Le trafic de la compagnie aérienne low cost easyJet a progressé de 4,7% le mois dernier par rapport à avril 2017, grâce aux « escapades printanières » et à sa nouvelle base à l’aéroport de Bordeaux.

En avril 2018, la spécialiste britannique du vol pas cher a transporté 7.452.647 passagers, un trafic en augmentation de 4,7% par rapport au même mois l’année dernière. Le coefficient d’occupation des ses Airbus de la famille A320 a gagné 0,5 point de pourcentage à 93,4%, sur un total de 50.000 vols et des capacités en hausse de 4,2%. EasyJet précise dans son communiqué qu’avec un grand nombre de voyages lié aux vacances de Pâques au cours de la première moitié du mois, elle a « bien performé » sur des lignes telles que Londres-Gatwick vers Ténériffe ou Londres-Luton vers Tel Aviv, et a « vu un plus grand nombre de passagers voyager vers des destinations populaires pour le ski, comme Innsbruck, Sofia et Genève ».

La croissance en avril a également été portée en partie par la nouvelle base d’easyJet à Bordeaux-Mérignac, à l’occasion de son premier mois complet d’exploitation, avec des premiers vols lancés vers Catane, Luxembourg, Faro et Tel Aviv. Mais la low cost souligne aussi que plus de la moitié des 323 annulations de vol en avril étaient liées à des « mouvements de grève dans le secteur aérien français », le reste étant attribué à la météo, la fermeture d’Amsterdam-Schiphol pendant 24 heures ou des problèmes techniques.  

A Berlin-Tegel où ses opérations ont débuté en janvier, le nombre de passagers « continue d’être en adéquation avec les attentes », plus de détails devant être communiqués le 15 mai à l’occasion des résultats du 1er trimestre.

Sur les douze derniers mois, le trafic d’easyJet est en hausse de 8% à 82.813.745 passagers, avec un coefficient d’occupation à 93,3% (+1,4 point) sur une hausse de capacité de 6,4% par rapport à la même période en 2017.

EasyJet en avril : +4,7% 1 Air Journal