La compagnie aérienne low cost Norwegian Shuttle a transporté 3 millions de passagers le mois dernier, un trafic en hausse de 16% par rapport à avril 2017.
En avril 2018, la spécialiste norvégienne du vol pas cher a accueilli 3.049.249 passagers, soit 411.020 passagers de plus que l’an dernier à la même période ; la forte hausse du trafic est attribuée au lancement de nouvelles routes long-courrier. Le trafic total en PKT (passager kilomètre transporté) a progressé de 44%, sur une capacité en SKO (siège kilomètre offert) en hausse de 51% ; le coefficient d’occupation a reculé de 3,6 points de pourcentage à 83%. Norwegian souligne que cette hausse de capacité est principalement due au long-courrier, dont le nombre de routes a plus que doublé par rapport à 2017. La low cost a opéré en avril 99,4% des vols programmés, affichant une ponctualité de 81,3%.
« Nous avons une forte croissance des passagers ce mois-ci, malgré les effets du trafic de Pâques. Coefficient d’occupation est solide et la capacité long-courrier de l’entreprise a considérablement augmenté depuis la même période l’année dernière, avec une croissance record de 311% en dehors des pays nordiques. En raison de l’augmentation de la capacité, nous avons offert un volume élevé de billets à bas prix pour attirer de nouveaux clients, ce qui a eu un impact sur le rendement ce mois-ci », a déclaré dans un communiqué Bjørn Kjos, CEO de Norwegian.
La low cost a réceptionné en avril un nouveau Boeing 787-9 Dreamliner, après déjà trois en mars sur les onze attendus cette année (en plus de douze 737 MAX 8 et des deux derniers 737-800 commandés).
Avec plus de 33 millions de passagers transportés en 2017, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe et la sixième au monde. Elle exploite 500 lignes vers plus de 150 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, aux Antilles et en Asie du Sud-est. En France, la compagnie est présente dans dix aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice, Guadeloupe et Martinique), à partir desquels il est possible de voler vers 31 destinations. Elle propose sept routes transatlantiques au départ de Paris-CDG vers New York, Los Angeles, Fort Lauderdale-Miami, Orlando, Boston, Denver et Oakland-San Francisco. Elle a été nommée par Skytrax “Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde” en 2015, 2016 et 2017, et “Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe” ces cinq dernières années. Norwegian emploie 9000 personnes.
abnce a commenté :
8 mai 2018 - 8 h 53 min
ces hausses de trafic ne veulent pas dire grand chose (pas seulement pour NORWEGIAN) car c’est souvent du à l’augmentation du nombre d’avions pas à une meilleure rentabilité ou à un meilleur remplissage
Bossman a commenté :
8 mai 2018 - 10 h 14 min
Cool les specialistes de bistrots vont parler et cracher leur haine,
On ne dira rien aujourd'hui!! a commenté :
8 mai 2018 - 13 h 45 min
C’est jour férié!