La compagnie aérienne low cost Ryanair a vu son trafic progresser de 9% le mois dernier par rapport à avril 2017, un taux en nette amélioration par rapport à ceux enregistrés depuis le début de la saison hivernale.
La spécialiste irlandaise du vol pas cher précise dans ses statistiques mensuelles avoir transporté le mois dernier 12,3 millions de passagers en avril 2018, contre 11,3 millions durant le même mois l’année dernière. Le coefficient d’occupation de ses Boeing 737-800 est inchangé à 96%.
Après des hausses de trafic de 3% à 6% entre novembre et mars dernier, conséquence de l’annulation d’environ 20.000 vols durant son programme hivernal en raison des problèmes de planning de pilotes, la low cost retrouve donc une croissance plus habituelle. Rappelons qu’elle avait décidé de ne pas utiliser 25 de ses avions entre fin octobre 2017 et fin mars 2018, et dix de moins que prévu à partir d’avril.
Sur douze mois à fin avril 2018, Ryanair a transporté 131,4 millions de clients, soit 8% de plus que durant la période précédente. Le directeur du marketing Kenny Jacobs a déclaré dans un communiqué que ses clients « peuvent s’attendre à toujours plus de tarifs bas et à une expérience client améliorée en 2018, alors que nous mettons en place des améliorations supplémentaires au programme ‘Always Getting Better’. Nous conseillons aux clients qui souhaitent effectuer des réservations pour les vacances d’été 2018 de consulter dès maintenant le site Ryanair.com ou l’application mobile ».
Malick a commenté :
2 mai 2018 - 12 h 48 min
Voila le modèle qui devait inspirer les compagnies classiques qui, bien sûr, dormaient sur leurs lauriers et leur prix chers faisant croire qu’il n’était pas possible de baisser les tarifs à certains niveaux sans tomber en faillite. Ryanair et d’autres compagnies low cost ont prouvé le contraire et démontré que les passagers mettent plus l’accent sur le prix du billet que le confort. Avec elles, maintenant tout le monde peut voyager !
Tournefeuille31 a commenté :
2 mai 2018 - 13 h 50 min
Touttes les cies low cost n’ont pas un confort inférieur aux autres compagnies régulières. Empruntant souvent la ligne TLS-ORY je peux dire qu’Easyjet et AF ont un niveau de confort équivalent. Mais on lit tjs les mêmes idées reçues sur les mix cost, elles ne sont pas toutes identiques tout comme les cied non low cost.
Seb a commenté :
2 mai 2018 - 14 h 36 min
A320 iberia vs 737 ryanair (nouvelle cabine) le confort est 10 x meilleur chez Ryanair.
Ryanair rechigne à indemniser en cas de souci…Iberia aussi. Annulation de billet : Finnair prend 50€ de frais pour traiter l annulation => pas de remboursement de taxe aeroport non utilisées. Les low cost n ont pas les pires pratiques commerciales.
Quand on voit les prix des resa de sieges chez AF ou BA ça laisse rêveur…
ROUPETTES DE LAPIN a commenté :
2 mai 2018 - 19 h 07 min
Les 787, ils arrivent quand? Idem les bruits de vols sur l’Afrique?
auxent a commenté :
3 mai 2018 - 7 h 58 min
progression de trafic
jusqu’a quand
une violence inouïe dans les aéroports se fait jour
pour de multiples raisons
comme dans l avion du reste
agression verbale et physique
dont j ai été témoin et qui laisse pantois
ajar a commenté :
3 mai 2018 - 17 h 48 min
Le retour du baril de pétrole à +/- 100$ va mettre un haut la pour nombre de “low cost”….
Lucio2b a commenté :
29 mai 2018 - 23 h 33 min
Et pendant ce temps là compagnie poubelles en rajoute … Publié le 29/05/2018 à 11:37
Un avion de la compagnie Ryanair qui devait déposer ses passagers à Beauvais lundi soir a été détourné vers l’aéroport de Paris/Vatry dans la Marne à causes des orages dans l’Oise. Les 185 passagers ont vécu une longue nuit d’attente après l’atterrissage livrés à eux-mêmes.
Une passagère du vol raconte sa mésaventure. “L’avion était parti avec 45 minutes de retard de Rome. Il y avait des enfants et des femmes enceintes, aucune boisson ne leur a été donné pour se désaltérer, alors qu’il faisait très chaud. Quant à l’aéroport de Vatry qui n’attendait pas un nombre aussi important de passagers, il n’avait pas de quoi nous accueillir. Les distributeurs de boissons se sont vite vidés. Vers 2 heures du matin, nous avons eu de l’eau et des lits de camp. Le matin, les enfants ont eu des biscuits, mais pas de véritable petit déjeuner. Concernant notre retour vers Beauvais, se sont les directeurs des deux aéroports qui l’ont organisé, le directeur de l’aéroport de Beauvais-Tillé a fait le déplacement à Vatry.
À noter qu’aucun responsable de la compagnie n’était présentà Vatry”, alors que la compagnie avait annoncé, dès l’atterrissage, la mise à disposition de bus pour rejoindre l’aéroport de Beauvais-Tillé.
“Certaines personnes ont organisé elles-mêmes leur départ en direction de Beauvais en commandant des navettes taxis à leurs frais. Ce matin, une partie des passagers est encore à Reims nous attendons toujours notre rapatriement vers Beauvais.”
Les passagers mécontents racontent leur nuit à Vatry sur les réseaux sociaux. Bravo à tous les clients idiot qui continue à engraisser cette compagnie poubelles