La compagnie aérienne de Hong Kong ouvrira deux nouvelles liaisons vers Davao City aux Philippines et Medan en Indonésie, les 28 et 29 octobre 2018.
Les deux villes sont les huitième et neuvième nouvelles destinations annoncées par le groupe au cours d’une année d’expansion qualifiée de “sans précédent”. Elles viendront renforcer les connections entre Hong-Kong et ces deux États membres fondateurs de l’ASEAN (Association des Nations de l’Asie du Sud-Est). Davao City, principal centre d’affaires et de tourisme de l’île de Mindanao, dans le sud des Philippines, sera desservie quatre fois par semaine, tandis que Medan, la capitale prospère du Nord de Sumatra en Indonésie, sera desservie trois fois par semaine. Ces nouvelles lignes seront les seules à être opérées sans escale depuis Hong Kong en Airbus A320.
Pour Paul Loo, Chief Customer and Commercial Officer de Cathay Pacific, ces nouvelles lignes reflètent l’engagement du groupe à étendre sa portée vers des destinations non desservies directement depuis Hong Kong, offrant ainsi plus de choix aux passagers tout en renforçant le statut de Hong Kong comme le plus grand hub aérien international d’Asie. « Davao City et Medan sont des centres d’affaires et de tourisme clés dans leurs régions respectives et chacune de ces deux villes semble prête à jouer un rôle important dans l’initiative Belt and Road, la nouvelle route de la soie. Elles représentent toutes les deux de superbes opportunités pour les voyageurs d’affaires et de loisirs », a-t-il déclaré. « Nos nouveaux services capteront la demande en provenance de Hong Kong et au-delà, tout en offrant aux clients des Philippines et de l’Indonésie plus d’options lorsqu’ils se connecteront aux vastes réseaux chinois et internationaux du groupe Cathay Pacific.»
Plus tôt cette année, le groupe Cathay Pacific a lancé des vols vers Nanning, Jinan et Bruxelles. De nouvelles routes seront ouvertes en 2018 – Dublin (en juin) et Washington (en septembre) -, ainsi que des vols saisonniers à destination de Copenhague (en mai) et du Cap (en novembre).
AirFlight 94 a commenté :
6 mai 2018 - 18 h 58 min
Cathay Pacific n’a pas de A32O dans sa flotte que des grands porteurs. C’est sa filiale Cathay Dragon qui desservira Medan et Davao.