La compagnie aérienne low cost Eurowings va encore renforcer son offre long-courrier à Düsseldorf avec l’ouverture d’une liaison vers Bangkok l’automne prochain, remplaçant celle au départ de Cologne-Bonn et s’ajoutant à celle depuis Munich.
A partir du 28 octobre 2018, la filiale du groupe Lufthansa spécialisée dans le vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa nouvelle base long-courrier à Düsseldorf et l’aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi, opérés par SunExpress Deutschland en Airbus A330-200 pouvant accueillir 21 passagers en classe Premium et 289 en Economie. Les départs sont programmés selon Airlineroute jeudi à 19h30 (arrivée le lendemain à 13h00) et dimanche à 14h15 (arrivée le lendemain à 7h45), les vols retour quittant la capitale thaïe lundi à 9h35 (arrivée à 16h50) et vendredi à 22h35 (arrivée le lendemain à 6h05).
Eurowings sera sans concurrence sur cette route, qui remplacera celle aujourd’hui proposée depuis Cologne-Bonn et qui sera arrêtée fin octobre ; la low cost desservira également Bangkok au départ de Munich à compter du 15 juin.Rappelons qu’elle dispose à l’arrivée d’un accord de partage de codes avec Bangkok Airways, et qu’elle propose aussi un Cologne – Phuket direct. Des liaisons entre les deux pays sont également proposées par Lufthansa (Francfort – Bangkok) et Thai Airways (Bangkok vers Francfort et Munich).
Avec ces nouveaux vols, le groupe Lufthansa passera donc à 30 rotations hebdomadaires entre l’Europe et la Thaïlande (en comptant les vols d’Austrian Airlines et Swiss). Le directeur des ventes du groupe en Thaïlande, au Vietnam et dans la région du Mékong, Stefan Molnar, déclarait en janvier dernier : « nous nous occupons aussi des passagers loisirs, plus attentifs au prix du billet d’avion » avec Eurowings, quand le transporteur national allemand s’occupe plus du voyageur d’affaires.
Eurowings disposera cet hiver à Düsseldorf de sept avions long-courriers, quatre A330 et trois A340-300 opérés par Brussels Airlines et configurés avec 18 sièges en BIZclass, 21 sièges en Premium et 261 en Economie. Elle propose déjà depuis la capitale de Rhénanie-du-Nord-Westphalie des liaisons vers New-York, Miami et Fort Myers aux Etats-Unis, La Havane à Cuba, Cancun au Mexique et Punta Cana en République Dominicaine. Ils s’ajouteront au réseau déjà dense de liaisons courts et moyen-courriers ; 35 monocouloirs sont déjà basés à Düsseldorf.
Filoustyle a commenté :
8 mai 2018 - 10 h 46 min
Et voila !!! Tous les jours des bonnes nouvelles de la pars de Lufthansa qui développe ses liaisons ses avions son pays et ses régions et les régions d’Europe dont la France ! Pendant que airiledefrance développe uniquement son égos ses grèves ses dettes et la concurrence et son electoplasme de CDG.
Et dire qu’il y en a qui vole avec ça ………??
Mais bon depuis des années que je le dis certains ouvre enfin leurs yeux ?.
Boeing 777-300ER a commenté :
8 mai 2018 - 11 h 05 min
Dusseldorf n’a pas la même importance économique et démographique que la plus grande ville de province française. La logique des hubs tend à satelliser les villes de provinces autour des grandes plateformes de correspondance.
Filoustyle a commenté :
8 mai 2018 - 18 h 57 min
Bla bla bal bla bla 50 ans de discours en concentré du réchauffé celui là il est resté bloqué au 20 éme siècle…..
C’est vrai que les “provinciaux” ne voyagent pas et comme disait airiledefrance les vols direct vers l’Europe de la province ne marcheront jamais ?
Filoustyle a commenté :
8 mai 2018 - 19 h 03 min
Ce qui me rassure c’est que le marché long courrier de province échappera comme tout le reste encore à airiledefrance et les provinciaux ne s’en plaindront pas ?
nordikcam a commenté :
8 mai 2018 - 22 h 45 min
L’aéroport de Dusseldorf est plus important que celui de LYON ou Marseille !
abnce a commenté :
8 mai 2018 - 13 h 38 min
le vol au départ de DUS remplace celui au départ de CGN dont pas vraiment une nouveauté mais juste un relocalisation comme EUROWING se recentre sur DUS au dépend de CGN le bassin de population est le même et les villes sont proches