La compagnie aérienne Saratov Airlines, impliquée dans un accident en février qui avait entrainé la mort des 71 personnes à bord, a débuté deux routes internationales sous son nouveau nom : Ivolga Airlines.
Le crash le 11 février 2018 du vol 6W-703 entre Moscou-Domodedovo et l’aéroport d’Orsk, sept minutes après le décollage de l’Antonov An-148 de Saratov Airlines, avait été suivi par l’immobilisation de tous les biréacteurs de ce type. La compagnie avait alors pris les mesures imposées par les autorités russes, et avait pu reprendre les vols prévus par son programme d’été, tout en acquérant des Embraer 195 plus modernes. Son AOC a été prolongée jusqu’au 30 mai, et la nouvelle marque Ivolga Airlines apposée sur l’un des Embraer (EI-GCB) a été photographiée en Russie ; seul le nom change, la livrée orange reste identique.
Selon son site Facebook, Ivolga Airlines annonce avoir lancé le 28 avril sa première liaison sous ce nom, entre sa base à Saratov-Tsentralny et l’aéroport d’Antalya en Turquie ; quatre rotations hebdomadaires sont prévues, deux autres devant être mises en place vers Dalaman dans le même pays, sans plus de précision. Dans un communiqué repris par ATW, le directeur général Igor Natykan a déclaré qu’elle continuera à rénover sa flotte et à ajouter de nouveaux Embraer.
Victor a commenté :
1 mai 2018 - 17 h 36 min
Il y a dans le monde des avions qui ne sont que des cercueils volants en réalité.
Ce sont souvent de vieux appareils en service depuis l’epoque de l’union sovietique qui s’écrasent avec des centaines de passagers a bord comme le cas de l’avion militaire algerien qui s’etait écrasé ces derniers temps avec ses 257 personnes a bord qui ont ete tuées.
atplhkt a commenté :
1 mai 2018 - 21 h 19 min
@ VICTOR
Vous devriez vous documenter sur ce drame avant de poster des allégations infondées :
http://avherald.com/h?article=4b4cb236
dont extrait :
” On Apr 18th 2018 Rosaviatsia released additional information stating that throughout the taxi and flight the crew were shown indications “Pitot 1: No Heating”, “Pitot 2: No Heating” and “Pitot 3: No Heating” amongst other messages. The operator had moved the items to activate the Pitot Heatings to the pre-takeoff checklist. The crew taxied the aircraft out and were cleared for takeoff, the “pre-takeoff” checklist was not read. At a height of 1300 meters (4265 feet) the airspeeds began to differ (as described earlier already). “
greg765 a commenté :
1 mai 2018 - 22 h 28 min
Enfin pour un An-148 on ne peut pas parler de vieil avion. Premier vol en 2004 / mise en service en 2009, c’est un avion récent !
URMAX a commenté :
1 mai 2018 - 18 h 20 min
… changement de nom apres un crash … histoire de se redorer le blason et de se disculper [les clients potentiels ne doivent surtout pas faire le lien] !
Pet a commenté :
2 mai 2018 - 6 h 57 min
Changement de nom etc..
Il semblerait que les autorités russes aient rencontré des pbs à imposer à Saratov Airlines le respect des normes en vigueur ds l’aérien, même après l’accident.
Pour se débarrasser des contraintes et fuir toute conséquence légale/pénale/civile, les chefs de Saratov Airlines ont donc règlé le pb «à la russe ».
Faillite/liquidation + chaises musicales + nouvelle raison sociale.
Et fouette cocher.
Le suivi juridique par les demandeurs/victimes/ayant droits divers est quasi impossible, inextricable.
Fatalisme slave.
RatatataBoum a commenté :
1 mai 2018 - 19 h 30 min
C’est orange ça pour vous ?
L’avion sur la première photo est jaune vif et même si la livrée tend vers le orange sur la seconde photo, regardez les bandes oranges sur l’arrière de l’appareil, elles permettent de lever toute ambiguité.
FRENCHPILOT83 a commenté :
1 mai 2018 - 22 h 27 min
Pour votre information, l’An148 est un avion récent. Le premier vol du prototype a été réalisé en 2004. Et les Embraer que cette compagnie ajoute à sa flotte sont des appareils certes récents, mais d’occasion (mise en service en 2008 pour les 2 premiers exemplaires qui volent pour Ivolga). Arrêtez avec vos avions soviétiques hors d’âge. Cet appareil était plus récent qu’une bonne partie de la flotte d’Air France. Et l’enquête sur les causes du crash est toujours en cours.
Victor a commenté :
2 mai 2018 - 19 h 33 min
On devrait en réalité se mefier des avions de fabrication sovietique qui sont toujours en service dans certains pays arabes et africains ex communistes qui se font rouler par les russes qui leur filent de vieux appareils retapés et vendus comme neufs a ces pays.
L’Algerie en sait quelque chose a ce propos.ce pays avait une experience du genre avec la Russie dans une commande d’avions de chasse.
La suoercherie a ete decouverte grace a Ukraine …