir ou d’arrivée depuis les 2 aéroports parisiens. CDG étant davantage une plate forme de correspondance vers le reste de l’Europe ou du monde.
De la casse il y en aura sans doute mais pas forcément vis à vis des transporteurs entrants. Regardez ce qui se passe sur le CDG Boston et le CDG Newark, American airlines s’est retirée de la ligne CDG Boston et Delta va arrêter le CDG Newark au profit des compagnies low cost que sont Norwegian, Level, Primera qui sont arrivées ou arrivent sur ces deux destinations. British airways en positionnant Level à Orly a eu du nez les autres étant à CDG sur la desserte de Montréal par exemple. En revanche, le sort d’XL airways semble en voie d’être réglé. NYC est attaqué de toute part depuis Orly et Level s’attaque aux Antilles françaises l’autre marché long courrier d’XL airways et vu l’augmentation conséquente des vols de Level vers les Antilles l’hiver prochain, le grand perdant ne sera autre que XL airways qui est la seule compagnie à opérer depuis CDG, toutes les autres opèrent depuis Orly sur des lignes comme Pointe à Pitre/Paris qui font plus de 1 300 000 passagers par an. CDG s’est pratique lorsque l’on est dans le 18ème arrondissement, Orly est plus pratique lorsque l’on est dans le 15, le 14ème ou le 13ème arrondissement ou dans le sud 92 ou Versailles.
H30 a commenté :
12 mai 2018 - 13 h 43 min
Une alternative interessante à AF/ATN qui ne pourra que faire baisser les prix assez elevés sur cette route
ExAom...ORY a commenté :
12 mai 2018 - 15 h 18 min
Le principe habituel…tuer les compagnies déjà en place…puis prendre leur place et compte tenu de ce monopole nouveau…remettre des tarifs déraisonnables…et puis Marc Rochet qui a déjà exploité cette ligne par le passé…sans succès… manque de mémoire…ou copinage habituel…bref…polynésiens mes frères…faut pas rêver !
Jg a commenté :
12 mai 2018 - 15 h 48 min
Faut absolument deplafonner Orly. Cet aéroport intéresse les compagnies. Hallucinant que cette option n ait pas été retenue pour les assises du transport aérien. Ce sont des milliers d’emplois, un désenclavement de la zone du Sud de Paris…. Ça aurait un bel effet de levier économique. Bien sûr il ne faudrait y autoriser que les avions les plus silencieux.