Histoire de l’aviation – 9 mai 1934. En ce mercredi 9 mai 1934, on déplore la disparition de l’appareil portant l’immatriculation F.-A.M.H.P, cet avion de ligne assurait le service aérien entre la France et l’Angleterre. Au moment du drame, se trouvaient à bord du trimoteur six personnes, à savoir trois membres d’équipage et trois passagers, dont on ne retrouvera pas la trace.
Tout porte à croire que l’appareil et ses occupants, dont le pilote François Cannet et son radiotélégraphiste Joseph Ollier, ont sombré dans la mer, lors de la traversée de la Manche qui s’est effectuée alors que les conditions météorologiques n’étaient pas optimales, en effet, le brouillard s’était invité. Et l’avion a sans doute heurté les flots, avant de finir au fond de l’eau à cause du manque de visibilité.
C’est en tout cas les conclusions qui ont été tirées suite à la disparition de l’avion dont on était sans nouvelles depuis qu’il avait entamé son survol de la mer, venant de l’aérodrome du Bourget où il avait décollé pour normalement rejoindre Londres, qu’il n’atteindra donc jamais. Si des équipages d’autres appareils ont dit avoir vu une épave d’avion au large de Boulogne-sur-Mer, jamais on ne la retrouvera, mais ces déclarations appuient l’hypothèse du naufrage.
dakota a commenté :
9 mai 2018 - 15 h 22 min
Un Wibault 282.T12 ?