La compagnie aérienne Air Transat renforcera l’hiver prochain ses programmes de vols domestiques et de correspondance, avec 34 destinations soleil dans les Caraïbes, au Mexique, en Amérique centrale et du sud et en Floride, et une offre toujours aussi diversifiée vers des villes européennes qui sont de plus en plus appréciées des Canadiens pendant la période hivernale.
La compagnie canadienne a dévoilé le 1er mai 2018 son programme de vols pour la saison hivernal qui débutera fin octobre, avec en particulier un retour annoncé pour le 22 et 23 décembre vers Saint Martin-Juliana et vers San Juan à Puerto Rico, au départ des aéroports de Toronto et Montréal – des iles de départ des forfaits croisières clés en main de Transat. Air Transat est « présente comme jamais » pour les vacanciers qui souhaitent s’évader vers le Mexique, la République Dominicaine et la Floride, « trois destinations favorites des Canadiens », grâce à une augmentation de ses liaisons directes et de nouvelles occasions de voyage via Toronto. Ainsi, des vols directs supplémentaires seront ajoutés vers Cancun (Mexique) au départ de Vancouver, Edmonton, Calgary, Toronto, Hamilton, Montréal et Québec. Du côté de Puerto Vallarta (Mexique), les résidents de Vancouver profiteront de liaisons quotidiennes, et plus de vols seront offerts à ceux des environs d’Edmonton. La République Dominicaine, toujours aussi importante, bénéficie de l’ajout de liaisons directes au départ de Toronto, Montréal, Ottawa et Halifax vers Punta Cana, « dont la réputation de magnifiques plages de sable blanc n’est plus à faire ».
Les plages de la Floride sont de plus en plus prisées, voilà pourquoi Air Transat bonifie ses vols directs vers Fort Lauderdale au départ de Toronto, Montréal, Québec et Halifax, ainsi que vers Tampa au départ de Toronto. Au départ des grandes métropoles canadiennes, 29 vols hebdomadaires au total seront offerts vers la Floride, où elle dessert également Miami, les trois villes étant également points de départ de croisières clés en main. Depuis quelques années, le Costa Rica émerge en tant que destination alliant à merveille la découverte de la nature pour sortir des sentiers battus, et la farniente sur la plage. Air Transat répond à la demande de sa clientèle augmente ses vols directs au départ de Toronto vers San Jose et Liberia. Le transporteur est également heureux d’ajouter des vols directs au départ de Montréal vers Carthagène (Colombie), ainsi que Fort-de-France (Martinique).
Pour un nombre grandissant de Canadiens, le soleil l’hiver rime avec Portugal ou Espagne. Ainsi, Air Transat augmente sa capacité vers Lisbonne et Porto (Portugal), au départ de Toronto et de Montréal, ainsi que vers Malaga (Espagne) au départ de Montréal, en plus d’offrir l’Algarve au Portugal grâce à sa liaison vers Faro. La compagnie aérienne « est toujours aussi dédiée à offrir l’Europe toute l’année aux Canadiens », notamment grâce à ses populaires vols directs quotidiens au départ de Montréal vers Paris en France, ainsi qu’au départ de Toronto vers Londres, Manchester et Glasgow (Royaume Uni).
Air Transat enrichira d’autre part l’hiver prochain son programme de vols intérieurs reliant plusieurs des grandes métropoles canadiennes, élargissant le choix de destinations soleil et transatlantiques pour ces marchés grâce à des vols de correspondance. Ainsi, le transporteur développe fortement son offre entre les grandes villes de l’Ouest (Vancouver, Calgary et Edmonton) vers Toronto et Montréal, et ce afin d’augmenter significativement le nombre de destinations disponibles dans le Sud ou en Europe ainsi que le nombre de vols au départ de l’Ouest canadien. Les vols entre Montréal et Toronto ont également été augmentés, afin de donner plus de flexibilité aux passagers souhaitant voyager vers un plus grands nombre de destinations en Europe.
« En tant que leader du voyage vacances au Canada, Air Transat veut toujours offrir davantage de choix de destinations et de flexibilité aux voyageurs, voilà pourquoi nous bonifions de façon importante les fréquences de nos vols intérieurs, dont la grande majorité permettra aux voyageurs d’effectuer des correspondances vers un plus grand nombre de destinations Sud et Europe », explique dans un communiqué Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat. « L’hiver 2018-2019 marque également le début d’une période de transition de nos opérations en lien avec notre flotte, puisque nous introduirons graduellement dès cet hiver des Airbus A321 à rayon d’action plus court, et dès le mois de mai 2019 les nouveaux A321neo LR », poursuit-elle ; à terme, ces changements permettront à la flotte d’Air Transat d’être « encore plus performante; notamment grâce à la grande polyvalence de cet appareil et la grande flexibilité qu’il offre sur le plan de la fréquence des vols ».
