La compagnie aérienne privée indienne Jet Airways a célébré samedi 5 mai ses 25 ans depuis son premier vol commercial.
Marquant un tournant dans l’aviation indienne, le premier vol 9W321 de Jet Airways a décollé le 5 mai 1993 de Mumbai à destination d’Ahmedabad, « Connecting India to the World », indique le communiqué de presse de la compagnie. Passant d’une modeste flotte de 4 avions desservant 6 destinations début 1993, à actuellement 119 avions desservant plus de 450 destinations dans le monde grâce à ses compagnies aériennes partenaires, Jet Airways a eu le « privilège de participer à la croissance de l’économie indienne en facilitant le transport de passagers et de fret, et en favorisant, de manière significative, la croissance du commerce et du tourisme en Inde et dans le monde entier. »
Jet Airways explique en outre sa philosophie de marque et de service de la compagnie – définie personnellement par son président-fondateur, M. Naresh Goyal – qui se caractérise « par un soin tout particulier porté à chaque passager, à un accueil personnalisé et aux petites attentions, inspirés par l’hospitalité indienne ». Afin d’offrir à ses passagers la meilleure expérience en vol possible, Jet Airways s’est « parfaitement investi dans la formation de ses employés, redéfinissant ainsi le niveau de professionnalisme et de service du pays, et en créant une culture de professionnels talentueux qui ont gagné la confiance de ses clients. La philosophie de service de Jet Airways a également contribué à l’émergence d’une marque indienne emblématique pour se faire un nom sur la scène mondiale, offrant aux clients la meilleure hospitalité en vol. »
Le groupe Jet Airways exploite actuellement une flotte de 119 appareils, comprenant des Boeing 777-300 ER, des Airbus A330-200 / 300, des Boeing 737 Nouvelle Génération et des ATR 72-500 / 600. Rappelons que depuis le 29 octobre 2017, Jet Airways opère deux vols reliant Paris à Chennai et Amsterdam à Bangalore. Le vol Paris-CDG / Chennai (Madras) opère tous les jours sauf les mardis et mercredis.
Jet Airways est une compagnie membre de « Etihad Airways Partners », tout comme Air Serbia, Air Seychelles, Alitalia, Etihad Airways et NIKI. Etihad Airways fait partie de l’Etihad Aviation Group, qui détient également des participations minoritaires dans chacune de ces compagnies aériennes.
Garde a commenté :
8 mai 2018 - 11 h 03 min
A quand JetAirways dans SkyTeam? Remarque, quand on voit la situation apocalyptique d’Air France, il est sur que ça ne donne pas envie…