La compagnie aérienne British Airways lancera cet automne une nouvelle liaison directe entre Londres et Durban, sa troisième destination en Afrique du Sud desservie en direct après Johannesburg et Le Cap.
A partir du 29 octobre 2018, la compagnie nationale britannique proposera trois vols par semaine entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Durban-King Shaka, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 35 passagers en classe Affaires, 25 en premium et 154 en Economie. Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 15h45 (arrivée le lendemain à 5h45), les vols retour décollant mardi, vendredi et dimanche à 7h35 pour se poser à 17h45. British Airways sera sans concurrence sur cette route.
La compagnie de l’alliance Oneworld propose déjà deux vols quotidiens vers Johannesburg au départ du T5 de Heathrow, ainsi que vers Le Cap un vol quotidien toute l’année depuis Heathrow plus trois rotations hebdomadaires en hiver au départ de Gatwick. Elle rappelle au passage son partenariat de longue date avec Comair, qui relie tous les jours Durban à Johannesburg et au Cap, en plus de proposer six autres lignes vers Port Elizabeth en Afrique du Sud, Harare et Victoria Falls au Zimbabwe, Livingstone en Zambie, Windhoek en Namibie et l’île Maurice.
Cette nouvelle route est lancée alors que British Airways déploie un plan quinquennal d’investissement sur les clients de 4,5 milliards de livres sterling, « axé sur l’excellence dans les cabines premium et sur le choix et la qualité accrus pour tous ses passagers ». Selon le PDG Alex Cruz, « l’eau chaude de Durban, les étés chauds et l’atmosphère décontractée de la plage font de cette ville côtière la destination de vacances idéale. C’est une porte d’accès à de nombreuses réserves naturelles, parcs et sites historiques, et a une scène florissante de nourriture, de boisson et d’art; définir la ville comme une visite incontournable pour la culture et l’aventure ». Durban abrite également « le port le plus achalandé d’Afrique du Sud et constitue un important centre de production, de sorte que la nouvelle route assurera un autre lien important entre le Royaume-Uni et la région qui sera un atout supplémentaire pour les voyageurs d’affaires », ajoute le dirigeant dans un communiqué.
Sihle Zikalala, ministre sud-africain du Développement économique, du Tourisme et de l’Environnement, se dit « fier de pouvoir présenter la ville de Durban au monde grâce à ce nouveau vol direct de British Airways ; la diversité de voyages et d’opportunités d’affaires auxquels les visiteurs peuvent accéder à travers cette passerelle dans la province de KwaZulu-Natal va débloquer un énorme potentiel ».
Pet a commenté :
9 mai 2018 - 10 h 52 min
Ville et région fantastiques.
Le bord de mer avec un look « années 60 » est superbe.
L’atmosphère « décontractée » de la plage ?
Alex C. pourrait-il indiquer la plage qu’il fréquente? Celles en ville, sont des coupe-gorges de nuit et de jour.
Hors la ville, si le lieu est hyper sécurisé, soit.
Sinon, prévoir une solide assurance, ou un flingue, ou les deux. Savoir tirer est un plus.
Pays à la dérive.
GREEN777 a commenté :
9 mai 2018 - 19 h 38 min
Au fait à la coupe du monde 2010 combien de touriste ont été tués?
C’est vrai les blancs en Afrique du sud sont en situation de massacre journalier et permanent et c’est pour cela que les vols les y conduisant augmentent sans cesse :sic!!!
Chapter11 a commenté :
9 mai 2018 - 21 h 10 min
C’est clair il a du fumer le Alex, l’interet touristique du coin est plus que discutable. Mais ceci dit SAA est à la ramasse, l’economie se développe pas mal dans la région, et les liens avec les grands bretons toujours existant..
à voir combien de temps Durban va rester sur la carte BA!
NDR a commenté :
10 mai 2018 - 0 h 10 min
il ne lui manque plus que East London maintenant comme creno viable