Air Transat est le transporteur vacances numéro un au Canada. Elle offre une soixantaine de liaisons internationales dans 26 pays en Amérique, en Europe et au Proche-Orient, ainsi que des vols intérieurs et de correspondance au Canada. Chaque année, l’entreprise transporte près de 4,5 millions de passagers. Établie à Montréal, elle emploie 3 000 personnes. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., une grande entreprise de tourisme international intégrée spécialisée dans le voyage vacances qui propose des forfaits, des séjours hôteliers et des liaisons aériennes. Transat a obtenu le statut de Partenaire Travelife en 2016 au titre de son engagement en faveur du développement durable.
Reik a commenté :
2 mai 2018 - 13 h 24 min
Bravo Air Transat. Une fierté canadienne.
Inukshuk a commenté :
2 mai 2018 - 13 h 56 min
En espérant que l’arrivée de l’A321LR va leur permettre une meilleure desserte de l’Europe (France en particulier) y compris l’hiver et proposer des vols correspondant à la demande réelle. Faute de quoi ils se feront tondre petit à petit par AC ou Rouge.
jean-luc a commenté :
2 mai 2018 - 14 h 46 min
1019 ? tiens on revient dans le passé…
Spm a commenté :
2 mai 2018 - 15 h 03 min
Je les ai pris en mars pour Halifax Cancun en a310 j’ai été très agréablement surpris du confort de l’avion ! Ça m’a rappelé les sièges d’autrefois ou même si tu n’avais pas écran individuel tu avais une place vraiment dingue pour les jambes !
Tintin a commenté :
2 mai 2018 - 16 h 27 min
C’est curieux, tout le monde est obnubilé par l’espace entre les sièges. En long courrier, je n’ai jamais eu le moindre problème quelle que soit la compagnie. Par contre, c’est en largeur que cela coince. 10 de front sur un 777 ou 9 sur un A 330, c’est un peu la guerre pour l’accoudoir. Je ne parle même pas des voisins enveloppés qui débordent sur votre espace !
abnce a commenté :
2 mai 2018 - 19 h 33 min
vous devez mesurer moins de 1,85 sinon vous connaîtriez le problème de jambes sur la plupart des compagnies maintenant ..
Shôgun a commenté :
2 mai 2018 - 15 h 52 min
« Transat a obtenu le statut de Partenaire Travelife en 2016 au titre de son engagement en faveur du développement durable. »
Un prix écologique amplement mérité quand on sait qu’Air Transat est capable de faire voler un A330 sur plus de 120 km et de le faire atterrir sans consommer une seule goutte de carburant.
pacha25 a commenté :
2 mai 2018 - 17 h 12 min
euh pardon !!!! ils peuvent me donner la recette ,parce que ca m’intéresse ca de faire voler un truc sans consommer une seule goutte de kéro .
Shôgun a commenté :
2 mai 2018 - 18 h 05 min
Bah, il y a plein de trucs qui volent sans kérosène: les ballons, les oiseaux, les planeurs…
Tintin a commenté :
2 mai 2018 - 19 h 37 min
C’etait Pas un 310 ?
JP a commenté :
2 mai 2018 - 19 h 01 min
Humour de Shôgun en référence à l’incident d’Air Transat
https://www.1001crash.com/index-page-description-accident-Transat_A330-lg–crash-120-photos-thumbnail-nonjava-ok.html
chrisa320 a commenté :
2 mai 2018 - 21 h 29 min
voici votre réponse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_236_Air_Transat
atplhkt a commenté :
2 mai 2018 - 21 h 40 min
@ PACHA25
SHOGUN évoquait sans doute avec humour le vol AIR TRANSAT 236 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_236_Air_Transat
SKOL a commenté :
2 mai 2018 - 22 h 12 min
Toi t’as pas capté la référence (un a330 qui a fini en planeur au dessus de l’atlantique il y a quelques années)
Spm a commenté :
2 mai 2018 - 21 h 51 min
Il fait référence au vol qui est tombé en panne d’essence et a réussi à se poser aux Açores en planant sur 120km ce qui est un bel exploit soit dit en passant