La compagnie aérienne SkyWork Airlines inaugure le mois prochain une nouvelle liaison entre Berne et Grosseto en Italie, comme escale sur sa route vers l’île d’Elbe.
A partir du 9 mai 2018, la compagnie suisse proposera quatre vols par semaine entre sa base à Berne, l’aéroport de Grosseto et celui d’Elba-Marina di Campo, opérés en Saab 2000 de 50 places. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 7h00 pour arriver à 8h20 dans l’île, en repartir à 8h50 et se poser à 9h10 en Toscane ; les vols retour quitteront Grosseto à 9h40 pour arriver à 10h55 dans la capitale suisse. Le vol du samedi décollera lui aussi à 7h00 mais fera escale en Toscane dans les deux sens.
SkyWork sera sans concurrence vers cette nouvelle destination, étant la seule à proposer des vols passagers dans l’aéroport de Grosseto. Un communiqué rappelle que la capitale de la région italienne du même nom « constitue la porte d’entrée idéale vers le sud de la Toscane. Grosseto est situé à proximité de célèbres sites touristiques, tels que Follonica et Piombino et permet également de rejoindre Sienne et Rome en voiture de location pour une excursion sur la journée ».
La compagnie avait déjà desservi Elba en Dornier de 32 places, mais l’allongement de la piste lui permet d’utiliser un Saab 2000 de plus grande capacité ; en février dernier, elle indiquait cependant que des contraintes techniques limitaient l’emport à 35 passagers au maximum, les 15 places restantes étant donc réservées aux voyageurs entre Berne et Grosseto.
SkyWork Airlines propose également durant le programme d’été qui vient de commencer des liaisons vers Amsterdam, Berlin-Tegel, Brac, Cagliari, Figari, Graz, Hambourg, Heringsdorf, Ibiza, Jersey, Londres-City, Minorque, Munich, Olbia, Palma de Majorque, Preveza, Sylt, Vienne et Zadar.
Overflow74 a commenté :
30 avril 2018 - 18 h 30 min
Encore des lignes qui m’ont l’air bien peu rentables pour une compagnie qui en aurait bien besoin…